Le radar de Cambaie transféré sur la nationale de Saint-André ?

dans Actualités/Infos Réunion

L’installation d’un nouveau radar sur la RN2 est en projet.

Il se situerait au niveau de la traversée de Saint-André, dans le virage où la vitesse a déjà été abaissée à 90 km/h.

La région a comptabilisé 36 accidents sur ce secteur en moins de trois ans.

Les accidents concernent aussi les piétons, qui traversent la 2×2 voies pour se rendre à la station-service. Le but serait de sécuriser le secteur de Petit Bazar situé à l’entrée de la ville en direction de Saint-Benoit.

Il ne s’agirait pas d’un nouvel appareil, mais d’un transfert du radar automatique de Cambaie qui a connu une baisse constante du nombre d’infractions relevées.

16 Commentaires

  1. Je suis passer plusieurs fois et radar de St paul étai recouvert d’un sac plastique il était hors service … donc c fort possible que ce soit ce radar… je pense que ce radar n’avais pas de succès en PV en infractions de vitesse…pour cela le mieux était de l’enlever…loool

  2. Pas la peine, passé le radar la pédale d’accélération est écrasée! Le manque d’agents présent sur nos routes au quotidien est responsable de l’accentuation des délits et « crimes » routiers. Il faut créer une brigade pour chacune des trois principales catégories de véhicules circulants, Voitures, deux roues et poids lourds qui doivent êtres plus contrôlés sur leurs comportements et stationnements dans les sonnes d’habitations !

  3. On voit bien que c’est pas la prévention qui est recherché mais bien l’argent quand c’est plus rentable,le radar est déplacé !A l’endroit où il devrait être mis,il y a plus d’accidents avec des piétons,à 90 km/heure,un piéton percuté aura le même sort qu’un piéton percuté à 110km/heure.

  4. Excellente nouvelle pour les automobilistes.
    Je passe souvent par ici et lorsque la pluie est là, cela devient une patinette.
    Je respecte pourtant les limitations de vitesse mais ça glisse toujours en sortie de virage après le pont.
    Avec ce radar vraiment préventif, il faudrait être bêtes pour se faire flasher….!
    Plus d’accident à petit bazar, mais que vont faire les policiers Pour s’occuper (blague..!)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*