Saint-Louis : Fermeture d’une portion de route pour des démonstrations de motos ?

dans Actualités/Infos Réunion

Une quarantaine de personne était rassemblée au niveau de plateau goyave à Saint-Louis cet après-midi. Principalement des jeunes qui souhaitent fermer une portion de route à Bel Air, en face du score. « Ça serai une fois par mois, le dimanche, pour rassembler les passionnés et faire des démonstrations de motos encadrées, nous explique Casimir Latchoumy, président de l’association Ress samm lu. C’est aussi une question de sécurité. On voudrait mettre en place des stands de la sécurité routière lors de l’événement. »

Le président, ainsi que le champion de La Réunion Supermotard, Christian Moriscot ont été reçu par Jean-Luc Sandanon, élu de la mairie, à 13h30. Ils attendent maintenant des retours positifs dans les prochains jours.

 

 

 

10 Commentaires

    • je sais pas ques que vous aimez dans la vie , nous cest la moto, au lieu de faire le con sur la route et ariver un acident mieu vaut on roule sur route fermer , non??!

  1. Euh c une bonne initiative, mais là où je ne suis pas d’accord c’est que nous club de zumba on avait une portion de route fermée ce fut un temps la mairie ne veut plus assurer. Alors si on ferme pour eux on ferme pour nous aussi.

  2. OUI faire de la moto ceci est la liberté mais aussi un plaisir MAIS………..MOTARDS votre liberté s’arrête là ou commence la mienne c’est à dire 1° RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE QUI N’EST PAS TOUJOURS LE CAS …..2° RESPECTER LES AUTRES …voitures ,motos , vespas , piétons ,cyclistes . et ne frimez pas en faisant des roues arrières là vous risquez l ‘ hôpital ou la chambre froide de la morgue ……

  3. C’est une démarche intéressante qui est entreprise par des passionnés pour permettre aux gens de s’adonner à leur passion sans risquer justement la sécurité des autres usagers. Le but est justement de permettre aux jeunes de se défouler ailleurs que sur les routes et qui plus est de les encadrer par des personnes compétentes. Mais comme d’habitude un type se ramène pour faire la morale comme toujours. Mon bon monsieur Chollet, là n’est pas le propos initial du poste, qui plus est généraliser est une très mauvaise habitude, rien que ce matin j’ai faillis avoir 3 accidents en moto à cause d’automobilistes, 1 refus de priorité et deux stops grillés/coulés. Il y a chez tous les usagers des gens qui respectent le code et d’autres beaucoup moins, la grosse différence est le risque encouru par le motard qui lui ne peut pas se permettre ce genre d’étourderies car il n’a pas de carrosserie pour le protéger. Si vous voulez faire la morale à quelqu’un ayez au moins l’honnêteté d’éviter de viser une seule catégorie d’usagers, dont je suis sur vu votre véhémence vous ne faites pas partie car les chauffards ne conduisent pas que des moto je peux vous le garantir.

    Bon courage pour votre projet et j’espère qu’il aboutira en tout cas.

  4. Mais c’est un moyen de locomotion ou un jouet ???

    Ils veulent fermer un bout de route pour vivre leurs passions sans risquer la vie des gens ? il s’agit de motos pas d’armes.

    Vous grimpez dessus, faites votre chemin en respectant les autres ainsi que le code de la route et tout se passe bien. Pas besoin de terrain de jeu, la route n’en est pas un.

  5. Marie, sachez pour votre culture générale, que tout véhicule (à moteur ou pas) peu être utilisé pour le sport ou la passion au delà de l’utilisation « normal » de celui ci.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*