REPLAY VIDEO / Annick Girardin avec les Gilets Jaunes à St Benoit

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

16h37 : Annick Girardin s’est rendue dans le jardin de la Sous-Préfecture de Saint-Benoit pour rencontrer une délégation des Gilets Jaunes

La ministre dialogue avec les gilets jaunes à la sous-préfecture de St-Benoit

Publiée par Radio Free Dom sur Jeudi 29 novembre 2018

15h44 : Annick Girardin et les maires de l’Est entrent dans l’enceinte de la Sous-Préfecture de Saint-Benoit.

15h40 : présence des forces de l’ordre devant les grilles de la Sous-Préfecture de Saint-Benoit (crédit photo : Yves Montrouge)

15h20 :  Annick Girardin arrive à la Sous-Préfecture de Saint-Benoit et s’est entretenue avec les Gilets Jaunes présents. Elle a décidé de recevoir une délégation de Gilets Jaunes après sa réunion avec les maires de l’Est.

La ministre

Publiée par Radio Free Dom sur Jeudi 29 novembre 2018

En direct de la sous-préfecture de St-Benoit (par Yves Mont-Rouge)

Publiée par Radio Free Dom sur Jeudi 29 novembre 2018

Annick Girardin reçoit les manifestants dans la Sous-Préfecture de Saint-Pierre (Vidéo live d’un des manifestants)

Publiée par Didier Tergemina sur Mercredi 28 novembre 2018

10h18 : les Gilets Jaunes restés à l’extérieur ont forcé le portail de la Sous-Préfecture, les policiers font barrage, suivez le live de notre journaliste Charles L. :

Les gilets jaunes ont forcé le portail de la sous préfecture de Saint Pierre

Publiée par Radio Free Dom sur Mercredi 28 novembre 2018

10h14 : En direct sur Radio Free Dom, les Gilets Jaunes restés à l’extérieur expriment leur colère. Ils ne comprennent pas pourquoi la ministre ne vient pas à leur rencontre.

09h48 : Sous-préfecture de Saint-Pierre : les Gilets Jaunes exigent que la rencontre avec la ministre soit retransmise à la télé et à la radio

09h20 : En direct de Saint-Pierre Charles Luylier notre journaliste a tendu son micro aux Gilets Jaunes sur place. A son arrivée devant les grilles de la sous-préfecture la ministre des Outre-Mer est venue échanger quelques mots avec les manifestants. Motivés, déterminés, ces Gilets Jaunes ne veulent rien lâcher, plusieurs d’entre eux ce sont exprimés :  « Ce sont des mesures de m*rde, c’était déjà prévus depuis longtemps cela ne répond en rien à nos revendications » s’insurgeait l’une des manifestantes sur place, « enlevez la prime de vie chère, baissez les taxes ! » clamait un homme, « vos mesures ont va les payer en fin d’année avec une augmentation des impôts, prend pas créol pou couillon » hurlait une gilet jaune.

La ministre s’est alors engouffrée dans la sous-prefecture de Saint-Pierre sous les cries des manifestants : « nou tiembo nou largue pas ! »

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "REPLAY VIDEO / Annick Girardin avec les Gilets Jaunes à St Benoit"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Max
Invité
Max

Quand les gilets jaunes interpelle la ministre sur st pierre plusieurs personnes parle en même temps comment voulez vous quelle comprenne quelques choses le mieux c’est de laisser une personne qui c’est dialogué avec des mots justes et concret.

ODILE RATANE
Invité
ODILE RATANE

on entend presque rien!

#Stopauxbarrages
Invité
#Stopauxbarrages
Les gj ne s’écoutent pas entre eux! Ils ne se respectent pas et ils ne nous respectent pas! Ils ne prennent pas en compte le fait que la population ne veut plus être bloquée. On ne veut plus dépendre du bon vouloir de quelques personnes qui se disent représentants de toute La Réunion. Respectez aussi nos revendications gj lâchez du leste certains quartiers sont isolés des parents n’arrivent meme plus à nourrir leurs enfants! Vous n’avez donc pas honte? Après na un i dit kréol lé saf, lé kré, parking supermarché lé plein. Mais zot i comprend pas que kréol… Lire la suite »
marylou
Invité
marylou
on est des créoles on en a marre des barrages , de cette liberté qu on nous retire à chaque fois .!!!! que le pouvoir d achat nous est rendu OUI !!!!! mais il faut que le peuple arrête d attendre des politiciens pour sen sortir . donnons une meilleur éducation à nos enfants . donnons leur le droit à l enseignement quel qu il soit . arrêtons de croire que tous ces élus vont nous sauver en nous donnons du travail social , révoltons nous dans le bon sens pour le monde de demain .Il faut arrêter de casser,… Lire la suite »
Le gaulois
Invité
Le gaulois

Comme une grande majorité des représentants de l’état leurs plus grandes réponse à nos questions sont: on vous entend, on vous comprend, on note tout cela et on va travailler
Mais pendant ce temps cabris mange salade et encore un pied salade coûte très chère.

Jack
Invité
Jack

Madame la Ministre, pourquoi avoir annoncé que vous irez sur TOUS les barrages à la rencontre des GILETS JAUNES, si ce n’est pour faire des petits séminaires dans les instances préfectorales depuis votre arrivé ????

Monsieur le Recteur, voyez le cahot dans lequel vous mettez les enfants de la Réunion, établissements fermés et nos marmailles se retrouvent à la rue, exposé aux différents (dangers) sur nos routes.

