Région : Olivier Rivière 1er vice-président. Virapoullé « débarqué » de la commission permanente

dans Actualités/Politique

A moins d’un changement de dernière minute, c’est Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe qui devrait prendre la place de 1er vice-président de la Région laissée vacante par Jean-Louis Lagourgue., élu sénateur en septembre dernier. Jusqu’ici président de commissions sectorielles et homme de confiance du président Didier Robert, Olivier Rivière n’occupait pas de poste de vice-président. Il devrait faire un bond en avant en accédant directement à la première place dans la hiérarchie des vice-présidences pour se retrouver à la droite de Didier Robert dès ce vendredi à l’occasion de la session plénière qui sera en partie consacrée à la recomposition de la commission permanente.

La décision a déjà été plus ou moins actée, hier matin, lors d’une réunion du groupe majoritaire qui a eu lieu à MOCA à Montgaillard (Saint-Denis). Didier Robert, comme annoncé dans l’édito du lundi, semble avoir opté pour le choix du renouvellement de la classe politique en misant sur la jeunesse.

Autre jeune élu de la majorité à accéder à une vice-présidence : Vincent Payet, qui a également toute la confiance du président Robert. Dans l’ordre, parmi les trois premières places, tout en respectant la parité, on devrait retrouver juste après le président : Olivier Rivière, Yolaine Coste et Vincent Payet. Fera aussi son entrée au sein de la commission permanente en tant que vice-président : Jean-Gaël Anda. Sauf si Didier Robert a changé d’avis depuis hier après-midi, depuis la publication de la lettre que lui a adressée Christophe Castaner, délégué général du mouvement La République En Marche ! pour lui dire que Paris ne reconnaît nullement Jean-Gaël Anda.

A noter également que Jean-Paul Virapoullé a perdu sa 3ème vice-présidence ainsi que la délégation « Europe » tombée dans l’escarcelle de Yolaine Coste. Le maire de Saint-André qui ne siègera plus à la commission permanente aura la délégation « Constitution » et « Santé ».

Y.M.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Région : Olivier Rivière 1er vice-président. Virapoullé « débarqué » de la commission permanente"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
By love
Invité
By love

Comment VIRAPOULLE y fé peur Didier dont? Là pas di lé 2 ont fait la paix, notamment un article faux d’Aziz PATEL. Pas tous les journaleux sont bons à croire lorsqu’ils écrivent. Monsieur Montrouge toujours une longueur d’avance et de vérité dans ces écrits…. Virapoullé débarqué c’est nul seulement, seul homme qui connaît la constitution et maîtrise les grands dossiers

SUBITE
Invité
SUBITE

En amour il y a toujours un perdant,c’est çà aussi la saint valentin…..

Honoré
Invité
Honoré

Félicitations Olivier Riviere

opopo!!!
Invité
opopo!!!

Place à la jeunesse !!!! ….les dinosaures déhors !!!!Vous avez eu le courage ….et l’ avenir nous dira si vous aviez raison …Tak ….Verges….VIRA ….et bientôt Mi !!!! …il est temps de passer à autre chose dans toutes les collectivités !!!! Bravo Président !!!

opopo!!!
Invité
opopo!!!

opopo !!!!