[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Ras le bol du bruit et des pétarades à Ste Anne

dans Courriers des lecteurs

 » Marre du bruit des motos tous les jours, surtout le Dimanche à Ste ANNE  »
Ce matin, nous roulions sur STE ANNE et nous suivons 3 motos, dont une hurlait à la mort alors que son pilote accélérait encore et ouvrait franchement les gaz…
Le ballet des motards le dimanche matin allant vers STE ROSE, nous abasourdit chaque dimanche nous pauvres habitants de la Nationale de STE ANNE
Il y a deux choses que les citoyens supportent de moins en moins : le brouhaha des bars et le bruit des Deux-Roues trafiqués. A l’heure où la pollution sonore est un sujet de plus en plus sensible, je me suis posé la question : que dit la loi ?
Après quelques recherches, il semblerait que ce soit très flou du fait d’une multitudes de lois toutes plus imprécises les unes que les autres.
Il est cependant fort probable que cela évolue rapidement vers quelques normes plus quantitatives en termes de décibels dans les années à venir ; c’est véritablement la tendance actuelle : on ne compte plus les associations de riverains en colère exerçant un rôle lobbyiste auprès des parlementaires.
Stop… Assez… On en a vraiment marre. Jour de repos…
Publiez mon message Merci à vous.

Tags:

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Ras le bol du bruit et des pétarades à Ste Anne"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Sabri
Invité
Sabri

Macron est entrain d’atteindre son
But… diviser pour mieux régner! Sérieusement elle est passsee ou la tolérance ? C’est ponctuel il faut sérieusement se remettre en question sinon bientôt vous le supportez plus les cloches de l’église ou l’appel à la prière,… reveillez-vous!

Mikl
Invité
Mikl

Après c est ponctuel pour toi parce que tu te le tapes pas tous les week end et ce tout au long de la journee

Roger
Invité
Roger

Sa pas soukoukou cette là y fait vraaaaah vraaaaah vraaaaaah mdrrrrr

Cricri
Invité
Cricri

J’habite a coté de la nationale a ste anne. Ce n’est pas les motos qui me dérangent mais plutot les voitures trafiqués ( du quartier ) qui polluent et font énormément de bruits la nuit.

Jean
Invité
Jean

Bonjour j habite ste Anne c calme ya rien donc un peu de bruit sa rent vivant le quartier lol si vous habitez sur le bord de la route c normal et sava être de pire en pire ya de plus en plus de véhicule

Boyer
Invité
Boyer

Nous a St Denis c est la même chose Barachois fermé ils passent tous par la rue Labourdonnais

sarah
Invité
sarah

y a tellement de maison libre partout ailleurs ou les motos ne peuvent pas circuler !!
Toujours en train de crier.. jamais content..
va arrete les motos.. n’aura un autre zaffaire..
JAMAIS CONTENT.. TOUT LE TEMPS POU PLEURER.. !!
Si y passe pas?? ou ça y passe?? Fais une dérogation pour fait construit une voie plus loin peut etre !!

un motard vivant
Invité
un motard vivant

bonjour, je trouve cette article ridicule!! le bruit sur une moto permet à celui qui la pilote de rester en vie !! Car bien souvent dans un accident moto/auto l’excuse de l’automobiliste c’est  » ha bin je l’avais pas vu » mais une moto qui fait du bruit bin ça s’entend !! La mienne fait du bruit et j’en suis fier car je suis toujours en vie à l’heure actuelle.

kiak
Invité
kiak

la kouyoniste ou néna un paké…. Mdr!

Daniel
Invité
Daniel

Je suis totalement d’accord avec vous, les motos « trafiquées » il y en a partout, et cela sauve des motards au quotidien face aux automobilistes inconscients….
Si zot i veut la paix allé habite mafate !

Guillaume Martin
Administrateur

Bonjour, il s’agit d’un courrier des lecteurs qui n’engage que son auteur, et non pas un article.

RCprod
Invité
RCprod

Appel Mme Aude et demande a elle un courrier avec accusé réception pour mettre des chicanes sur les pots.
Un motard qui fait pas de bruit est un motard en danger constant avec les « je vpus ai pas vu » ou « entendu » mais l’un sauve deja bien.
Donc les motos feront de plus en plus de bruit avec la technologie… bref voila madame

Clément
Invité
Clément
comme par hasard a ste anne? les motos circule partout, elle font du bruit comme tout systeme mécanique . déja yen a qui font du bruit le dimanche matin avec leur débroussailleuse , soit disant jour de repos. pourquoi pas faire un article la dessus? et le bruit dans les villes que fait le musulmans dans son micro au moment de l’appel a la prière , sa résonne dans toute la ville et sa dérange personne? mais un ga qui met sa musique un peu fort dans sa voiture , oulalala, le mec est hors la loi. toute façon, sa… Lire la suite »
casimcc
Invité
casimcc

Ben moi, je roule en échappement libre mais je ne mets pas les gazs en ville ….j’habite st pierre , la police m’a contrôlé en pleine ville et m’a demandé ou était mon silencieux, j’ai répondu que j’était en train de le peindre….no problème…j’adore les déflagrations en deceleration et les flammes qui sortent, j’y peux rien ….

Derniers de Courriers des lecteurs

Aller en Haut