[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Route de Cilaos: la région dévoile son plan de sécurisation à 100 millions d’euros

dans Actualités/Infos Réunion

La région Réunion a investi 18,7 millions d’euros pour la réalisation des travaux sur la route de Cilaos, RN5, fortement impactée par le passage de quatre tempêtes tropicales de janvier à avril 2018.

Afin de faire le point sur les aménagements en cours, les réalisations effectuées et les travaux restant à réaliser en 2019, le président de la Région, Didier Robert a effectué une visite de chantier sur la route de Cilaos ce mercredi après-midi. 

Ces travaux consistent entre autres en le déblaiement de chaussées et autres curages d’ouvrages hydrauliques suite aux nombreux éboulis, les purges en falaise, la réparation d’ouvrages endommagés, le confortement des murs de soutènement, les réparations de chaussées, la création d’une piste en rivière puis sa pérennisation, la création d’ouvrage d’art de type Bailey à l’Ilet à Furcy, la construction de deux radiers…

Le montant total des travaux déjà réalisés cette année s’élève à 17,3 millions d’euros. Pour le restant des travaux à réaliser en 2019, c’est le cas notamment de la pose du pont Bailey, le montant est estimé à 1,4 million d’euros.

Ces travaux ont été nécessaires pour le rétablissement de la circulation et la mise en sécurité des usagers. Des moyens exceptionnels ont alors été déployés durant près de quatre mois pour permettre ces travaux d’urgence 7 jours sur 7 et 12 heures par jour.

Sur le long terme, la Région Réunion prend ses responsabilités et a d’ores et déjà voté un financement de 100 millions d’euros pour la sécurisation définitive de cette section , c’est à dire de la partie basse de la route de Cilaos entre les Aloes et Ilet Alcide. Les travaux comprendront notamment la construction de 3 ouvrages d’art (représentant un linéaire cumulé de plus d’un kilomètre) et de 2 digues dans le Bras de Cilaos. Le début des travaux est prévu entre 2020 et 2021.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Route de Cilaos: la région dévoile son plan de sécurisation à 100 millions d’euros"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Un tunnel règlerait tout !

Et oui !
Invité
Et oui !

merci à la Région Réunion pour son dynamisme et surtout son engagement aux cotés des habitants de Cilaos.

BOYER Francis Jean Emmanuel
Invité
BOYER Francis Jean Emmanuel

La région et les sous-traitants (peut-être la commune et l’état  » je ne sais guère » ) ; merci de financer cette voirie qui pour moi je le pense devrait sécuriser, optimiser et faciliter le cheminement vers notre cirque qui je l’espère sera à long terme !

Derniers de Actualités

Aller en Haut