Retour en métropole pour Delphine Caizergues : son message poignant à son fils

dans Actualités/Infos Réunion

Delphine Caizergues s’est envolée de nouveau avec son compagnon en métropole, après avoir mené d’actives recherches dans l’île pour tenter de retrouver son fils, gendarme mobile, porté disparu depuis le 23 juin à la Réunion.

Une fois de plus, les recherches sont restées vaines. Aucun corps n’a été retrouvé. Delphine repart chez elle, mais a tenu à mettre en ligne un message poignant à son fils Matthieu que nous retraçons ci après :

« Mat,

Je repars sans toi, une nouvelle fois, une 3ème fois…

Je souhaite que ce silence soit un choix, le tien. 
Je t’espère serein.
Je te veux heureux, où que tu sois.

Moi je vais essayer de reprendre un semblant de vie normale, pour tes frères, pour tes grands parents… Faire en sorte que ton absence, si lourde soit elle, reste supportable pour nous tous…

Une nouvelle fois, je voudrais vous remercier TOUS,
Vous, qui nous soutenez, nous témoignez votre affection, nous aidez financièrement car sans cela, nous ne mènerions pas ce combat avec les mêmes armes.
Vous, qui sur place, nous avez encore une fois apportée votre aide,
François et Mr Z., pour l’organisation des recherches, nos compatriotes Héraultais présents sur le sol Réunionnais, ainsi que tous les volontaires qui y ont participé,
Béa, pour sa disponibilité et sa gentillesse,
Nat de Lagon Location à la Saline, pour le prêt d’un véhicule,
Patrick et Karine pour leur hospitalité d’une nuit,
Sylvie pour son dévouement,
Marika pour son aide au Tampon,
Marie Ange, pour sa contribution à Hell Bourg, et ailleurs…
Jean Claude et Sonia nos hôtes d’un soir, pour leur grand coeur,
Et bien sûr Jay et Claire, mon amie, toujours au taquet pour nous être agréable 

Merci à vous tous Réunionnais pour votre bienveillance à l’égard de ma famille,

Merci à Toi de me suivre dans ma douleur…

Delphine.  »

3 Commentaires

  1. Peut-être que Bernard aurait écrit ces quelques mots pour sa maman…
    « TRÈS CHÈRE MAMAN … Je t’aime, maman. Tu as toujours été pour moi une source d’inspiration et de bonheur, et l’amour que tu me témoignes me procure une grande sécurité. Je sais que je ne suis pas toujours la voie que tu aimerais me voir suivre et je constate combien tu veux me protéger contre les embuches de la vie, tout en espérant que je fasse les bons choix. Le fait que tu sois fière de moi me comble de joie, et, quand par malheur je te déçois, je souffre avec toi. Tu m’as enseigné, par ton amour et ton expérience, tout ce qui fait que je suis qui je suis et ce qui me donne la force de croire en moi. Tu m’as montré comment reconnaître en moi la capacité de développer mon potentiel. Je ne choisis peut-être pas toujours le chemin le plus facile et j’ai peut-être parfois tort, mais j’ai appris à prendre mes propres décisions, en me basant sur ce que je crois être bien à ce moment-là sachant pertinemment que ma décision changera peut-être avec le temps. Bien qu’il ne te soit pas toujours possible de comprendre mes agissements, n’oublie jamais, très chère maman, qu’au plus profond de mon être tu as et tu auras toujours une place toute spéciale. Peu importe le cheminement que je choisirai, je respecterai toujours ton jugement, même si je ne l’accepte pas toujours comme si c’était le mien. »

  2. De tout coeur avec cette maman qui souffre et avec toute cette famille en grand désarroi et questionnement. Encore plus de 10 jours sans résultat.
    Comme veut le croire avec espoir cette maman , malgré le flou qui entoure sa disparition, il est quelque part…. Mais peut-être plus sur l’île depuis longtemps…. dans l’hypothèse d’une disparition volontaire, il serait peut-être « parti » à l’origine de sa disparition et se trouverait peut-être maintenant dans une zone où les infos et l’inquiétude de sa mère ne puissent pas lui parvenir…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*