Saint-Benoit : Beau succès pour l’Indian Ocean Music Market

dans Actualités/Infos Réunion

Ce jeudi 1er juin, l’ACTER (Agir pour la Culture et le Tourisme dans l’Est de la Réunion) a accueilli plus de 60 artistes de l’Est lors d’une journée IOMMA (Indian Ocean Music MArket) décentralisée au Bisik, le café Culturel de Saint-Benoît.

Les quelques 15 professionnels venus de France métropolitaine, du Québec, de Maurice, ou encore des Seychelles présents lors de cette journée ont pu constater l’enthousiasme des nombreux artistes de l’est qui avaient répondus à l’invitation du PRMA et du Bisik pour participer à la première journée décentralisée du IOMMA dans l’est.

Programmateurs de Festivals (Escales de Saint-Nazaire, Festival d’été de Québec, Dago de Madagascar…), tourneurs, producteurs ou encore directeur de salles ont ainsi pu échanger avec quelques 60 artistes lors des « one-to-one » proposés lors de cette journée. Des showcases ont également offert à Votia, Tikok Vellaye et Davy Sicard de démontrer la richesse des créations musicales de la Réunion au vent et plus particulièrement dans le vent en ce jour ensoleillé.

Des rencontres qui ont donc permis de mettre en lumière les attentes des groupes, musiciens, managers, auteurs, compositeurs, interprètes… de la micro-région et d’apporter un autre regard sur leurs projets.
Des échanges qui aussi permis de les aider dans l’élaboration de stratégies de diffusion et de développement mais surtout d’offrir un rééquilibrage dans le paysage culturel réunionnais. La preuve est ainsi faite que les projets existent dans la micro-région est et que les acteurs culturels comme le Bisik ont un rôle important à jouer dans le développement attendu.
Une première opération qui permet d’envisager d’ores et déjà une deuxième édition de plus grande envergure l’an prochain…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*