[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

500 personnes en « rouge et noir » à Boucan pour les 7 ans de la « crise requin »

dans Actualités/Infos Réunion

Ce dimanche 25 février, un grand rassemblement a été organisé en mémoire des victimes à l’occasion des sept années de crise requin.  Pour Jean François Nativel, secrétaire de l’association Océan Prévention Réunion, les victimes de cette crise sont nombreuses : »Les petits pécheurs n’ont plus le droit de pêcher comme ils l’ont toujours fait : c’est une part du patrimoine culturel réunionnais qui disparaît.Les acteurs économiques sont obligés de fermer les portes de leurs entreprises.Les chômeurs, plus particulièrement les jeunes, ont désespérément besoin d’un territoire littoral dynamique pour trouver du travail. Les Réunionnais qui voudraient retrouver l’espoir d’un avenir meilleur, qui sont fiers de leur façade maritime unique, et qui veulent en préserver l’accès pour les générations futures. Les familles en éternelle souffrance qui ont perdu un enfant, un frère, une sœur dans des circonstances insoutenables. Les innombrables témoins de ces attaques horribles, les sauveteurs, les maîtresnageurs, les pompiers, les médecins, les psychologues etc. victimes collatérales, profondément meurtries par ces drames, ayant fait basculer en un instant un moment de bonheur en scène d’horreur.Nous n’acceptons plus le mépris des vies de nos familles et de nos enfants disparus, la stigmatisation délibérée, la désinformation, indiquait hier JF.Nativel d’Océan Prévention Réunion.

Le Collectif des Famille des Victimes de la Crise Requin organise un hommage pour toutes les victimes de ce scandale.

Au nom des ceux qui ne peuvent plus se défendre, au nom de toutes les victimes affreusement mutilées, dont certains étaient des baigneurs, des touristes, peu informés sur les risques réels auxquels ils s’exposaient. »

Crédits photo : Rokin La Kour

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "500 personnes en « rouge et noir » à Boucan pour les 7 ans de la « crise requin »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Picpic
Invité
Picpic

C est cette phrase qui me plait…c est une part du patrimoine reunionnais qui disparait…..2 millions d euro pour pollue nos plages avec ces filets …en attendant les vrai qui ont besoin d aide… pas de subvention…un politicien y bouge pas par peur de zot mandat a l exception de mde bellot…va arrette un jour la roue y tourne

tetepipe
Invité
tetepipe

la Mer lé aux poissons et requins
le reste on s en fout

SUBITE
Invité
SUBITE

Pourquoi pas rouge et blanc….? Se sont les concernés………

Tristeconstat
Invité
Tristeconstat

CeSt vraiment dégommage de voir autant de racisme dans ces commentaires. Des raisonnements aussi pitoyable que ceux que l’on retrouve dans les campagnes de france. Apparement beaucoup se considèrent « francais » quand ça leur chante. Cest pourtant un probleme qui concerne La Réunion ET les réunionnais avant tt!

NoutPays
Invité
NoutPays

Aujourd’hui vous voulez quon élimine les requin dans l’eau juste pour faire plaisir au personnes inconcient qui vont surfer malgres les avertissements a multiples repris ??? Et que l’état (donc nous le peuple qui paye) on doit au lieu quon regler dautre problème 1 million fois plus important et plus grave que vos envie surfer ??? Vous foutez la gueule de qui la ???

excellente photo d'illustration
Invité
excellente photo d'illustration

sur la photo on peut reconnaitre au mioeux, 2 accidents de requins dans la continuité des attaques qu’il y a toujours eut à la Réunion ( 2011 et 2013).

Toutes les autres attaques ont eut lieu en conditions anormales de turbidité (ravines en crue) et/ou coucher du soleil.

Malow
Invité
Malow

Crise requin? Je vois plutôt une crise d’inconscient allant dans l’eau au levé et couché du soleil hors que la veille il pleuvait dans les hauts: eau trouble = requin.
Des règles simples que les surfeurs et baigneurs de respecte pas.
Gramoun la toujours dit: allé pas dans la mer, néna requin!
Un Homme averti en vos deux, ne dit on pas?
Bref, encore une polémique pour rien.

MORBITE
Invité
MORBITE

500 personnes sur plus de 900000 habitants
Si fallait bruler un scooter sur la place public..à chaque fois qu’un gars se faisait buter sans casque.
Ou irions nous????
Et à chaque attaque de chiens errants…Vous serez capables de bruler un chien errant sur la place public…nom de Diable..

chino974
Invité
chino974

Crise requin, mais oui bien sûr. Parlons plutôt de caprices de surfeurs …

Derniers de Actualités

Aller en Haut