Déjà 50000 signatures pour la pétition contre les sacrifices d’animaux (VIDEO)

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Chaque début d’année marque le temps des sacrifices d’animaux dans les Temples Tamouls de la Réunion. Coq, cabris sont amenés par les fidèles et sacrifiés dans l’enceinte sacrée afin d’attirer les bonnes grâces des dieux sur la vie des familles.

Un sacrifice massif d’animaux considéré comme « traditionnel et normal »  par les malbars de la Réunion, mais comme une vraie boucherie par les autres. Cette année, une pétition a été mise en ligne sur internet, et a déjà recueilli 45 000 signatures. A terme, c’est le Préfet qui la recevra avec une demande unique : que cessent ces sacrifices.

Vel Mounigan, prêtre tamoul ne comprend pas le but de cette pétition et demande qu’on laisse les Tamouls tranquilles avec leurs traditions :

Les équipes de Free Dom avaient l’année dernière, tourné une vidéo au Temple de Bois Rouge. Le tournage s’était effectué dans des conditions difficiles car les fidèles et les dirigeants du Temple ont vu nos caméras d’un mauvais oeil.

CLIQUER POUR REVOIR LE REPORTAGE (Ames sensibles s’abstenir, certaines images peuvent choquer)

Et pourtant, un coup d’oeil sur Youtube montre des dizaines d’autres vidéos moins officielles où l’on voit carrément des prêtres officier en coupant au sabre la tête des cabris, comme ici, dans un temple de Sainte Marie :

CREDIT PHOTO et DERNIERE VIDEO : Doressamy Nataraj sur Youtube.

 

Poster un Commentaire

73 Commentaires sur "Déjà 50000 signatures pour la pétition contre les sacrifices d’animaux (VIDEO)"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Maronner
Invité
Maronner

Na demoune i habite l’autre côté la mer, i veut dirige nout ti l’île avec interdiction. Mi mange pas légume, mi sa pas interdit recolte chouchou carotte patate.

Grande desse
Invité
Grande desse

C’est une grande succeuse ce kali bois rouge. Quelle abomination. C’est horrible c’est loeuvre du mal

Christelle s
Invité
Christelle s

Moi suis bien malbaraise mais je trouve ca abominable !

bulma
Invité
bulma

J’ai rêve cette desse qui voulait boire mes rèqles mentruelle. Qu’est ce que ca veut dire?

Louise André
Invité
Louise André

Cè ninporte koi zot pétition pou zot enpêche à nou gard nout tradition di à zot okipe zot peï tout religion n’a sakenn zot sacrifice zanimo. Fo enpèche tué dinde pou Noël, tué canard pou foie gras, saumon, huître poulet fermier, porc, fo arêt tué toute ces bêtes alor

ZARAB
Invité
ZARAB

Satan la besoin du sang de ces betes, sinon kali la suceuse va se venger sur ces fideles.

Marie
Invité
Marie

Jusqu’un zot religion arrêt un peu

Mahomet
Invité
Mahomet

Ote le vilain tous ca, hi fait honte la reunion . C’est horrible

Koo2gle
Membre
Koo2gle

L’Homme vient des siècles obscurs barbares, et va, normalement, vers la lumière, la moralité, l’intelligence, l’Humanité !
Enfin, je croyais…

Malbar
Invité
Malbar

Si zot y aime pa. Ben c’est simple faut partir.

Zot y defend rentre dan l’eau. Pou 2,3 macabie.

La y defend malbar fai zot sacrifice. Bientot. Va signe un petition pou donne l’autorisation fait marmaille.

Pfff ziska kel heure.

Na 2,3 vienne arrive ici. Y kalkil la reunion ta zot.

Ha oui. Je me sens bien ici. Je suis reunionais maintenant. Pfff

Séméswavathy
Invité
Séméswavathy
Bonjour, En allant au travail ce matin j’écoute la radio et j’étais choqué quand j’ai entendu un Monsieur dire que les malbars jette la tête cabris à la plaine des palmistes dans les ravins ??? Est ce qu’il est sur que se sont des malbars ??? Moi je suis malbar comme vous dite, le mot juste c’est TAMOUL, je fais également des sacrifice d’animaux (cabris, coq…). Mais je n’est jamais jeté quoique ce soit dans le cabris, on fait cuir le cabris au massalé, on fait la patte cabris massalé, on fait la tête cabris massalé, on fait la tripe… Lire la suite »
Pato974
Invité
Pato974

Après les musulmans, les catholiques et voilà qu’on attaque les tamouls! Tant qu’il y aura des francs maçons au pouvoir en France comme à la Réunion, toutes nos cultures vont disparaître petit à petit. Faites une recherche sur ces francs maçons et vous verrez leur plan diabolique qui consiste au final à détruire toutes les religions voir à créer des guerres entre elles. Réunionnais de toutes confessions, ouvrez vos yeux avant qu’il ne soit trop tard!

Souprayen
Invité
Souprayen
Si cela vous choque restez chez vous et foutez nous la paix nos croyance’s nos cultures ne doivent riens a quiconque. ….toutes les guerres proviennent de la foutaise humane par contre si vous ne cessez pas vos conneries de petitions vous allez declancher une colere intance dont vous regreteriez les consequences. ….allez plutot defendre les sacrifices humaines et quotidien sur cette planete. …..courage terrien on est de passage sur terre. .. nul ne pourra changer le cour du temps. ….alors vie ta vie et te mele pas trop des affaires autres. ..pour les petitions cest du riffifi.
Paraveman
Invité
Paraveman

Ce sacrifice doit continuer . C est notre religion et notre culture. À chacun sa religion .

maie
Invité

ils ne sont pas aimés nulle part. même en Inde!

Boxeur
Invité
Boxeur

Ah bon bun ou la avant cozer réfléchi un peu . Acoze zoot fait pas un pétition pour cette i travail pas non mais là méchanceté domoune va pas changer . Nena un peut i critique Malbar bun dawoir poule dans score . Les vivants peu être ? Non mais vraiment occupe un peu zoot fesse tes

marie
Invité
marie
Marmaille ouvre zot yeux sur la pétition!!!!!!!Allez voir les signatures comme un Mr a dit à l’antenne il n’y a que des signatures de métropoles!!!!! et la c 50000 signatures. Faut arréter celui ou celle qui à lancer ça n’a rien dans la téte et rien d’autre a faire ds sa vie surement. ces gens là veulent simplement créer la zizanie dans une ile ou vivent des gens qui se respectent et qui respectent les réligions des uns et des autres depuis des années. ne tomber pas dans leur piège!!!! c leur donner trop d’importance.Vive la Réunion; vive les Réunnionais;… Lire la suite »
Michel Lemoine
Invité
Michel Lemoine

il ferait mieux de s’occuper des chiens errants qui massacre des centaines d animaux de nos éleveurs, à bonne antendeur salut.

Maryse Boinette
Invité
Maryse Boinette

Il faut arrêter de polémiquer sur tout sa, en quoi cela les gênes les sacrifices d’animaux je ne comprends pas. Quand vous mangez du poulet, de la dinde ou autres d’après vous ils sont tués comment. A moins que cela ne vous dérange pas de les manges vivants c’est peut-être mieux. Je ne comprends pas ses personnes qui n’ont rien à faire que d’emmerder le monde avec des choses aussi futiles il y a plus grave non vous ne croyez pas.

Mike Angélique Gonthier Naze
Invité
Mike Angélique Gonthier Naze

On kwé i gardé à zote sa resse à zote continue zote tradistoin

Isabelle Grondin Isabelle Grondin
Invité
Isabelle Grondin Isabelle Grondin
En quoi les sacrifices des animaux gèneraient certaines personnes ? Qu’est ce qui justifie qu’elles soient contre ? Je ne comprends pas l’intérêt de leur pétition, puisque « le sacrifice » a toujours existé. Tout comme au moment de la fin du Ramadan chez les musulmans je crois. Tout comme l’agneau de pâques, la dinde de noël… A chaque religion sa tradition. Où est le mal à çà ? Moi en tout cas perso, concernant la religion tamoule, c’est une religion que je respecte, j’honnore ces gens qui la pratiquent, et pour moi rien ne me gène dans la pratique de leur… Lire la suite »
Satya Enki
Invité
Satya Enki

À l’origine un hindou ne mange pas de viandes , et ne fais pas de sacrifice.

Christelle s
Invité
Christelle s

Eh oui ca c est bien dit mr.

