Redevance télé : la ministre de la Culture veut qu’elle soit « déconnectée de la détention d’un téléviseur »

dans Actus Nationales et d'ailleurs

Ça serait une sacrée révolution si cette annonce était suivie d’effets. Voilà que la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, déclare vouloir réformer la contribution à l’audiovisuel public, plus communément connue sous le nom de « redevance télé ».

Cette somme que vous payez sur votre taxe d’habitation, finance France Télévisions et Radio France.

Elle souhaiterait que cette taxe soit « déconnectée de la détention d’un téléviseur », car de nos jours, les moeurs, habitudes ont considérablement changé. Et à la place des téléviseurs, dans les foyers, sont plus souvent utilisés les outils numériques, comme les smartphones, gsm et autres tablettes.

Pour la ministre, la redevance actuelle n’est à payer que par ceux qui détiennent un téléviseur. Françoise Nyssen entend maintenant qu’elle soit « déconnectée de la détention d’un téléviseur ».

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Redevance télé : la ministre de la Culture veut qu’elle soit « déconnectée de la détention d’un téléviseur »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
KUNTA Kinté
Invité
KUNTA Kinté

Le gouvernement de philippe édouard que de ti bras , Françoise Nyssen , une DkLé des temps modernes … Ni vu ni connu ça fait tapis !

974
Invité
974

Déjà que c’est une taxe complètement idiote!

REM= foutage de gueule
Invité
REM= foutage de gueule

la tantine construit sans permis, s’assoit sur les regles d’urbanisme qui sont imposés aux autres, ne paie ni taxes foncieres ni taxe d’aménagement sur ses travaux et elle veut en plus nous faire payer a nous plutot tot que de taxer les revenus juteux de la publicité?