Saint-Louis et l’Entre-Deux : des sites de pique-nique laissés à l’abandon (photos)

dans Actualités/Infos Réunion

C’est avec grande déception qu’une mère de famille a constaté le triste état dans lequel se trouve l’aire de pique-nique de la Rivière de l’Entre-Deux. Déchets abandonnés, hautes herbes… Ces photos prises le jeudi 10 janvier permettent de constater l’état désastreux du site.

La mère de famille précise qu’elle était également venue à cet endroit pendant les vacances d’octobre et que le site était déjà dans un tel état. Elle espère que la commune réagira très rapidement pour pouvoir profiter de ce bel endroit avec sa famille, surtout en cette période de l’année, pendant laquelle les Réunionnais sont à la recherche de spots pour se rafraîchir.

À Saint-Louis, au niveau du site de pique-nique et de loisirs d’Ilet Alcide, situé sur la route de Cilaos, c’est le même topo. Complètement réaménagé en 2015, celui-ci est tristement laissé à l’abandon. Les déchets s’accumulent et les toilettes sont impraticables, comme en témoignent ces photos prises le mardi 8 janvier.

Ces images ont de quoi inquiéter dans un contexte où la circulation du virus de la dengue s’intensifie. L’ARS vient d’annoncer l’apparition de plusieurs nouveaux foyers actifs, notamment sur la commune de Saint Louis.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Saint-Louis et l’Entre-Deux : des sites de pique-nique laissés à l’abandon (photos)"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Le kaz 974
Invité
Le kaz 974

Donne bande jeune travail, néna un peu i assise dans mairie pour nétoye zot zongle, envoye a zote nétoyé le site.

Glossy
Invité
Glossy

Bien dit

Respect zot ile
Invité
Respect zot ile

Les gens y fé les verras, pu après y rode pokoué lé degueulasse

Radinasse
Invité
Radinasse

Les cochons et les lapines sont de sortie ?

Band véra
Invité
Band véra
À cause le monde lé Véra comme sa té , zot i gagne pa emmène zot déchets zot case , si un jour le maire i interdit le camping ou pique niqué , bin faudra pa crié. Après le innocent va passe po lé coupable. Après n’a pa que de monde st Louis i vien à ter la , n’a monde de tout l Île i vient faire zot ti pique nique, ou bien campé. Mais après moin mi comprends pa comment le maire Mr malet i paye bougue po gratte zot derrière dans fon galet po bouche courant ,… Lire la suite »
Fo arrête déconné.
Invité
Fo arrête déconné.
Le monde lé vraiment dégueulasse de nos jours . Mi aimerait pa voir zot kaze comment i lé . Le week-end dernier lé n’a monde la nu pique niqué faire zot ti grillades à mangé ect…dans le lit la rivière plus bas de Ilet Alcide, té jusqu’à joli voir tout c monde là té presque pareil Langevin. Hier mi décend dans lé bas, kosa mi voi , cé personne la ,la laisse tout zot bordel sur le bord la rivière , n avé chaise cassé, sak grillades, timbales ect… Mai lé pa bien ôté , lé pa compliqué mettre dans… Lire la suite »
Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Quand je dis et je répète dans mes commentaires que la ville de Saint Louis et la Rivière est vraiment une poubelle à ciel ouvert…. encore un site de plus révélé,…. mais que font les services de l’environnement et la civis ? Avec un toubib à la « tête » de la municipalité, on pourrait se demander pourquoi la santé publique n’est pas prise en compte ? « L’ARS vient d’annoncer l’apparition de plusieurs nouveaux foyers actifs, notamment sur la commune de Saint-Louis -La Rivière » …. Hélas ce n’est pas d’aujourd’hui …. les moustiques et le virus de la dengue ont de beaux… Lire la suite »
ralbol
Invité
ralbol

certaine personnes sont vraiment cochon oh désolant de voir sa hier je suis allé dans un ma petit bazard au tampon il y a un grand magasin et en plus un ti bus qui vend des samoussa et juste a coté il y a un Dépot d’ordure;;; Dégoutant… s’ils a personne pour nettoyer embauché quelqu’un après ont parle de l’ile de beauté

yves
Invité
yves

au parc de bois olives c’est pareil! honteux mr le maire de st pierre! des jeunes sont embauchés pour travailller sur ce site ou aux alentours ; ils prennent leurs travail a8 heure pour disparaitre a 9 h ! vous trouver ça normal? LES employées communaux c’est pareil sur la ravine! le chauffeur les emmenent goutées chez eux a neuf heures , a 11heure pareil le chauffeur les depose chez eux journée terminé !

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Et encore un site à la une ! C’est vraiment dégueulasse, les chiens errants et les moustiques se réjouissent dans cette multitude de lieux laissés à l’abandon par la Mairie de Saint- Louis ! Que font les employés de l’environnement et les employés municipaux ? Ils sont où ? Que fait « le maire -toubib » qui laisse s’installer la dengue pour décimer la population ? SAINT-LOUIS-LA RIVIERE , VILLE DEGUEULASSE, VILLE INSALUBRE, VILLE SACRIFIEE, VILLE PESTIFEREE …. Combien de temps allons-nous encore supporter et subir l’inertie et les manquements prouvés et probants de cette équipe municipale et ses employés qui ne… Lire la suite »