Rapport de la CRC contre le SDIS : Nassimah Dindar porte plainte

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Suite à un article du JIR paru dans son édition d’hier (samedi 16 septembre 2017) relatif à un rapport provisoire de la Chambre régionale des comptes dans lequel il serait état de « malversations » et de « dysfonctionnements » au SDIS (Service départemental d’incendie et de secours ), Nassimah Dindar, la présidente du SDIS (et également présidente du conseil départemental) a décidé de porter plainte, d’autant que ce « document provisoire reste pour le moment confidentiel », comme l’a d’ailleurs précisé le Journal.

Voici le contenu du communiqué de presse adressé aux rédactions par l’avocat parisien de Mme Dindar, Me Jean-Michel Baloup : « la relaxe pure et simple de Madame Nassimah Dindar, le 9 mars 2017, devant la Cour d’appel de Saint-Denis ne pouvait, en cette période électorale, laisser indifférents ses adversaires politiques. C’est pourquoi, aujourd’hui, par une déformation volontaire de la vérité, ceux-ci cherchent à lui imputer, dans sa présidence du SDIS, des malversations imaginaires. La réalité est pourtant simple : à quelque moment que ce soit, ceux qui ont travaillé à son domicile ont été payés pour ces emplois par ses deniers personnels et non par le SDIS ou le Département. Affirmer le contraire est diffamatoire. En ce qui concerne le rapport provisoire et confidentiel de la Chambre régionale des comptes, il y sera répondu point par point et il sera facilement démontré que, contrairement à ce qui est opportunément affirmé par certains, Mme Nassimah Dindar n’a commis aucun délit. En revanche, ont commis le délit de violation du secret professionnel et celui de recel dudit délit, ceux qui, contrairement aux dispositions du code des juridictions financières, ont transmis à des tiers ledit rapport et ceux qui l’ont publié. Une plainte en ce sens a été déposée, ce jour (ndlr : samedi 16 septembre 2017) entre les mains de Monsieur le Procureur de la République ».

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Rapport de la CRC contre le SDIS : Nassimah Dindar porte plainte"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
mandela kreol
Invité
mandela kreol

Très fort la Maxima avec son poste de sénatrice , elle mettra un doigt à tout le monde et vive la retraite à Paris.( surtout à la justice)

Noe974
Invité
Noe974

Les pompiers ???
Mais que font-ils quand il n’y a rien ? RIEN !

On devrait les payer à chaque fois qu’on a besoin d’eux et les moments de repos … on ne les paie pas !

Pelerin
Invité
Pelerin

Venez participer à une garde de 24 heures avec nous et vous pourrez en reparler !!!
Nous sommes pendant 24 heures hors de chez nous au service de la population Réunionnaise.
Certainement pas comme vous (si vous travaillez) à faire des horaires de bureau ou je ne sais quoi.
Quand vous dormez nous nous sommes bien souvent en intervention.
Nous vous attendons si néanmoins vous vous en sentez capable.

Aline
Invité
Aline

Ça ne peut profiter qu’àux adversaires politiques… voilà à quoi sert la subvention de la région… à dénigrer et tuer les personnes qui gênent le président… bizarre, après les factures de taxis parisiens, après le sdis on peut s’attendre à quoi ? Encore une semaine Mme Dindar pour vous attendre à tout et n’importe quoi. Minable tout de même. Eh oui, il se dit que Mr DR ferait aussi pour la candidate de Macron. Il a besoin d’avoir certaines portes ouvertures du côté de Paris. L’avenir nous le dira…

KUNTA KINTé
Invité
KUNTA KINTé

Quand on a rien à se reprocher pas la peine de se justifier

Dindar Mangrolia nassimah n’est encore élue sénateuse ???

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Belle photo pour Miss Réunion… ! Ah,… Ce n’est pas le sujet ? J’ai aussi lu le JIR d’hier,…. Si Mme Dindar n’a rien à se reprocher,… Elle serait bien la seule élue sur l’île…. Et si elle répond (ce qui est son droit), c’est un bouquin de 300 pages qu’elle va nous sortir, vu le nombre de sujets abordés dans le JIR, ce samedi 1er volet et sur le 2ème volet à venir…. J’oserai ici une blagounette pour la présidente du SDIS, un propos à propos, dans le style pompier : » Désolé, Madame, mais il n’y a pas de… Lire la suite »
TAGOUN
Invité
TAGOUN

Ben voilà à quoi sert l’argent donné par Didier à au JIR….descendre ses « alliés » ….ben quoi elle n’avait pas qu’aller à la passation de suite entre Thierry Robert et Domen…..ti coq il aima pas çà que l’on est de l’indépendance……quant au JIR bon lui il n’est que le porte-parole de son maître ! brave toutou.

Phaonce
Invité
Phaonce

Voici celle qui est forte pour jouer aux pompiers et qui ramasse grave :
+ Présidente du département depuis xxx
+Vice présidente de région …
+ Conseil administration ceci, cela
+ Bientôt sénatrice (retraite dorée)…
——
= $$$

la Vérité
Invité
la Vérité

MDr cette pimbêche est toujours Innocente!
seulement faut zavocats parisiens, comem pour le foyer terre rouge!!!!!

En tant k présidente, li lé responsable non!!!!!!
on aura tout vu avec ces sagouins de politiciens!