Hasard du calendrier sans doute mais comme souvent après le versement de la rentrée scolaire les dépôts sauvages fleurissent.
Voici la splendide vue à laquelle les habitants ont droit depuis plusieurs jours. Comment des personnes peuvent elles se comporter d’une telle manière alors que nous sommes en pleine crise du chikungunya, alors qu’on ne cesse de dire qu’il faut protéger la planète ?
Cela se passe à l’angle des rues Jean Jacques Rousseau et Jean De la Fontaine.
Dire que pendant la coupe du monde les supporteurs japonnais nettoyaient le stade, que les vestiaires de l’équipe japonaise était limite plus propre après leur départ qu’à leur arrivée… ici nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir en matière de respect de l’environnement et de respect des autres.
J.
Poster un Commentaire
13 Commentaires sur "Saint-André : Band’ cochon"
Eh oh le donneur de leçons venant d’ailleurs: « crise du chikungunya » Vous en êtes sûr? pff Par ailleurs, vous avez eu votre carte de presse où? Dans une tombola je présume? Vous écrivez vraiment très mal pour quelqu’un dont le métier devrait l’obliger à faire mieux, pardonnez-moi de vous le signaler.
Ce n’est pas un article de journaliste mais un courrier de lecteur… Et d’ailleurs qui vous dit qu’il vient d’ailleurs ?
Quant au contenu, il est encore présent sur l’île ainsi que la dengue… Plus de 5000 cas répertoriés depuis le début 2018…
Bien envoyé, plein dans les dents ! Je n’aurai pas mieux dis !
A l’image on voit qu’il y a de électroménager avec de forte chance qu’il y ai encore des numéros de série dessus ! Et avec ça il n’y plus qu’a remonter la chaine Constructeur -> revendeur -> Client… idem pour l’épave de 205. Mais bien sûr, il faut une réelle volonté d’ouvrir une enquête digne de ce nom,
Exacteman!Après jdi kil fo voir du cotè d dechetteries c koi le problemes!Parce qu’aujourd’hui il y a des quotas dèchets a respecter,est ce normal?A la dechetterie de St andrè,y a les travailleurs ki te voient arrivès qui prennent ton numero de plaque apparaman et ki note ossi dan kel borne tu a jetè tes affaires…Pas un seul petit doigt levè pour t’aider a debarasser!!!Aussi jpense forteman kil fo vraiman aider les structures a rènover ou transformer ces dèchets pour utilisation a autre chose, car dans quelques annèes on ne marchera que sur ces dèchets!!!
Saint-André…mon quartier. En 20 ans ça a (très mal) évolué. Merci monsieur le maire; les saint-andréens comprendront.
Avant d’accuser les déposeurs d’ordures , pensons plutôt aux ramasseurs qui sont incompétents ou pas assez ! La municipalité veut trop faire des économies sur le dos de l’écologie ! On a beaucoup de saletés et pas assez de ramassages tout simplement !
FO voir le bon côté des choses. Les ordures sont entassées au même endroit . La municipalité n’à qu’a faire le reste, ou comme ces écologistes de passage en vacance qui ramasse les sachets quand ils visitent nos ravines.
Quand à la voiture calcinée, qui la transporté là ?
Peupler avec n’importe qui pour faire le « tas », et voilà le résultat. Certaines personnes peu ou pas évoluées, éducation, civisme 0 !
La population lé makot ! In pwin sé tou !
c bien de montrer çà mais c pas nouveau et on fait rien pour que ça change alors ils continuent car ces gens n’ont rien a faire de l’environnement réunionnais.
est que la mairie en a quelque chose a faire ou une conscience dans ce domaine.réponse : voir a l’arrière du service technique
Bravo Freedom ! Oui, il faut parler de ce problème mais surtout cesser d’accuser les autres : chacun est responsable : le cochon qui jette, celui qui le voit faire mais ne dit rien, les élus qui refusent de verbaliser au nom de je ne sais quoi…. En période de Dengue c’est en effet criminel de larguer ses déchets n’importe comment.
Sur vos ondes cette semaine, une de vos journalistes disait que le fait de jeter les saletés créait de l’emploi.
Je peux vous dire que ça m’a bien énervé, quand on peut imaginer le nombre de débiles qui prendront cette remarque pour argent comptant !