Pat Rick
Invité
Pat Rick

A l’origine ou pas chacun doit respecter la religion des autres. Depuis toujours malbar i coule cabris. Dans les abattoirs les animaux sont sacrifiés tous les jours et part tonnes donc dans ce cas la faut fermé les abattoirs aussi.

Carime Jalime Ismael
Invité
Carime Jalime Ismael

A l’origine seule la caste brahmane ne mange pas de viande .L’hindouisme populaire ( fortement présente à la Réunion) pratique les sacrifices rituels par décapitation et d’autre mode de mise à mort sont utilisés en Inde ,alors les pseudos savants renseignez-vous dans l’immense « panthéon » hindoue il n’y a pas que des dieux et déesses végétariens .

Thalie Mncm
Invité
Thalie Mncm

Qui osera venir arrêter un sacrifice le 02 Janvier a Bois Rouge.
Celui qui a lancer la pétition.
Je veux voir ….

Davisd
Invité
Davisd

Moi jaimerais bien interdire les cabris dentre dans le temple ce jour là.

Wendy Marie-Flo Testan
Invité
Wendy Marie-Flo Testan

C’est le sang qui derange les gens. En effet c’est horrible à voir. Mais les animaux ne souffrent pas. Et ils sont consommés entièrement . Rien n’est jeté

Wendy Minatchy Carpanin
Invité
Wendy Minatchy Carpanin

Personelment la toujour été dans la tradition tamoule et mi voie pas en koi i derange

Thierry Randrante
Invité
Thierry Randrante

Y faut nous fé une pétition contre la pétition na voir qui sa na plus signature ca c d’moune na poin rien pou fé la journée y fé ça en tout ka fo defend noir tradition bam

Jessica Atchama-Sagalou
Invité
Jessica Atchama-Sagalou
Kissa y mange poulet quel’est elevé 40jours? Vollail la jamais vue soleil set les née et a 1semaine y fait deja 1kg parce que les gavé et bouré de médoc! Kissa y mange de oeuf? Set poules pondeuse les bouré avec medicament dans rabato pou fait ponde a zot 10oeuf par jours. La fesse le bend poule fini déformé a force! Sa c’est de la maltrétence animal. Boeuf les élétrocuté dépeussé vivant dans l’abatoir aller sur youtube zot vas voir! Sa c de la maltrétence. Cochon les élevé dans un box les telment gras que y marche meme pu! Sa… Lire la suite »
Philippe Rombauts
Invité
Philippe Rombauts
a votre avis que se passe t’il dans les abattoirs ?, des sacrifices d’animaux a longueur de journées , de semaines , d’années , a moins d’étre végétarien toutes les viandes , charcuteries , poissons crustacés sont des animaux sacrifié a l’alimentation humaines , je ne connais rien a la religion tamoul , mais leur sacrifice pendant leurs cérémonies , sont leur choix de vie , et nul n’a le droit de critiquer cela , a la réunion nul n’empêche , un chrétien , un musulman de pratiquer sa religion , je suis métro et même si je ne participe… Lire la suite »
Sabrina Verbard
Invité
Sabrina Verbard

C’est nos traditions on tue les animaux comme l’abattoir tue ceux que vous mangez dans vos assiettes. Alors arrêt occupent notre île. Ils tuent mais font cuire pour un moment de partage. Cette les végétariens mangent pas mais cet les pas y mangent alors arrêt

Julien Bilal
Invité
Julien Bilal

C n’importe quoi la reunion toute créole i vie zote religion libre c n’importe quoi vouloir defen à in réunionnais de quel que ce soi sa religion d’arrêter ces coutumes toute creol les concerner sere à nou la main et défendons nos coutumes

Christian Govindaretty
Invité
Christian Govindaretty

les traditions sont une cicatrice de notre passé qu’on porte grâce à nos ancêtre. ptete les étrangers i aime pas zot ancêtre mais nous nous respect tout sa . C’est notre culture , notre identité et nos valeurs qu’ils tuent en faisant tout ça ..

Alf Asn
Invité
Alf Asn

Écoutez moi, toutes ces personnes qui ont signées cette pétition, vous êtes déplorables. Au lieu de vous centrer sur la condition Humaine comme par exemple ces enfants qui sont esclaves en Syrie et autres pays, vous préférez signer une pétition À La con ? Vous préférer sauver un cabris au lieu d’un enfant ? Me dites pas que ça n’a aucun rapport c’est justement ÇA le problème….

