Réunion 1ere va devoir changer de nom ?

dans Actualités/Infos Réunion

L’info est donnée par le journal le Quotidien de la Réunion ce mercredi : le groupe France Télévisions était assigné en procès par Paris Premiere pour copiage de nom. Le groupe a perdu le droit d’utiliser « 1ère » accolé aux noms des départements d’outremer désormais.  Du coup, Réunion 1ere va très probablement changer de nom, pour la …. 6eme fois de son histoire.

On se souvient que l’ex RFO s’est appelée successivement au fil des années : RFT, FR3, RFO Réunion (pendant 17 ans) , Télé Réunion, RFO Réunion (encore) avant le fameux Réunion Première.

Le brainstorming est donc d’actualité chez les têtes dirigeantes pour trouver le nom d’une future « marque forte », capable dans l’île de réellement concurrencer Antenne Réunion, qui caracole dans les sondages côté télé depuis des années.

CREDIT PHOTO / Capture d’écran de Réunion Première

4 Commentaires

  1. c’est qu’un changement de nom… rien d’exceptionnel, les réunionnais ont l’habitude de regarder les 2 chaînes pour les infos ou autres alors même si la chaîne change de nom il y aura toujours des fidèles, par contre votre journaliste ce matin devrait arrêter de sortir des citations qui ne veulent rein dire « : jamais huit sans huit « . Charles Zoé je vous aime

  2. Je suis pour qu’on change de nom , la Réunion !
    Avec toutes les saletés jetées dans chaque coin de rue , la Réunion pourra porter le nom de « la Cochonne » et les habitants , « les cochoniennes et cochoniens » et les rues , « Patte cochon 1 , 2 , 3 … »

  3. Daccorf avec Noe,ou alors on peut encore dire REUNION POUBELLE, C’EST triste mais plus on parle de protection plus les cochons se multiplient . IL faut trouver un moyen de verbalisation !!!

  4. le plus simple c’est d’appliquer le nom fr3reunion avec les programmes de fr3 national et 2 fenêtres entre 11h00-13h00 et 18h00-20h00 pour des programmes locaux………………..On réduit la voilure des dépenses et 4 heurs de vraies émissions locales.CQFD

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*