[Alt-Text] [Alt-Text]

Saint-André : le Chemin du Centre laissé à l’abandon, les dépôts d’ordures sauvages se multiplient (photos)

dans Actualités/Infos Réunion

Les habitants de Sant-André nous font part de leur exaspération. Des dépôts d’ordures sauvages se multiplient dans la commune, sans compter que certaines rues sont laissées à l’abandon. Une riveraine déplore notamment l’état du Chemin du Centre, où les herbes ne sont plus coupées et où des gens jettent impunément leurs déchets. De quoi attirer les moustiques.

 

Le Chemin du Centre n’est pas le seul endroit à faire les frais de l’incivilité de certains riverains. Samedi 16 février, une habitante de la commune a constaté que des encombrants ont de nouveau été déposés Chemin Zelmard, juste avant le tunnel. « Des personnes se croient tout permis. Il y a une semaine, il n’y avait plus rien à cet endroit », explique la Saint-Andréenne.

Ce dimanche matin, la Sainte-Andréenne a eu la désagréable surprise de voir que ces encombrants avaient été recouverts par des déchets verts. Cette dernière souhaite donc dénoncer ce manque de civisme.

11
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
MickeynoeMoisePaixRéunionnaise Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Portoise
Invité
Portoise

Fait des photos des personnes ou des voitures qui déposent tout ca et transmet aux services de la mairie

LE MALTAIS
Invité
LE MALTAIS

le manque de civisme vient peut être aussi du manque d’éducation des personnes .
Ou alors de la distance entre l’habitation et la déchetterie ou ces personnes ne doivent pas avoir de véhicule pour transporter ces déchets …..simple la MAIRIE DOIT METTRE UN PANNEAU D’INTERDICTION ….SOUS PEINE D’UNE AMANDE sévère ….pour dépôt d’ordure illégal

Tinem
Invité
Tinem

Denonce bandecochon.re
Sauf si c elle meme qui a fait ca pour faire interessant sur freedom

noe
Invité
noe

De nos jours , nous avons plein de déchets et nous n’aimons pas les entasser chez nous … donc nous les déposons dehors ! Les communes devraient faire plus de ramassages surtout que nous payons plein d’impôts locaux … Que font les maires avec tout ce fric ? ils le ramasse pour mieux se les partager et aller faire la fête lors de leur congrès idiot !!!!

Et pas que
Invité
Et pas que

Ah ben fallait pas mettre les solde aussi…obliger de ce débarasser du vieux maintenant MDR

Paix
Invité
Paix

Mdrr..et Mr le maire devrait aussi revisé l’etat de cette route jusqu’a finissions faya et mettre des hausses baisses devant les passages pieton de la rue mascareignes ou les passants se retrouvent souvent les mains sur la tete avec le bruit des freins qui arrivent a toute allure..seulement le long de chez lui la route est lisse et securisé..Mr le maire je ne suis pas st Andreen mais regarde un peu les tiens et enleve panneau bienvenue dans la ville de lumiere si le sombre est envahi.cordialement.

gueenec
Invité
gueenec

de toute urgence organisation d’un concours de la ville la plus crade le premier prix ? le conseil municipal avec masques gants et bottes ramassant le tout un dimanche en guise de campagne électorale avec obligation pour les élus de le refaire tous les dimanche !
en voila une idée que l est bonne
mon vote pour la ville la plus crade SAINT LOUIS

Réunionnaise
Invité
Réunionnaise

Idem dans la rue des Jamblons à Saint André. Dans cette rue juste à l’entrée on est accueilli la plupart du temps par un tas d’ordure , quand les services de ramassage passent juste après, certaines personnes macottes sans respect pour les voisins remettent leurs déchets (même leurs déchets domestiques destinés aux bacs gris). Les services de la mairie qui sont déjà prévenus doivent sévir et aller régulièrement dans cette rue afin de constater ces incivilités. Des logements insalubres style case bois sous tôle y sont loués aux familles polygames . Là aussi un contrôle un nécessaire tant au niveau… Lire la suite »

Moise
Invité
Moise

Tout cette cochonnerie ne finira jamais à st André attendons l élection du fils à i Paul ce sera pire car il faudrait commencer à mettre une déchetterie dans la mairie même car on a à cambuston. Chemin lagourgue. Champ borne racine creuse chemin Rio. Chemin fantaisie etc dans un état lamentable avec des caniveaux à ciel ouvert où se trouve les services concernés?

noe
Invité
noe

Les meubles ne sont plus solides de nos jours … il faut les changer à chaque Noël ou à chaque rentrée scolaire quand les aides rentrent (rentrée scolaire , prime de Noël) et les vieux , on les met dehors … Comme Janvier et février , le personnel de ramassage est en vacances d’été … il n’y a personne pour ramasser … et puis comment les entasser quand on habite dans des immeubles ??? Trop facile de tj critiquer les autres en faisant des photos au lieu de les ramasser !!!!

Mickey
Invité
Mickey

Il y a deux déchèteries à Saint André ouvert jusqu’à samedi soir on préfère remplir sa voiture et mettre sur la route et c’est la faute à Monsieur le Maire zot le cochon un point c’est tout couche zot marmay serviette hygiénique zot femme culotte soutien gorge tout zot na mauvais fond y croit à zot tout permi

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut