Elle reçoit son salaire en pièces de 10 et 20 centimes !

dans Actualités/Infos Réunion

Mauvaise expérience, pour cette jeune femme. Elle obtient un petit boulot de 4 jours dans un restaurant de l’ouest, mais les 3 h effectués le jeudi matin ne se déroulent pas très bien. « Je n’aimais pas la façon dont ils me traitaient, j’ai préféré arrêter là. On doit travailler avec motivation et envie et ne pas s’en rendre malade… » nous dit-elle.

Aujourd’hui, la jeune femme se rend donc dans l’établissement pour récupérer son salaire, soit 24 euros 50 et là, c’est la stupéfaction. « On m’a payé en pièces de 10 et 20 centimes ! Et encore il n’y pas le compte ! J’ai reçu 21 euros 10, tant pis pour les 3 euros, mais je suis humaine tout de même, je mérite le respect. C’est abusé et irrespectueux, ils m’ont vraiment pris pour une idiote« , nous dit l’auditrice stupéfaite de cette mésaventure.

pieces4

pieces3

pieces2

33 Commentaires

  1. [email protected] dit :

    Tu seras embêter avec tes pièces. Les commerçants. Refusent. Tous ses petites pièces.

  2. çà à mwin mi balance dan la gueule lo patron devant lo bande clients!!Là c’est vrément du dénigrement de la part spèce de patron là!!Li kalkile kréol na point la dignité kossa!!

  3. En cas d’accident du travail d’un salarié non déclaré, c’est la responsabilité de l’employeur qui est engagée.
    Les frais d’indemnisation à verser au salarié se chiffrent parfois en centaines de milliers d’euros. Imaginez par exemple qu’un ouvrier ait la main tranchée par une machine. Il ne pourra alors plus exercer sa profession à vie, et les frais d’indemnisation que devra lui verser l’employeur seront très élevés. Il risque de devoir lui payer une rente à vie même pendant 3 jours

  4. cc bonjour, je serai cette dame, j’ irai manger dans ce resto, l’ air de rien, ne pas laisser parraître se que je veux faire …………………. et là au moment de payer l’ addition je lui remets ces pièces ……… je lui rends la monaie de sa pièce, et je ne fais que rendre à césar se qui est à césar …………………….

  5. ——- We are légion ——–

    Si t’es croyante donne a l’église une pièce tout les dimanche.

    Achete toi,du pain avec !

    Cette acte il le paiera crois moi.

    ——- We are légion ——-

  6. si on attend que les vlody, robert et autres umps bougent le petit doigt pour empecher macron de pereniser l’exploitation des demandeurs d’emploi ….

    • j’ai jamais pourquoi freedom autorisait les « coups de gueule » contre « les organismes publics » obligés au silence avec le devoir de reserve et censurait la dénonciation contre les abuseurs qui disposent pourtant d’un droit de réponse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*