Rivière des Pluies: une scène « désastreuse » d’insalubrité à la rivière Quinquina

dans Actualités/Infos Réunion

Désastreuse! C’est en ce mot que cette femme qui habite dans le secteur de la Rivière des Pluies qualifie cette scène d’insalubrité à la rivière Quinquina. Selon ses explications, les gens y laissent leurs ordures sans prendre la peine de les ramasser après avoir fait la fête ou un pique-nique dans cet endroit. En dehors de la gêne que cette situation occasion par rapport à la propreté des lieux, elle risque également d’affecter la santé des riverains, car les mouches et les rats ne tardent pas à se donner rendez-vous sur cet endroit.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Rivière des Pluies: une scène « désastreuse » d’insalubrité à la rivière Quinquina"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Robert
Invité
Robert

Partout c’est pareil à moka aussi même chose malgré il y a les éboueur ramasse les poubelles les gens jettent leurs cochonneries (bande de cochons)

blacki
Invité
blacki

Band na lé abitué viv dan Kan, kom a Standré. A Standré nou lé kom en Inde, nou na point le gange, mé lo maire la import de lo le gange pou mèt dan not robinet.

Louloute
Invité
Louloute

Si vous cherchez les sous les élus faites payer à tous les citoyens sans exception et non toujours les mêmes une taxe ordure , pas ordure ménagère mais une taxe pour sensibiliser tous ces gens qui sûrement ne paient pas d’impôts et qui n’en n’ont rien à faire de polluer, salir l’environnement !
C’est une honte , on devrait leur payer des amendes ! Leur place n’est sûrement pas dans notre société mais dans une porcherie…

Marie
Invité
Marie

L’endroit devrait devenir payant aussi… l’argent servirait pour l’entretien.

Paix
Invité
Paix

Quinquina payant???
Mdrrr,meme le prefet en personne n’a pas reussit a deloger les habitants en mettant ce quartier comme zone a risque alors parlons pas de le mettre payant.do feu dan la paille canne ptrrrr.

Zoreil
Invité
Zoreil

Mettre des gardes onf ou autres en civiles.
En étant régulièrement dans les bassins je vois faire les gens.
Il arrive que je ramasse derrière eux, malheureusement ces gens quittent souvent les lieux saouls et la discussion tourne vite au vinaigre…
Révoltant!! Dans de si beaux endroits

Franck éric
Invité
Franck éric

Vous pouvez parcourir toute la commune de Sainte-Marie et vous verrez le même spectacle !
La responsabilité principale incombe à cette partie de la population pour qui l’environnement ne représente rien, et ce sont de sacrés cochons… Je voudrais voir comment c’est chez eux !!!
Mais aussi, les services municipaux ne jouent pas leurs rôles.
La Réunion est sale !!!

Princesse Fraise
Invité

Les riverains en ont assez ? Qu’ils portent plainte en groupe à la gendarmerie contre x pour dégradation de l’environnement et contre le maire pour non action entraînant la mise en danger de la santé des riverains en stipulant bien qu’il y a des rats et qu’on est en période de dengue… allons mobiliser…

Paix
Invité
Paix

Ce sont eux meme qui depose leur merde et joue madame ou mr propre en envoyant les tof pour que les autres viennent salir leurs mains pour ramasser a leurs places.
Mobilisé et gaspiller la salive pour des degueulasses?
Un sac poubelle est beaucoup plus lourd que des bouteilles voyons.
Encore heureux que bois madame et le long de la gendarmerie a des poubelles.

yabos
Invité
yabos

La Réunion est une poubelle à ciel ouvert. . Arrêtons de jouer les étonner à chaque fois. Les habitants sont, pour une large majorité, des cochons . Bien sûr il existe quelques exceptions tout de même.

revolution
Invité
revolution

il suffi de prende les empruntes sur les bouteille plastique c simple pour la police

momo
Invité
momo

il faut comprendre les cochons ils veulent pas salir leurs voitures

Paix
Invité
Paix

Applaudir un cochon c’est adorer vivre dans sa merde.

Bty
Invité
Bty

Alors déjà rendez à César ce qui appartient à César
L’aéroport de Gillot est à et a Ste Marie
L’îlet quinquina lé à domenjod ste Clotilde.
Merci

Paix
Invité
Paix

La divisé a une annee sa,partie droite 97490 et partie gauche 97438.et madame en envoyant la photo i nomme bien ilet quinquina rv ds pluies qui est 97438.ilet quinquina je le connait les yeux fermer depuis le pont jusqu’a grd eboulit et parlons plus les habitants, noms par noms ainsi suite….et vous aussi d’ailleurs. Bon Bty B.

Paix
Invité
Paix

C’etait bon weekend, la zappe un bout lolll.piouc.

LILOU
Invité
LILOU

band d’omoun i gète les déchet partout lé pas bien? après i di la planette lé polué respecte un peut notre terre ,,I DEVRAI AVOIR UNE AMENDE POU Lé PERSONNE QUI RESPECTE PAS .Aprè rode pa pourquoi,,, Taxe d’ordure ménagère lé chère,,,,,