Réseau Citalis: un usager sur cinq voyage sans ticket valide

dans Actualités/Infos Réunion

Selon les résultats d’une enquête menée auprès des usagers du réseau Citalis au mois de décembre dernier, un voyageur sur cinq aurait pris le bus sans ticket valide. Au total, 5000 personnes ont répondu à la question  « Ou fione ou ou fione pas? » d’une vingtaine d’enquêteurs mobilisés dans le cadre de cette étude.

Cette enquête a également révélé que  les dionysiens (18,2%) et les Sainte-Mariens (17,1%) figurent parmi les voyageurs les plus fraudeurs. Ils opéreraient surtout dans l’après-midi entre 13h et 17h (19,9%) et en début de la soirée, entre 17h et 20h.

Pour faire face à cette fraude massive, la Cinor a renforcé les contrôles en multipliant le nombre des contrôleurs. Ainsi, sur les 1,13 million de passagers contrôlés l’année dernière, 21 890 étaient en infraction. Par ailleurs, sur les 22 000 PV établis, 5447 ont été soldés.

 

2 Commentaires

  1. Peut-être que ces personnes croient que prendre le bus , s’est comme « faire du stop » … c’est gratis !
    On est dans un abribus tranquillement assis et les chauffeurs des bus s’arrêtent devant vous … c’est faire du stop … donc , gratuit !

  2. Premièrement un tiqué est valable 1 heure . Bien pour pouvoir prendre le BUS ,JE CROYAIS qu’il fallait un tiqué pourquoi n’y a t’il pas une vente en montent dans le BUS et poinçonné par un contrôleur comme en métropole pour ceux qui prennent le Bus sans tiqué obligation d’achat d’un tiqué Mais prix multiplier par 3 ayant une amende à payer .ou tu sorts du BUS.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*