Que risquez-vous à conduire en savates deux doigts?

dans Actualité Nationale/Infos Réunion

Conduire en savates deux doigts ou manger un américain bouchon, un lord, ou encore boire une limonade peut empêcher le conducteur d’exécuter les manœuvres lui incombant selon la loi. De même, la lecture d’un journal ou le visionnage d’une vidéo pourra réduire le champ de vision du conducteur. Les forces de l’orde auront recourt à l’article R.412-6 du code de la route et vous écoperez d’une amende de 22 euros mais pas retrait de point.

Vous pourrez toujours essayer contester, mais un intense débat judiciaire sur la possibilité pour le conducteur, compte tenu des faits décrits sur le procès-verbal, d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres.

En 2015, près de Toulouse, une conductrice a eu un pv de 90 euros pour conduite en savates deux. doigts.

Et en mars , un tribunal de Corse a jugé qu’il était interdit de conduire en talons hauts.

Vous pouvez aussi recevoir une contravention pour réglage intempestif d’un autoradio à l’écran fortement dimensionné ou pour avoir profité d’un écran de navigation d’un GPS intégré pour revoir un épisode de sa série TV préférée, 3 points en moins sur votre permis.

Rappelons, l’article 29 de la loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé a créé un nouvel article L. 3511-7-2 du Code de la santé publique qui « interdit à tous les occupants d’un véhicule de fumer en présence d’un enfant de moins de dix-huit ans ».

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Que risquez-vous à conduire en savates deux doigts?"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Rodert
Invité
Rodert

Et ci on conduisait tous nue on risque quoi.

gence yves
Invité
gence yves

en appliquant les articles de lois à la lettre, je peux même plus « péter » dans ma propre voiture en conduisant !

noé
Invité
noé

Moi , c’est nu pieds et moins dangereux … je sens bien les pédales … et je fais corps avec mon 4×4 ! il m’obéit bien !

Chauffard
Invité
Chauffard

Et oui rodert conduire tout nu tu risque de prendre le levier de vitesse dans le c.. Ouille ça fait mal

Rv
Invité
Rv

Et être obliger de fixer son compteur de vitesse pour ne pas dépassé la limitation de vitesse on ne risque rien ?? Ben si ……….emplafonner le gars qui vient de freiner devant nous

Sextan
Invité
Sextan

Effectivement, vous avez peut-être raison. Mais, à trop vouloir sniffer la « taille » du cul de celui qui nous précède, on finit indubitablement par y mettre le tarin !

Le corbeau
Invité
Le corbeau

Je n’arrive pas á conduire en chaussure….

Sextan
Invité
Sextan

Et avec, ça donne quoi ?

payeto
Invité
payeto

Bientôt sera interdit de sourire en conduisant une décapotable, comme ne pas sourire sur photo d’identité, parce que attention moustiques y reste pris entre les dents…

cau
Invité
cau

hi hi hi hi

noé
Invité
noé

A-t-on le droit de faire « tak-tak » ??? de se gratter la chose ??? de montrer son majeur relevé ?

ALISA
Invité
ALISA

C’est vrai que parfois avec les savates ça maille avec les pédales….Mais surtout, la cigarette au volant c’est pas bien surtout quand y a des mômes en bas ages…ça me choque de voir les parents fumer en leur présences dans la voiture !