Cathy Seriacaroupin
Invité
Cathy Seriacaroupin

Si faut arrêt tuer animaux ben arrêt mange la viande nous toute passe végétarien car tout les cochon volailes boeuf agneau les maltraiter en abattoir la sa y voit pas les pareil ou sa i le la différence les animaux les fe pour nous survive alors arret avec zot couyonniste oui si y tue pi cabri moin mi dit tué pi rien band de nul …..

Michelle Hoarau
Invité
Michelle Hoarau

depuis la nuit des temps y a des sacrifice d’animaux ;;; je ne vois pas pourquoi oujoudhuit ont veux interdire tout ça ses animaux sont sur la terre pour nourrir l’homme ;;; dans ces conditions il ne faudrait plus manger aucune viande ??? ont mangerai quoi ??? de la viande fabriquer dans un laboratoire !!! bonne appétit à ceux veulent ça ;;;

Catherine Julia Massola
Invité
Catherine Julia Massola

Pourquoi quelle que soit la religion doit-on sacrifier un animal, mais merde on est au 21eme siècle ! Sacrifier un des vôtres a 2 pattes et laissez vivre les animaux ils n’ont rien demandé .

Choquer par ces propos
Invité
Choquer par ces propos

Comment o 21ème siècle comme vois dites peut on avoir une reflexion pareil sa montre bien la mentalité des gens d’aujourd’hui j’aime les animaux mais jamais je n’oserais comparaît la vie d’un 2 pattes comme vous dites à celui d’un animal n’oublier pas que c’est grâce au 2 pattes que vous êtes sur terre…

Marie Renée Araste
Invité
Marie Renée Araste

Ça a toujours existé, je vois pas pourquoi ça pose un problème aujourd’hui !!!

Seeven Rangama Petchy
Invité
Seeven Rangama Petchy

Faudrait aussi bana y signe une pétition contre le gavage des oies et y arrête mange foie gras !

Ma Nu Ererref
Invité
Ma Nu Ererref

Laisse band malbar fait zot zafair zot dérange pas personne depuis chépa combien temp zot i fait sa la jamais dérange personne et la i trouve un pou dérange a li ,lé gêné se déloge.
Signe pétition pou band transat su la plage plutôt sa i dérange plus

Marie Ali
Invité
Marie Ali

Mais n’empêche que quand au première abord ou garde band vidéo la lé vraiment sanglant après du moment y atteint pas zot foute la paix.perso mi lé d’origine malbar pou évite tout sa La mi fais pas mais sans plus quoi.chacun ses pratiques du moment y nuit pas à autruit

Christine Bancalin
Invité
Christine Bancalin

Y’en a qui se font vraiment chier dans leur vie! Et entre nous, il existe des problèmes plus importants que ça que le sacrifice d’animaux !

Vanessa Hbt
Invité
Vanessa Hbt

Au lieu de occupe devant la porte le moune occupe sa de sote avant le mal logement les sans abris et j’en passe!!!!

Jossia Vincenti Lauret
Invité
Jossia Vincenti Lauret

La c import kwé sa t…y tonerai par mwin si c par un moune jaloux sa…ben ds c k la interdit ft chemin croix…défend bonne d’arabe cri ds micro osi…franchement la religion les ft avant nous sa…mwin mi les contre cette pétition…

Johny Lang
Invité
Johny Lang

Par contre il faut arrêter de faire peur les gens en laissant vos trucs (sangs,fleurs,toiles rouges….) sur la voie publique…. Après cérémonie il faut nettoyer tout ça !!!

Sandjana Pn Sin
Invité
Sandjana Pn Sin
Dans ce cas oblige toute demoune peut importe les culture et religion à etre vegan, vegetalien…. ferme toute abatoire ou autre… tarde pas va dire arrete pêche poisson… pffff ridicule…. toujours 2 3 coullion pour mettre zot nez ou y faut pas…. chacun sa religion sa culture et sa life…. quand les gens va comprendre occupe zot vie et arrete occupe la fesse zot voisin…. et pourtant je suis une malbaraise qui ne mange ni cabris, ni boeuf, ni de porc…. mais mi voit aucun inconvenient et mi respect toute les religions… au lieu fait pétition inutil à cause zot… Lire la suite »
Modelina Hay
Invité
Modelina Hay

Certaines pratiques doivent évoluer. Et ça serait étonnant que cela vienne des responsables religieux. Ce sont souvent les laïcs qui rendent les religions plus humaines et heureusement qu’ils sont là. Sinon, on en serait à vivre encore comme les livres sacrés le recommandent.

