[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Saint-Philippe : sauvetage d’une soixantaine de migrants sri lankais

dans Actualités/Infos Réunion

Le vendredi 14 décembre 2018 vers 11h10, un navire de pêche sri-lankais est signalé au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS), à 400 mètres au large de la côte de la commune de Saint-Philippe. Des témoins à terre font état de signes de détresse.

Après un vol de surveillance effectué par la section aérienne de Gendarmerie, la vedette de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) « Talmondaise II » de la station de Saint-Pierre est engagée par le CROSS Réunion pour porter assistance au navire. À titre de précaution, trois policiers du commissariat de Saint-Pierre sont embarqués à bord de la vedette afin de sécuriser le personnel de la SNSM.

Sur zone, la vedette SNSM ne signale aucun signe visible d’avarie du navire. À son bord se trouvent environ 60 personnes, dont une dizaine d’enfants de 4 à 12 ans et 7 femmes. Leur nationalité n’est pas confirmée à ce stade. Pour rappel, chaque jour, des centaines de migrants tentent de rejoindre notre île, fuyant notamment la pauvreté.

Accompagné par la SNSM puis par la brigade nautique de la gendarmerie, le navire est attendu en fin de soirée au grand port maritime de La Réunion où tous les passagers seront pris en charge pour une évaluation sanitaire et administrative.

Tags:

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Saint-Philippe : sauvetage d’une soixantaine de migrants sri lankais"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
France
Invité
France

La y vient mm la réunion a nous mm créole les enmerder ek la pauvreter et la zot y vient ici pour fuire la pauvreter dizon nous léna un ta l argent je dit sa mes je dit rien

eastgirl
Invité
eastgirl
Il serait temps d ouvrir les yeux sur la chance que nous avons en France. Une personne au RSA est plus riche que 80% de la population. Nous avons un toit sur la tête et l accès à la médecine. Plus personne ne meurt de faim en France. Par contre il semble que cette richesse ait été faite au détriment de bon nombre d humains. Ouvrons nos coeurs en cette veille de Noël. Sachons faire preuve de bienveillance et de compassion en remettant quelques idées en place : Ces gens quittent l’ enfer pour essayer de trouver un paradis. N’est… Lire la suite »
Yohan
Invité
Yohan

Toultan réunionnais couyon rouve le coeur alor… marmaille ns nana nou sa garde demoune ailleur chakun son fardo na poin rienk la réunion kom destination

letchi
Invité
letchi

Mais oui Dieu est grand, ouvrons notre coeur et surtout notre maison pour Noël ! Prends en 2 ou 3 chez toi pour commencer…

Zef
Invité
Zef

Voire plus loin que le.bout de son nez ça serai bien aussi. On ne peut pas.sauver toute la misère du monde.

casimir974
Invité
casimir974

BEN vas en prendre 2 ou 3 chez toi !!

André Glaourf
Invité
André Glaourf

bravo ,enfin une réaction humaine,les racistes sont prêts a ne pas porter assistance à personne en danger c est une honte!*
honte au fn qui inculque des idée de nazi

Supec
Invité
Supec

C est vrai ce que tu dis, cest dur ils viennent d’1 enfer…Camarade lé partis la porte lé ouvert pourquoi pas partir a maurice ce sera plus facile pou zot na rien que ca meme la bas…lé dur aussi pour nous la place na pu…nous les déja envahis,franco ceci franco cela ….par contre pou band na remettre a zot bien santé ect…et renvoie a zot ds zot pays désolé dire ça fo arretté ,la reunion pi la reunion oté

Laurie
Invité
Laurie

Il cherche des meilleurs conditions de vie! C’est normal, si tu vivais dans l’un de ces pays tu ne dirais pas ça, tu ne sauve pas ta famille en éloignant c’est tout!

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

La Réunion nouvelle terre d’accueil ?

casimir974
Invité
casimir974

VITE, VITE retour à l’envoyeur au frais de leur pays d’origine !!!

Davboy974
Invité
Davboy974

Té nou porte mal not’ nom Réunion…pu humanité,valeurs, y ékout reggae, etc etc et 2, 3 devient sovaz’

André Glaourf
Invité
André Glaourf

casimir retourne devant ta télé et vas au leclerc faire la queue ta vie est moche et ça pue le gros facho

casimir974
Invité
casimir974

non…je vais à AUCHAN !!!! lollll

Audrey
Invité
Audrey

Casimir, quand on vous lit, on comprend que vous êtes une victime de la politique locale. Aucun éducation. Aucune valeurs. Manger, boire, faire la fête. Quel beau programme de vie…

André Glaourf
Invité
André Glaourf

raciste egoiste et faciste vous etes sans coeur ;tt le monde n a pas la chance que l on a ,ces gens risquent leurs vie ,vous risquez votre ame à parler de la sorte,reveillez vous soyez humain!

Supec
Invité
Supec

A ou reveil prend 2 ou 3 amene chez ou

GANESH
Invité
GANESH

Retour case départ…..!!!!

