[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Fin du tour de l’île de Rico et son cheval Apy !

dans Actualités/Infos Réunion

Certains ont été surpris ce matin, de voir un cheval sur la Route du Littoral il y a quelques jours ! Il s’agit, en réalité, d’un projet qui s’inscrit dans les trois thèmes : énergie, économie circulaire et biodiversité.

Rico, gérant et propriétaire de la Ferme Équestre du Grand Étang, a effectué un tour de l’île à cheval afin de mobiliser et sensibiliser les citoyens et les acteurs publics. Cela fait déjà une semaine que Rico sillonne les routes de La Réunion.

Son tour de l’île prend fin ce lundi après-midi, avec un retour prévu à ses écuries aux alentours de 15 heures.

Concrètement, le Bénédictin souhaitait montrer à la population que l’utilisation du cheval à La Réunion peut contribuer à un développement plus durable du territoire.

A travers un tour de l’île à cheval (du 28 mai au 05 juin), Apy (cheval de randonnée) et Rico sont allés à la rencontre de la population, des acteurs locaux, des institutions, des associations, etc, pour sensibiliser le public aux alternatives que peuvent proposer nos amis les chevaux : le lombricompostage (fumier du cheval) comme alternative à l’emploi d’engrais chimique dans l’agriculture, le cheval comme « outil » agricole pour préserver la qualité des sols, la valorisation des diplômes de l’agriculture, les métiers de l’agrotourisme : 100 % nature, 100 % tendance, les chevaux dans la ville un mode de transport doux et une alternative au ramassage de petits encombrants.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Fin du tour de l’île de Rico et son cheval Apy !"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Un déplacement écolo sans carburants …. pas de fumée ni d’odeur ! il faut revenir aux chariots , diligences , chevaux … plus besoin d’aller aux pompes !

blacki
Invité
blacki

Rico fait un tour de l’île c’est à dire un tour de l’île! Merci pour nous avoir expliqué ce qu’est un tour de l’île. Sacrée Estelle, va!

noe
Invité
noe

Un vrai cow-boy de 2018 ! J’espère qu’il ramasse la merde du cheval quand ça sort pour éviter de salir les routes ! je n’ai pas vu de poche à caca … sous la queue !

yann d
Invité
yann d

si on me donne un cheval moi ossi jaimerai me balader partout a cheval , aller jolly jumper on y va !!!

LES AS DU VOLANT
Invité
LES AS DU VOLANT

Pour moi ça va être la semaine prochaine,je ferai avec un cochon et une coche car je souhaite sensibiliser la population sur le rôle du cochon et de la coche en politique….

Observateur
Invité
Observateur

Personne pour verbaliser là.
Manque casque homologué avec dispositif rétro fléchissant
Manque gant homologué
Manque grosse plaque homologué pour être bien flasché
Manque catadioptres
Manque les clignotants
Manque chicane sortie de pot Akrot
Manque vignette assurance visible sur cuisse droite
Manque avertisseur sonore

Derniers de Actualités

Aller en Haut