Saint-Paul : Ce sont les petits champions de l’orthographe !

dans Actualités/Infos Réunion

Concentration optimale pour les marmailles des 69 écoles de la commune de Saint-Paul ce mercredi 31 mai. Le concours « Place à l’orthographe », organisé par le Cedaace dans la salle du Conseil Municipal de la mairie, a pour objectif principal de promouvoir et défendre le bon usage de la langue de Molière dans les écoles.

concours-othographe-eleves

Ils ont su déjouer les pièges de la langue française avec succès ! L’orthographe n’aura bientôt plus de secret pour ces écoliers saint-paulois amoureux des mots. A l’image, de la jeune Elliot Kessori, 10ans, lauréate du concours d’orthographe scolarisée en CM2 à l’école de Grand Fond. Elle a réalisé une copie sans faute ! Même exploit pour la jeune Jeanne Parent, inscrite en CM1 à l’école de Notre-Dame de la Visitation à Bois de Nèfles qui, le matin du jour J, a demandé à sa maman de lui faire une dictée.

Ces deux championnes participeront à la finale régionale du concours d’orthographe, le 17 juin dans l’hémicycle du Conseil Départemental. En attendant, tous les participants repartent avec un livre offert. Organisé par le Cedaace (Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des Enfants) depuis 8 ans dans la commune de Saint-Paul, le concours « Place à l’orthographe » collabore également avec cinq autres communes dans l’île pour rétablir comme il se doit, la bonne orthographe.

concours-othographe-eleves2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*