La Réunion rendra hommage à 11H au policier tué aux Champs Elysées

dans Actualités/Infos Réunion

Ce mardi 25  avril 2017 à 11h, une minute de silence sera observée à à la DDSP, à l’occasion de l’hommage national à Xavier JUGELE

Le jeune homme de 37 ans était gardien de la paix. Xavier JUGELE, assassiné le 20 avril dernier, à Paris dans le cadre de ses fonctions, dans une fusillade revendiquée par l’Etat Islamique.

Le policier, membre du syndicat Alliance, effectuait ses derniers jours au sein de la 32e compagnie de sécurisation de la direction de l’ordre public et de circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris. Il devait reprendre deux semaines plus tard un poste à la coopération technique internationale de police (Scopol) au sein de la police judiciaire. Xavier JUGELE avait par ailleurs participé à des missions au profit de l’Agence de surveillance des frontières européenne pour gérer l’afflux de migrants et avait aussi été appelé le 13 novembre 2015 au Bataclan après l’attaque djihadiste.

Dominique SORAIN, préfet de La Réunion, se rendra aux côtés des forces de l’ordre, à la Direction départementale de la sécurité publique à Saint-Denis. Au sein de la préfecture et des sous-préfectures, les personnels observeront une minute de silence.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*