Rendez vous à 19H à St Denis à la « Porte des Mondes » pour la Journée mondiale de la Cosmonautique

dans Actualités/Infos Réunion

youri-gagarineCe 12 avril est le jour mondial de la Cosmonautique que l’association du scientifique Guy Pignolet compte bien célébrer aujourd’hui en deux endroits, comme partout dans le monde. C’est la commémoration du 56ème anniversaire du vol de Youri Gagarine, premier vol d’un être humain dans l’Espace. Le cosmonaute russe Youri Gagarine, à bord de la fusée Vostok 1 était le premier homme à séjourner dans l’espace.

Un vol qui a duré 1 heure et 29 minutes. Une grande aventure débutait.

A cette occasion, deux événements sont organisés à la Réunion, à partir de 19 heures.

Le premier événement aura lieu sur la plage de Saint-Pierre, et l’autre à Saint-Denis à la Porte des Mondes sur le Boulevard Sud.

Toutes les personnes, tous les artistes qui veulent participer en faisant une petite fête peuvent si le cœur leur en dit venir à 19 h, au rond-point de la Porte des Mondes en apportant de quoi boire et manger, des sièges et des tables pliantes, des lumières,  et des parapluies (au cas où… ) pour parler, danser, chanter…  ou simplement, en communion sous les étoiles avec Youri Gagarine, Vladimir Syromiatnikov, Pavel Vinogradov ou Thomas Pesquet, rêver au vivre-ensemble… précise Guy Pignolet.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Rendez vous à 19H à St Denis à la « Porte des Mondes » pour la Journée mondiale de la Cosmonautique"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
professeur moi-je du cosmodrome de ste rose
Invité
professeur moi-je du cosmodrome de ste rose

il est super ce buste de leila qu’on a mis au rond point. Comme disait le maharadja que j’ai bien connu quand je m’entraine au prix nobel du gros jabot à san francisco: dans la vie on est jamais trop aidé

Ramsamy
Membre
Ramsamy

Comme ci il n’y avait pas assez d’embouteillages à cette endroit du Bd sud à cette heure ci ?? Dur Dur !

pourquoi
Invité
pourquoi

C est à Saint Denis ou SinDni?
le maire, le Annete et la ministre de ‘outre rien, est ké bonna sar la?
si bonna lé la, sar bel , na bonbon piment pou mangé,