Rasta Rocket 2? Une équipe féminine jamaïcaine de bobsleigh aux JO d’hiver

dans Sports

L’équipe féminine jamaïcaine de bobsleigh s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud.

L’équipe qui ira à PyeongChang sera dirigée par Jazmine Fenlator-Victorian, qui a déjà piloté pour les États-Unis aux JO de 2014.

« PyeongChang sera ma deuxième participation aux jeux d’hiver, mais elle est aussi spéciale que ma première », a-t-elle déclaré. Cette fois-ci, j’ai l’occasion de représenter mon autre pays, la Jamaïque, et mon équipe et l’une des premières équipes féminines à représenter le pays aux Jeux olympiques d’hiver.  »

Fenlator-Victorian sera rejoint en Corée du Sud par Carrie Russell et Audra Segree, au poste de freineur dans le bobsleigh. Les trois femmes ont des antécédents en athlétisme.

« C’est l’un des moments les plus heureux de ma vie, je n’ai jamais rêvé de devenir un athlète de bobsleigh », a déclaré Russell après sa qualification.

L’équipe devrait viser le top 10 des Jeux olympiques ayant terminé 7e, 13e et 18e lors des récents événements de la Coupe du monde.

Bien qu’ils se soient effondrés et n’aient pas officiellement terminé la course, la participation des hommes aux Jeux de Calgary en 1988 est l’un des moments les plus emblématiques de l’histoire des Jeux olympiques d’hiver.

L’équipe de quatre hommes, entraînée par l’ancien bobsleigh américain Howard Siler, a inspiré le film Rasta Rocket de 1993 , avec John Candy, Doug E Doug et Leon Robinson.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar