RSA: la CAF peut exiger les relevés bancaires des allocataires

dans Actualités/Infos Réunion

Pour vérifier l’éligibilité et contrôler le train de vie des bénéficiaires du RSA, la CAF pourrait leur exiger leurs relevés de comptes bancaires.

Cette disposition permettrait de connaître l’ensemble des revenus du foyer qui doivent être pris en compte afin de savoir l’éligibilité ou non d’un allocataire. Il est à rappeler que le RSA est attribué uniquement aux personnes ayant peu ou pas de ressources.

Le ministre des Solidarités explique que cette disposition est conforme au droit. Les allocataires peuvent présenter leurs relevés bancaires à la CAF ou à la CMSA.

Cette mesure devrait permettre de lutter contre les fraudes aux prestations sociales dont le montant est évalué à 280 millions d’euros en 2016.

 

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "RSA: la CAF peut exiger les relevés bancaires des allocataires"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Anonyme
Invité
Anonyme

Ce serait déjà bien si les foyers fiscaux étaient pris en compte correctement dans un premier temps. Outre les fraudeurs, beaucoup ne bénéficient pas d’aides à la Réunion, alors qu’ils y ont droit dans d’autres départements.

Schadenfreude
Invité
Schadenfreude

Et quand est-ce que la population aura accès aux relevés de comptes ( y compris les comptes cachés à l’étranger ) de ceux qui votent et qui font voter !? Jusqu’à preuve du contraire, c’est du harcèlement moral… faire régner la terreur pour éviter toutes rebellions…

hermine
Invité
hermine

bien envoyé : transparence pour tous !

Grondin
Invité
Grondin

Sa serait enfin une bonne chose qui aurait dû être faite depuis avant.

CONTRIBUABLE
Invité
CONTRIBUABLE

ENFIN….J’ATTENDAIS CA DEPUIS LONGTEMPS…

marie
Invité
marie

Quand le premier ministre pour 2h de vol chine/Paris pour un montant de 350000€qui depense le plus ?i veux dire crevé donne les immigrés

Naze Didier
Invité
Naze Didier

Ah enfin. …peut être un début de grand nettoyage. …..un bon coup karcher est nécessaire…..pour stopper ces sales fraudeurs !!

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Vraiment naze le didier ! il y a déjà beaucoup d’autres méthodes pour détecter les fraudeurs et l’Etat s’en sert déjà…. Et avec votre « karcher » de raciste , faites donc bien attention de ne pas être sous le jet… et dirigez-le plutôt vers les fraudeurs de « haute-pression » ceux qui fraudent en millions d’euros, les élus et leurs compères qui ne sont jamais inquiétés, ni même condamnés…. La « saleté » est plutôt à ce niveau ….

Invitée
Invité
Invitée

Oui et non.
Je prends l’exemple de ma maman qui touche le rsa et l’allocation logement. Je lui évite le max de dépenses et c’est moi qui achète à manger pour elle. Résultat, elle a 4 000 euros sur son compte avec très peu de mouvement.
Va t-on la pénaliser et lui dire qu’elle n’a plus droit au RSA?

Mimi
Invité
Mimi

Oui, elle sera pénaliser !!! Qui a 4.000 euros sur son compte ? Moi non et vous ?

AURE
Invité
AURE

Bonjour moi aussi je suis dans la même situation et je voudrais avoir des réponses merci !

Fontaine
Invité
Fontaine

Et quand est-ce qu’on aura les comptes de ceux qui placent leur argent dans les paradis fiscaux ?

kaflacour
Invité
kaflacour

Aucune loi ne les autorise…..On peut supprimer ce qu’ on voudrait pas qu’il voyent.J’ai été contrôlé et comme je perçois rien venant d’eux,ils sont partis comme ils sont venus,BREDOUILLE !!!!

LACAF
Invité
LACAF

télephone 500 euro pou toute la famille!! linge la marque pou toute marmaille!!écran plat dans chaque pièce dan wc dan salle de bain!!’ 4à5 abonnement téléphone et télévision!!! lauto nève!!! 3 cartouche cigarette la marque par mois!!! sorti discothèque tout les week end!!ti shirt paris sain germain
ça fé pitié lé gars !!!,fé comme némar ralenti zot train vie

Tatal
Invité
Tatal

Et c’est pour kan l’enquête pour tout ceux qui on 3 4 5 6 7 enfants et qui n’ont pas de père et qui bénéficie de l’argent facile ainsi que d’autre prestation .alors

Mimi
Invité
Mimi

Le pire c’est celles qui se font passer pour des femmes seules mais qui ont 5 – 8 – 10 enfants !!! A un moment, faudra qu’on puisse faire des contrôle aussi pour elles, car ça nous coute cher leur connerie

Maria molly
Invité
Maria molly

Beaucoup trop fraudeur car ceux qui sont souvent dans le besoin non pas droit au rsa et les fraudeur oui c pas normale ce problème dure trop longtemps mais je pense que ce sera toujours ce qui sont honnête vont être contrôler c’est toujours comme sa

Koo2gle
Membre
Koo2gle

Il ne reste plus qu’à coupler cette mesure avec la disparition des espèces et l’obligation d’avoir une carte de paiement gratuite…

Mono
Invité
Mono

Nous sommes vraiment naïf. Nos mouvements de compte sont déjà surveillés les gars. Il faut atterrir et sortir de l ignorance.
Là le but du buzz c’est de créer une diversion pour nous faire jazzer. La Manip est ailleurs. Arrêtons de regarder le doigt.

LYLY
Invité
LYLY

ET LA FRAUDE DES ELUS OU GROS PATRON C’EST POUR QUAND LA DEMANDE DE RELEVE DE COMPTE

ninine
Invité
ninine

tout a fait d accord avec tatal et mimi la maman y gagne aide aux logements d un cote et le papa de l autre cote et y retrouve a zote pour faire ti bb tous les 9 mois d autant plus que ceux qui travaille au noir se font payer par espece donc pas de preuve ni vu ni connu par contre quand tout sa va chier avec sa va faire mal de ma part c est pas la jalousie mais de l injustice un jours viendra ou il faudra payer tout sa .