J’étais pour la préférence régionale à compétence égale, mais là que je vois ce que vous faites, comment voulez vous nous encourager à réclamer un Préfet d’origine Réunionnaise ????

Jack
Invité
Jack
Madame la Ministre, si je me permets, voici une démarche à faire rapidement pour calmer tout ça – 1) Passer sur les barrages comme vous l’avez annoncé, et demandez leur à designer une personne qui les représentera lors d’une rencontre à fixer par vous -2) comme c’est la population qui est monté au créneau, conseillez leurs de faire une liste de 10 réclamations à chacun -3) une fois la date de cette rencontre fixée, et l’endroit qui serait important, dans une salle neutre avec les moyens de rediffusions sur les deux chaines locales la 1ère et Antenne Réunion qui diffusera… Lire la suite »
le solar
Invité
le solar

n’a au moin 40000 revendication …. personne y écoute personne …..
chacun y veut un truc different et sera pas content tant que zoé l’auras pas gagné ,
mi entend rien que  » sa charger dehors  » « sa chargé dehors  »
franchement les pas gagné tout sa ….
mettre en l’air le carburant , le prix dans les magasin
le reste va voir après .

moi
Invité
moi

les zots cos les affaires personnels c tous et aussi lis ve aujourd’hui mem

le solar
Invité
le solar

Ces moin ou celui qui diffuse la Video veut attisé les chose ?

Akuma
Invité
Akuma

Il veut vraiment attisé

Akuma
Invité
Akuma
La maire dit toujours caisse vide, plein de travail, venait travailler bénévolement Contrat aider proposer qu’à La mairie par pas pôle emploi la ministre apprenait a comprendre le fonctionnement de la Réunion (Ce qu’à dit le Gilles Jaune est vrai) Les Taxes sur facture d’eau est en augmentation sur la Possession, certain population on dû évité faire leur course pour pouvoir payer leur facture exorbitant qui varie dans chaque foyer dont certain qui gagne a peine 561 euro paye près de 700 euro d’eau a cause des Taxe exorbitant pour leur facture, des retraites 451 euro paye près 200 euro… Lire la suite »
Jrmad
Invité
Jrmad

Oublie pas que y faut baisser le prix la passe baine prostituée saint Denis parceque y coûte a mwyn un bon magot la fin du mois

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

Baisse sur les consoles, jeu, manga ?
Vous avez oublié les téléphones S9. Lol

le solar
Invité
le solar

iPhone teuh , s9 les gâté sa ….
et en commandant en métropole même avec l’octroi de mer y reviens moins cher que ici ….
donc commande en France .

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

On comprend mieux pourquoi d’aucuns ont du mal à finir le mois.
Je dis ça…

zebu
Invité
zebu

Les mieux ke mada ici non?

Yannick
Invité
Yannick
Je suis outré!!!!!!!!! si j’ai bien saisis les propos de cette dame, un pack de yaourt coûte 4 à 5 euros à La Réunion au lieu de 2,50 euros en métropole du ce du faite selon les propos de madame le ministre, que nous ne soyons pas capable d’assurer entièrement notre citoyenneté française. De part cette réponse elle intègre elle même une vérité que tous nous savions ici depuis des décennies, nous ne sommes pas des français comme ceux de métropole, nous somme des français de seconde zone vivant sur un territoire ( je cites ses propos), donc en colonie,… Lire la suite »
moi
Invité
moi

merci boku la tu as di enafela zot compra rien ils ve égalité avec les zot la bas jamais c un rêve

blablateur
Invité
blablateur

fabrique tes yahourts, ça coûte une bouteille de lait pour 7 yahourt et ça prend à peu près 2 mn…. Ca sera toujours mieux que des yahourt fait avec du lait reconstitué.
Une partie du pb du pouvoir d’achat est lié à nos habitudes de consommation.
Fouille sur le net, y’a des recettes partout pour faire des économies sur ces produits là (bouffe & hygiène)

Jo de la grande ravine
Invité
Jo de la grande ravine

Avec quatre feuilles coco, nous pe faire un case aussi.
Regarde sur Internet, y monte comment faire

Un réunionnais
Invité
Un réunionnais

Pourquoi recevoir ces soit disant « maires » qui d’ordinaire ne bougent pas leur petit doigt et encore moins depuis le début des actions. Pas besoin d’eux,.

marie 97440
Invité
marie 97440

Yannick rien maintenant ou la compris que nous lé dans une république bananière

Garantie
Invité
Garantie

Monsieur et madame le gilet jaune dicte sa loi à l’automobiliste , au commerçant.
Le consommateur de denrée alimentaire doit demander l’autorisation à Madame et Monsieur le gilet jaune.Pour l’avenir de nos enfants madame monsieur le jaune gilet décide que ces mêmes enfants peuvent sacrifier des semaines en entières d’éducation au nom des frères et sœurs gilets jaunes.la dictature nous est proposée par nos amis les robin des bois du bitume.

Zevi
Invité
Zevi

En tout cas n’a un marmaille la gagné un coup reste tranquille à la sous préfecture Saint-Pierre, ôte j étais gêné pour lui mdr. Li ça devenir un vedette dans son quartier mais un vedette moucatage. Et sinon rien de neuf sous le soleil, 40 000 revendications et pas 2 GJ d accord entre zot.

noé
Invité
noé

Quelques têtes dures sous effets de la chaleur et du soleil qui n’ont pas encore compris le message de la ministre !