Les réunionnais choqués par la pub d’un centre aquatique … qui utilise la crise requin

dans Actualités/Infos Réunion

L’été arrive en métropole, les vacances aussi et les centres aquatiques vont bientôt faire le plein.

Sauf qu’un établissement situé dans la Mayenne, choque les réunionnais depuis la mise en ligne de sa publicité vantant les offres de l’été :

« Un avant goût des vacances à l’Aquabulle, amusez-vous en famille et profitez de nos installations extérieures. C’est pas la Réunion mais au moins y’a pas de requins »

De quoi choquer tous ceux que la crise requin désole dans l’île.

Stéphane Fouassin, le directeur de l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme) , engage des avocats pour que cette publicité soit immédiatement en levée. Il est intervenu en direct sur radio FreeDom.

Voici retranscrites quelques réactions, qui sont nombreuses sous la publicité de ce centre aquatique :

reax1 reax2
Et vous, qu’en pensez vous ?

53 Commentaires

  1. A la Réunion, a t-on des requins ? Quelques uns oui. Mais pas que, on a aussi : des plages paradisiaques, un volcan, des sentiers dans la montagne, des fêtes tamouls, diverses religions représentées dans une seule rue, et du respect pour chacun

  2. La meilleure des réflexions sur leur page… une brassée de bonbons coco pour Betty L. Qui leur a dit… (et souhaitons que le cerveau plein de matière fécale du concepteur de la pub et de la direction du parc puisse absorber) :

     » Et oui, dans la mer il y a des requins, des baleines, des dauphins, des tortues, des raies, des poissons, des langoustes…. et d’autres encore!!! Et sur terre, il y a des chiens, des chats, des tortues, des vaches, des fourmis, des araignées, des êtres humains, mais aussi des imbéciles! Et ce dernier est bien plus dangereux… Au début, j’étais surprise, puis en colère, mais maintenant j’ai de la pitié pour vous!
    #974alanoulanouarriveenforce »

  3. Vous vous faites chier en Mayenne ou quoi ? Vous n’égalerez jamais La Réunion île intense. Ici les requins sont dans l’océan indien et vous votre océan il est où ?

  4. rien de grave non plus, arretez de vous alarmez pour si peu!!
    vive l aquanulle
    car grace a vous leur pub est faite et sera faite!!!!
    ptdr
    L AQUABULLE , ce n est pas la reunion et il n y a pas de requin!!!lol

  5. Oui cette publicité ai trop abuser il fait tout pour vendre quand bien même il a pas de requins mais qui sais combien de mort noyer y aura dans son parc pour mauvaise survelliance on devrait l interdire d aller à La Réunion se type

  6. Celui qui a fait cette pub devra juste revoir son slogan chez nous c’est l’île intense volcan requin. On l’assume la liberté d’e circulé dans des endroits merveilleux. J y suis née et je ne me permettrait pas de La comparer à un quelconque centre aquatique ou deux 1 les gents vont devoir payer pour se baigné dans la pisse de ses pairs. Faut juste boycotté ce centre. Les requins sont dans leur milieu naturel pas enfermé dans des bacs comme de vulgaire esclave. Crst ca la liberté vive la REUNiON.

  7. Franchement du n’importe quoi. Quand on dis en fin de journée ou quand l’eau est sale ou après des grosses pluies évitez la mer pour sa propre santé deja et bien évidemment surtout au loin. On prévient, il y a même des drapeaux requin, des panneaux baignade interdite mais les gens ne prennent pas en compte et après les média se font un plaisir de parler de ça!!! Et en Australie, et tous les autres îles ou continent on en parle pas. Ridicule de faire se genre de pub. Médiocre

  8. L’avantage à la réunion c’est que tout est naturel je préfère la réunion que vous piscine à bulles ou le chlore et les microbes sont à l’intérieur vive la réunion

  9. Des requins il y en a partout où il y a la mer…c’est son habitat naturel, il est à sa place. Il nous mène la vie très dure en ce moment, et certaines familles pleurent leurs morts…mais à La Réunion on ne se délecte pas du malheur des autres. Par contre il est très difficile de se dépêtrer des requins à 2 pattes comme celui là. Faire du business sur le malheur des autres on voit tout de suite le niveau…mais bon s’en remettra comme toujours.

  10. Votre centre aquatique ne marche pas bien pour faire ce genre de publicité ! Rien que pour cela les gens devraient boycotter votre établissement ! Une honte et vous ne pensez même pas aux familles qui ont perdu des proches ????

  11. La Mayenne c’est très jolie j’y est vécue 9 mois! Sa vous fait pas réfléchir? et si nous on se battait pour défendre nos plages « nos requins » notre ile au lieu de tous salir polluer et tuer …

  12. Il y a de quoi franchement. En tout cas ici rien n’est virtuel. Il n’y a que l’envieux qui se permet la critique. Alors qu’ils s’éclatent dans leur piscine. Nous on continue de profiter d’une île pleine de trésors…

  13. Vous n avez rien compris les reunnionais!
    Une pub est faite pour faire reagir et je crois que c est reussi!
    Le mieux etait de fermer votre bouche…

  14. ZOT devrait nir bat un carré ici pour voir que nous aussi nous n’a point requin dans la piscine band bourricots va….aller marcher dont….

