VIDEOS & Photos : manifestation dans la piscine de Boucan Canot

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Des centaines de personnes étaient au rassemblement « Nout tout dans la piscine Boucan » surnommé également « Opération boîte sardines » à Saint-Gilles.

Les participants protestaient contre l’interdiction de baignade et des activités nautiques dans les zones non protégées. L’idée était d’être le plus nombreux possible dans le bassin de Boucan.

La mairie de Saint-Paul a interdit cette mobilisation par arrêté.

« La manifestation intitulée « Nout tout dans la piscine Boucan » et prévue à 11 h ce samedi 30 septembre dans le bassin de baignade de Boucan Canot est interdite par arrêté municipal.
Considérant en effet l’absence en mairie de déclaration en vue de l’organisation d’un rassemblement dans le bassin de baignade de Boucan Canot ; considérant par ailleurs que ce type d’action est de nature à engendrer des problèmes de sécurité des personnes et des biens et des troubles à l’ordre public, la municipalité a donc décidé d’interdire la manifestation.
Il est rappelé que tout contrevenant à cette interdiction est passible de sanctions pénales », indique le communiqué.

Crédits photos : Martial
Crédits vidéo 9198 & 9232 : Morgane BOYER
Crédits photos galerie :  Morgane BOYER

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "VIDEOS & Photos : manifestation dans la piscine de Boucan Canot"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Kpleen-Spleen
Invité
Kpleen-Spleen

Josef veut tout interdire dans sa commune : après avoir interdit la culture (médiathèque vendu), li veut barre la mer. Josef si ti connaît pas nager, allé apprendre. De gardien bœuf, ti veut passe gardien requin.

ninine
Invité
ninine

inquiete pas pour les sanctions penales n aura cagnotte litchis .

Noe974
Invité
Noe974

Il fait chaud !
Un ti bain s’impose !
Vive la baignade !

ingrid
Invité
ingrid

Merci Mr Willy Fontaine de m’avoir donnée la chance de parler de mon métiers mais aussi sur la suppression des contrats aidés j’espère que ce message sera entendu des élus!! Pas que pour moi mais aussi pour les autres jeunes qui n’ont pas de contrat à l’heure actuel et qui se trouve dépourvut d’emploi

Rokin La Kour
Invité

Joseph Sinimalé a décidé de se débarrasser de ses collaborateurs qui connaissent parfaitement la mer et qui savent y répondre.
On voit déjà le désastre annoncé d’une mauvaise gestion de la crise sur la commune de St Paul.

Pourquoi a t’il choisi de se couper un pied ?

Provocateur
Invité
Provocateur

Moi perso d’après les photos je vois des gens entrain de baignés marmaille i joué à cause mr josehp sa aussi n’a pu le droit!!

exagération
Invité
exagération

des centaines ? en enlevant les doublons et en comptant les personnes sur les bords, je compte 128 personnes : je me suis trompé ?