[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Saint Louis sort de la crise : baisse d’impôt l’an prochain

dans Actualités/Politique

L’équipe de Patrick Malet respire. Les efforts drastiques réalisés ces deux dernières années ont permis à la commune de sortir du rouge. Le maire l’a annoncé hier « cette année enfin, les impôts n’augmenteront pas », faisant pousser un ouf de soulagement aux habitants, qui pour certains, devant l’inflation galopante des impôts locaux, avaient même vendu leur case !

Patrick Malet, le maire annonce même à demi mot, que les impôts « pourraient même baisser l’année prochaine ». Rappelons qu’en 2009, la ville cumulait 21 Millions d’euros de déficit et avait même été placée sous la tutelle de l’état. « La sortie de crise est à nos portes, indique le maire, nous avons résorbé la totalité du déficit, et nous allons vivre encore à l’économie, au vu de la baisse de dotation de l’état et de la CIVIS, de 1,4 millions d’euros »

Du coup, les investissements reprendront avec prudence dès l’année prochaine, avec un focus sur les écoles et les travaux de voirie.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Saint Louis sort de la crise : baisse d’impôt l’an prochain"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
hoarau
Invité
hoarau

c;est lui qui le dit ? ET IL FAUT LE CROIRE?

Sextan
Invité
Sextan

@hoarau

S’il vous plaît très cher, ne faites pas mentir l’adage : « faire croire est un métier, celui qui croit est un couillon » !
De fait, si vous déglutissez trop de ce type de mensonge et que vous ne faites pas de sport cérébral, vous pouvez devenir obèse de couillonnades.
Y voyez-vous l’once d’une quelconque allusion ?

clelie hoarau
Invité
clelie hoarau

Ce que je peux dire c’est waouu !!!Résorber un tel déficit en si peu de temps, je pense que cela tient du miraculeux si c’est vrai Mr le maire votre comptable a de l’avenir devant lui. Toutes les entreprises et collectivités vont le solliciter et peut être même l’Élysée pour venir en aide à la France. Je suis bluffée.

Kaf-Konsian
Invité
Kaf-Konsian

mi vé krwar ke sa lé vré mé la vérité sera si mon fèy zimpo kan fodra péyé …….

Job
Membre
Job

Au lieu de baisser les impôts qui font du dégât à Saint-Louis, c’est le sens contraire.Tous les ans et depuis des années, c’est le même refrain, les Saint-louisiens sont écrasés fiscalement.

Derniers de Actualités

Aller en Haut