André Glaourf
Invité
André Glaourf

raciste egoiste et faciste vous etes sans coeur ;tt le monde n a pas la chance que l on a ,ces gens risquent leurs vie ,vous risquez votre ame à parler de la sorte,reveillez vous soyez humain!

Bebi
Invité
Bebi

La misere touche beaucoup de pays ,ces gens fuient leur pays pour avoir un monde meilleur car les lois de leur propre pays ne les aident pas du tout et mal concues. Je n aime pas etre a leur place ,mettez vous a leur place …..Dur ..Dur…Imaginez vous avec 4 enfants a charge sans travail ni rsa ni caf ni aides sociales …L ‘Espoir fait vivre .Que Dieu les aide .
Il faudrait que tous les pays portent tous les memes aides sociales comme la France ,aider les pleuples demunies.

Fanakotsy
Invité
Fanakotsy

Sa sert a koi notre MARINE NATIONAL

Blacki
Invité
Blacki

Band na i koné pa que le pouvoir d’achat lé tré bas ici. Zot lé fou. Mi koné pa combien zot i paye pou voyage kom sa, moin mi noré voyage en klass affair par AF pouv nir la Réunion.
Mi espèr le préfet va renvoye a zot. Mé lé bizar zot sava pa Maurice. Dan 4 mois nora 200 dan ti bato.

Bienvenue à la reunion
Invité
Bienvenue à la reunion
On va pouvoir enfin voir si la population locale est prête à tendre la main ? Malheureusement , non! Belle mentalité « france » PS ILS PEUVENT VENIR ICI ,ILS AIMENT PARTAGER , ENPLUS ILS ONT TJRS DES RESTES POUR LES REPAS DE FIN D ANNÉE, D AUTANT PLUS QU IL N Y A PAS DE GASPILLAGE ICI!Mdr Venez,il y a de la place et du coeur de la population LOCALE,ILS VONT ETRE RAVI ,CELA ENTRE DANS LEURS VALEURS DU VIVRE ENSEMBLE BIENVENU À LA RÉUNION et bonne emménagement et surtout vous pouvez demandez un peu de tunes avec vos marmaille,ils ne… Lire la suite »
Un gilet jaune
Invité
Un gilet jaune

les migrants ont passé le message aux autres pour dire que vous pouvez débarquer sans problème à la Réunion car ici on accueille à bras ouverts ! On leurs donne le gîte et le couvert comme des invités. Alors que pleins de Réunionnais sont des SDF et certaines vivent encore dans des bidonvilles. Comme certains politiciens , voilà à quoi sert la police des frontière ! Continuer ainsi bientôt on sera envahie par des immigrants de toute part.

Blacki
Invité
Blacki

Kissa la di touristes i veu pi venir a koz Gilles&John. Pou souèt a zot la bienvenue, préfet la trappe les 62 et la mèt a zot dan lotel 3 * a SinNi. Tou sa ek nout largent kom nou di souvent.

Marroneur
Invité
Marroneur

Sur la mer n’a point barrage gilet jaune la traversé lé plus facile. Plus sérieusement, la région n’a budget po accueil ces gens là alors que nos enfants étudiant s à l’étranger reçoivent leur aide très très très en retard. La honte pour ces arnaqueurs élus de nitre île. Pfffr! Mare de tout ça

Zef
Invité
Zef

Je ne vais sûrement pas ouvrir ma porte ni mon coeur a des ennemis de la religion. Car au début ils seront gentils mais arrivé en nombre ça sera des emploi en moins, des repas hallal partout, et des crèches a enlever etc… Pas de besoin immédiat de voire ces gens la arriver chez moi a la réunion. Chacun sa merde et le vaches seront bien gardé !!!!!

Jordan
Invité
Jordan

C ‘est bien d’être humain. De pouvoir porter secours ou assistance aux autres. Mais il faut surtout être réaliste. Avec ce qui se passe à La Réunion et en France imaginez si tous ces pays pauvres rejoignent d’ une façon ou d’ une autre l’Ile est-ce que c’est bénéfique pour la population? Et pour la Nation en générale? Il suffit pas de dire : »Accueillons-les ».

Les Restos du COEUR
Invité
Les Restos du COEUR
BIEN très bien bravo aux sauveteurs de la S N S M …….mais , il est grand temps d’ arrêter de faire les bons Samaritains……nous aussi nous avons des pauvres voir très pauvres qui les jours de grand froid meurent dans les rues de notre belle France ….de plus pour la campagne des restos du cœur 2018-2019 Quatre vingt millions de repas vont être distribué .. ou pour 1 € faire ses courses …sans compter les les nouveaux – né .Français ….pour le lait et les couches soins ils ont même des centres de formation les restos …….font des sorties… Lire la suite »
Blacki
Invité
Blacki

mé ti andré nou lé dan la miser ici ou kroi koué la. Si a Standré band na i veu, donn a zot, ici saindni nou veu pa!

Audrey
Invité
Audrey

La Une du JIR concernant ces personnes était indécente. Tout certains commentaires. Ce ne sont tout de même pas des animaux !

Derniers de Actualités

Aller en Haut