Saint Denis: l’alternance pour tous !

dans Cinor/Collectivités

Permettre aux personnes en recherche d’orientation et d’emploi des métiers  de découvrir des offres de formations et aux aux professionnels d’assurer la promotion des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, tels étaient les principaux objectifs de la huitième édition de la Journée de l’Alternance qui s’est ouverte ce matin au Parc des Expositions de Saint-Denis.

Pour ces mêmes professionnels, il s’agissait également de valoriser leurs savoir-faire et de faciliter les échanges auprès des jeunes.  

Avec le soutien de l’État, de la Région Réunion et de la Cinor, l’objectif de cette manifestation est bien de promouvoir les contrats en alternance (qu’ils soient d’apprentissage ou de professionnalisation) et d’offrir un lieu d’information, d’orientation et d’échanges. De même, d’informer et d’orienter les personnes en recherche d’emploi, d’échanges entre eux et leurs employeurs potentiels.

Objectifs en tous points remplis à ma mi journée, comme ont pu en témoigner Gérard Françoise, Vice-président de la Cinor, Frédéric Joram, Secrétaire général de la Préfecture, Frédéric Nicolas, Directeur territorial nord-est de Pôle emploi, Raphaël Serrier, directeur de la Maison de l’Emploi du Nord,  et des partenaires du service public pour l’emploi et de la formation professionnelle.

Plusieurs milliers de jeunes se sont déplacés cette année pour découvrir ce principal forum lié à l’alternance et à l’emploi à La Réunion.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Saint Denis: l’alternance pour tous !"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Jeune en galère
Invité
Jeune en galère
Il faut arrêter de vendre du rêve!! Mise à part quelques guignols qui espèrent faire le buzz (au salon et à la télé) en croyant être le messie derrière leur petit bureau et qui nous fait du bourrage de crâne pour garder leur place de directeur..sans doute… IL N’Y A PAS D’ENTREPRISE QUI EMBAUCHE!! Je dois faire une licence à la rentrée, depuis début mai j’ai commencé à faire mes démarches en recherche d’entreprise; j’ai envoyé à ce jour des candidatures par mail à 524 entreprises ciblées et 79 courriers (entreprise sans adresse mail). Vous savez quoi? JE N’AI RECU… Lire la suite »