  15. Et en plus ils l’ont distribué dans les boîtes aux lettres c’est rare qu’ils font ce genre de pub la ils ont mis le paquet et ça marche on parlent d’eux

  16. Allez mette des avis sur le site…En restant correct…En 3 heures lavé déjà 700 reunionnais la mette 1 sur 5….La note la passe de 4.9/5 à 1.1…

  17. Je préfère largement la réunion que vos piscine chlorée nid à microbes a la réunion lagon de plages à couper le souffle tellement elles sont magnifique alors resté dans vos piscines cloré et garde vos microbes

  18. Je ne sais pas ce qu’ils ont contre la Réunion mais depuis quand les requins viennent dans les piscines !! En tout cas â comparer votre Mayenne à La Réunion je préfère me baigner dans mon lagon plutôt naturel que dans votre piscine remplie de chlore et de pisse. En espérant qu’un jour vous viendriez pas â La Réunion et tombez nez à nez avec un requin ! À bon entendeur !!! Et Fier d’être créole

  19. Autres idées de pub :
    « C’est pas la Réunion, mais on n’a pas de pollution. »;
    « C’est pas la Réunion, mais on n’a pas d’embouteillage. »;
    « C’est pas la Réunion, mais on n’a pas de violences conjugales. »;
    « C’est pas la Réunion, mais on n’a pas d’alcoolisme. »;
    « C’est pas la Réunion, mais on n’a pas analphabètes. »;
    « C’est pas la Réunion, mais on n’a pas de pollution. »;
    « C’est pas la Réunion, mais on n’a pas de record de chômage et de misère. »;
    « C’est pas la Réunion, mais on ne vote pas à contre-courant de la métropole. »;
    … à suivre …


    • « C’est pas la Réunion, mais on n’a pas des chiens abandonnés et écrasés. »;
      « C’est pas la Réunion, mais on n’a pas de corruption politique. »;

    • C’est pas la réunion mais en métropole les femmes congèlent les bébé autre congélateur. En métropole aussi il y a l’alcoolisme et la drogue. Nous aussi on peut faire la pub qui vous dénigre. Et comme vous deloin Alain beaucoup fuit la métropole et viennent ici en terrain conquit.

  20. Dieu merci que ce n’est pas La Réunion car chez nous il n’y a pas de connerie aussi grande que la vôtre. Et votre bassin de chlore qui finira par devenir un bouillon de culture de toutes sortes de champignons et bactéries ne nous font pas envie car nous avons nos plages (avec ses requins qui sont chez eux, eux aussi) et nos rivières qui valent beaucoup plus que votre flaque de mélange d’eau et de pisse. L’île de La Réunion vous salue

  21. Il faut vraiment être fou pour essayer de comparer la belle île de la Réunion et un centre aquatique n’importe quoi …………. la Ferrari et la 2cv…………………aaaaaaaaaaaaaaahhhh

  22. Il n’y a pas de requins mangeurs à la Réunion … en 30 ans de pêche sous-marine , je n’ai jamais rencontré ces poissons …
    Par précaution , vaut mieux jouer dans ces bassins !

  23. Bonjour,
    Suite à la sortie de notre nouvelle communication, vous avez été nombreux à réagir.
    Nous tenons vraiment à nous excuser si cette publication vous a blessé(e). Ce n’était bien évidemment pas l’objectif mais à la vue de vos réactions nous comprenons que ce message était déplacé.
    Nous stoppons d’ores et déjà cette campagne de communication sur les supports sur lesquels il est encore possible de le faire, et vous assurons que nous réfléchissons à la manière de nous amender.
    Nous reviendrons sur ce dernier point via Facebook dans les prochains jours.
    Nous vous prions encore une fois de bien vouloir excuser notre maladresse.

  24. Moi je trouve ça immonde ils ne sont pas allés dans cette île merveilleuse les habitants hyper sympas et polis de plus les requins attaquent les imprudents à qui on répète de ne pas surfer à partir de 17h un requin n à pas vocation à attaquer l homme n oublions pas c est son habitat

  25. Faire de la Publicité en se servant des requins à la Réunion est intolérable, rien pour cela j’espere que les gens deserteront votre club.
    Vous n’avez aucun respect pour les victimes et les familles des victimes.
    On ne se sert pas du malheur des autres pour faire sa publicité, votre pub devrai etre censuré.

  26. Fallait oser l’ écrire cette connerie la ! C’est réellement con de vouloir avoir des touristes aux dépens de cette belle île ! Franchement honteux j’espère que votre saison ne sera pas aussi fructueuse que celle de la Réunion !

  27. Vous n’aurez jamais de requins chez vous ,surtout en mer mais sur terre c,est sur. Vous n’aurez jamais non plus une mer a 28 degrés du 1 janvier au 31 décembre si ce ne sont vos parcs artificiels chauffes. Alors , stop parlez de votre Mayenne.

  28. partout il y a des requins en Australie; aux Seychelles ; en Afrique du sud ;dans la mer en général ;meme sur la terre il y a des sacrets gros requins méfie toi toujours qu’il y en a pas dans ta ville ou ton département.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*