Saint-Denis : Des femmes dans la crise requin devant le Palais de justice pour que « justice soit faite »

dans Actualités/Infos Réunion

Une nouvelle manifestation des femmes dans la crise requin a lieu en ce moment même devant le Palais de justice à Saint-Denis. « Elles demandent justice dans la crise requin« , indiquent-elles sur un réseau social. C’est la 5e manifestation de ses mères de famille.

femme-requin3

femme-requin4

femme-requin5

femme-requin2

55 Commentaires

  1. Le choix du bleu pour les garcon et rose pour les femmes caracterise un mode de pensée archaïque qui date du moyen age:

    le bleu des garçons a une origine royale alors que le rose des filles est un affadissement du rouge, couleur du divin mais aussi du péché de chair : les prostiputes du Moyen Âge devaient arborer une pièce de tissu rouge pour indiquer leur fonction, la lampe rouge accrochée au-dessus de la porte des bordels a la même signification.

    on comprend donc qu’on a affaire à: (…)

    • Les femmes dans la crise requin sont de femmes respectueuses des valeurs humaines. Elles défendent une cause juste : protéger les enfants. Elles mettent du rose pour célébrer la vie et ne plus subir la mort de leurs enfants. Votre commentaire est tout à fait déplacé, voire diffamatoire. C’est abject !

  2. Que Justice soit faite… Parfait, mais nous connaissons tous les responsables :
    – c’est la population qui polluent, qui rejettent ses merdes dans les ravines, qui ne respecte rien… ;
    – ce sont les grosses entreprises de pèche industrielle qui sont en train de vider, de désertifier les Océans;
    – ce sont les parents, ces mamans elle-mêmes, les familles, les amis, qui ne défendent plus rien, qui laissent faire, qui ferment les yeux, et même qui encouragent…
    – et enfin ce sont les victimes elle-mêmes qui bravent les consignes et les interdictions !
    Voilà, c’est comme à l’école des fans, tout le monde est responsable !

    • 1) Vous accusez ces mères de ne rien défendre …. Que faites-vous dans la vraie vie excepté critiquer les femmes courageuses et déterminées sur internet ?
      2) Qui êtes-vous pour juger une population ? Faites-vous des ramassages de déchets pour y remédier?
      3) Trouvez-vous normal que l’océan soit fermé depuis Juillet 2013 sur une île ? N’avez-vous jamais transgressé une règle ? Qui êtes-vous pour juger une victime d’attaque de requin ?
      4) J’adhère à votre analyse sur la pêche industrielle et je suis pour un retour de la pêche traditionnelle plus durable dans ses effets.
      Et effectivement tout le monde a une part de responsabilité soit en laissant faire, soit en laissant des commentaires non constructifs qui ne contribuent pas à un apaisement et à une recherche de solutions adaptées et ciblées.

  3. Putain mais assez fait chier !! Arrête un peu, rode un travail, un passe temps mi ké pas moin fait un naffaire ek zot t…! Zot n’a vraiment zot ki a gratter lé pas possible ! Fout band requin la paix t !!

    • Toutes ces femmes travaillent mais sont des femmes engagées, courageuses et déterminées. Elles ont pris le temps de se libérer pour une CAUSE JUSTE POUR LA REUNION

      • Pour LA reunion! Non, pour les surfeur plutot.I’ll y a des ticreole LA meme pas d,eau courante et d,electricite ,ni de lodgement, a peine De quoi a manger,et zot LA p crier pour zot activiter, aller surfer personnel I empeche pas zot, (risque et perils)

  4. Poin rien po fait rode un travail po zot , sinon mi propose i mette le requin menote su son aileron et op la zole ? emprofite fait un référendum pou war si faut pas vire tout canard la réunion si hein !! fort zot

  5. allez rode bobos po zot corps après kan requins y mange a zot y viens rode justice ! n’importe koué aussi oui !!! kan mi sa la mer mi sa pas ravage requins dans toutes endroits interdit moin ! pff

  6. Les requins risques gros là!! La perpétuité po zot ,ban requins méchant va lool zot lé grand Mais zot lé couillon totoche Mi pensé avoir tout vu …!!

  7. Le pire c’est que zot y voit pas à quel point zot lé ridicule !! Zot la fait un atelier art plastique avant ou pas ?? Et la couleur rose quoi ! Pitié !!

  8. requin en zone interdits y manifeste produits chères factures élevé de la cise véolia edf personnes y bouge pas didier la donne continuité prend l’avion surf ailleurs si ici na invasion requin comme zot y dit mais bataille pou la vie chère requin y vive da mer laisse a li

    • c’est qoui le rapport? allez travay pou paye ton facture comme tte demoune au lieu assiz karter dans ton caz veil les feux de l’amour et ban femme en rose sa meme y travay pou paye ton facture et ton RSA pess z’animaux!!!

    • malheureusement ban femme la n’a aucune prime a twe assiz deriere ton l’ecran et touche toute kaliter la plime au lieu de la prime

  9. wahou, ils ont passé 2 secondes d’images a antenne reunion. C’est super les costumes et les accessoires. Il faut monter une candidature pour le tempo festival et qui sait? peut-etre reperées par un recruteur du festival d’avignon?

  10. Bon certes chacun défend sa cause , et on pourra toujours dire qu’il y a des problèmes un peu plus importants à régler. Certes il y a des victimes… et condoléance aux familles.
    Mais quand une personne meurt d’un accident de scooter car il a pas mis son casque la faute à qui ?
    quand une personne meurt lors une randonnée sur des sentiers interdits la faute à qui ? lorsque qu’une personne meurt d’alcoolisme la faute à qui? ….. toutes les personnes décédées dans une attaque requin mesurées les risques qu’elles prenaient quand elles ont bravé les interdits. OUI, il y a un peu plus de requins qu’il y a dix ans, mais la faute à qui ? les hommes sur terre les requins dans la mer non ? Chacun son milieu! Et pour ceux qui voudraient s’aventurer dans leurs milieu qu’ils en mesurent les risquent et les les conséquences. Sur ces quelques mots, bon courage à ses dames qui justifient un peu l’inconscience de leur enfants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*