Saint-Leu : le concours du plus gros mangeur de riz cantonnais a lieu ce dimanche !

dans Actualités/Collectivités/Infos Réunion/Saint Leu

Après le concours du plus rapide mangeur de sauté de mines l’an dernier, Tonton Polo et l’association Culturelle Laleu Chinoise vous proposent d’assister ou même de participer au concours du plus gros mangeur de riz cantonnais a lieu ce dimanche 17 février à 13h30 dans le Parc du 20 Décembre, à Saint-Leu. Les inscriptions se font sur place dès 10h.

Concours du plus gros mangeur de riz cantonnais : plus de 2 kg à avaler !

Chaque compétiteur devra avaler intégralement plusieurs bols de 250 à 300 grammes. Selon Tonton Polo, restaurateur, « il faut s’attendre à ce que le champion mange environ 8 bols soit plus de 2 kg de riz cantonnais. A chacun sa technique, certains ingurgitent beaucoup d’eau et ce n’est pas forcément le plus gros qui gagnera », explique Tonton Polo.

Mardi 12 février, le plus rapide mangeur de sauté de mines était sur notre antenne. Fabrice ne cachait d’ailleurs pas son impatience à participer à cette nouvelle édition : « Cela fait un an que j’attendais ça. J’aime bien ce genre de concours mais il ne faut pas que cela soit de la malbouffe, comme des hamburgers ou des hot-dogs. J’aime quand il y a du riz cantonnais ou du sauté de mines. J’ai vraiment envie d’arriver premier ou deuxième cette année. J’ai mon beau-frère, qui veut également participer. On verra bien qui sera le meilleur. » Réponse cet après-midi !

 

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Saint-Leu : le concours du plus gros mangeur de riz cantonnais a lieu ce dimanche !"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
yann d
Invité
yann d

mmmmiammmmm

Paix
Invité
Paix

Courage a leur estomac,j’espere que se sera du basmati,plus leger.

elisa
Invité
elisa

a moin premoer!

camille
Invité
camille

premoer egoiste

Maduraï
Invité
Maduraï

Avec 1 litre « siave »

Carlo AntiNoé B
Invité
Carlo AntiNoé B

Tonton Polo est le roi du riz cantonnais en concours!

Ange
Invité
Ange

Super ça encore mieux si ce bon repas etait offert aux personnes qui ne mangent pas a leur faim…….dommage que ces 2 kilos seront englouti juste pour le buzz…….

Paix
Invité
Paix

Je te suis a 100%.

camille
Invité
camille

invitez les sri lankais!

noe
Invité
noe
Faire le vrai « riz cantonnais » n’est pas à la portée de n’importe qui … Ici on met n’importe quoi dans le mélange et ça ragoule quand le ventre est plein ! c’est un riz « frit » … mélangé à plein de trucs selon les goûts des uns et des autres … qui ne se discutent pas ! recette facile à faire : 1 oignon haché, 2 gousses d’ail hachées, huile, 300 g de riz basmati, 200 g de petites crevettes décortiquées, une boîte de crabes, 150 g de petits pois, 150 g de jambon coupé en petits dés, sel et poivre,… Lire la suite »
Paix
Invité
Paix

Google http recette.re???

Boxeur
Invité
Boxeur

Ange suis un.peu d accord avec toi, mai ci la pi aucun concours ,jeu ect ,nora pi rien ,na tou pour faire in mondes