Johny Lang
Invité
Johny Lang

Quelque soit la religion les sacrifices d’animaux doivent se faire dans un milieu sacré et discret…. En effet si on applique l’ancien testament de la bible les sacrifices existaient déjà…. Nous sommes réunionnais avec nos diverses cultures ethniques nous nous respectons…. Soyons fier de nous….allez DI partout….

Marie-Andrée Huet Johny Lang
Invité
Marie-Andrée Huet Johny Lang

Je suis contre la souffrance animale

franck cantin
Invité
franck cantin

TOUTE LES RELIGION AU MONDE CE SONT LES DIABLE EN PERSONNE IL PROPAGE LA HAINE GUERRE ET BARBARIE LES RELIGION PROPAGE LA MORT NON NATUREL DONC COMMENT VOULEZ VOUS ME FAIRE CROIRE QUN SACRIFICE tuer pour une fête et en plus dans des condition de peur pour un animal peut me faire changé d avis

Un moune
Invité
Un moune

Et kan c musulmans i coupe zot gros bœuf, bande yabe i coupe cochon ou toute créole i fait un bon carri poulet le dimanche i dérange à zot? Pourquoi zot i dit pas. Kan i serve à zot dans restaurant zot i boure mm pour engraisse à zot

Einstein
Invité
Einstein

Ils sont vraiment consternant tous ces incultes, probablement plus proches des hommes préhistoriques que de l humain évolué. Transformer ces tueurs en humains respectueux de la vie, celle des plus faibles comprise, c’est pas gagné, y a vraiment du boulot.

Jocelyne
Invité
Jocelyne
Toutes les fins d années c est la même histoire… il n y aurait pas une pétition qui circulerait afin que cesse le gavage des canards et des oies pour la fabrication du foie gras tant prisée pour les fêtes de fin d années? N est ce pas là un acte de barbarie ? Toutes ces viandes que l on trouve actiellement sur les etalages des supermarches…. ne vous choquent pas….il n y a que les sacrifices des tamouls qui vous tourmentent….qu est ce qui vous dérangent chez eux???? Leur pratique réellement ou alors leur réussite. .. il faut arrêter… Lire la suite »
sayag r
Invité
sayag r

Un monde d’émotion imbécile. Ca peut manger des animaux pourris de souffrance tant que ça ne l’a pas vu vivre et crever. Mais une mort sans souffrance, ça ne comprend pas. En tant qu’être humain, si je devais être malade à vouloir mourir, je préfèrerais encore qu’on me coupe la tête proprement plutôt que de souffrir les affres et la déchéance que de nombreuses personnes âgées endurent dans l’indifférence générale. Même si certains ne comprendront pas cette assertion tant ils réfléchissent avec leurs pieds. C’est juste vrai. Méditez cela svp.

Mr mondialisation
Invité
Mr mondialisation

les religions qui font jaillir le sang, magnifient la souffrance et les tortures avec des aiguilles, des brulures, des baillons ça fait peur!!!!

noe9744444
Invité
noe9744444
On dirait que ceux et celles qui sont « contre » , sont sûrement ceux et celles qui ne sont pas invités à la bonne bouffe dans la journée après les cérémonies vers les 16 h ! Cela semble « inhumain » car on voit du sang gicler abondamment devant les chapelles malbars et les têtes des boucs s’envoler et entasser ainsi que les tripes … ça se passe aussi ainsi dans nos abattoirs mais loin des regards … et les viandes sont si bien présentées dans nos boucheries ! Les humains ont tj été cruels même envers son espèce … voir les boucheries… Lire la suite »
kali boisrouge la suceuse
Invité
kali boisrouge la suceuse

kali la barbarie

arsene
Invité
arsene

Free dom qui rassemblé auparavant aujourd’hui divise les réunionnais, pourquoi pas boycotté la radio prochainement et faire circulé une pétition.