Saint-Pierre : 4 adolescentes exclues définitivement après avoir agressé leur prof d’EPS à coups de raquettes

dans Actualités/Infos Réunion

L’info était à la Une du journal de l’Ile le 23 mai dernier. Un prof de sport a été agressé au collège Paul Hermann de St Pierre; Et encore pire : les agresseurs, 4 adolescentes de 4ème, ont filmé toute la scène avec leur téléphone portable.

Aujourd’hui, on apprend que les quatre élèves ont été exclues définitivement du collège après un conseil de discipline. 

L’enseignant a été blessé au point de se voir délivrer trois semaines d’ITT. L’agression s’est déroulée vendredi vers 14 heures au gymnase du Collège en plein cours de sport. Il a fait des remarques à certains élèves qui n’avaient pas emmené leur tenue de sport et ces remontrances ne sont pas passées pour quatre jeunes filles de 15 et 16 ans. Elles ont commencé, relate le JIR, a insulter le prof, avant de l’attaquer à coups de ballons et de raquettes de tennis. Toute l’agression a été filmée sur un GSM.

Les policiers de la Sûreté urbaine ont bouclé leur enquête pour violences aggravées. Le parquet de Saint-Pierre doit désormais donner une réponse pénale à ce dossier.

3 Commentaires

  1. Je pense aussi qu’il serait souhaitable d’accorder au prof (s’il le désire ?) le choix d’un autre établissement. Dans le cas contraire comment va-t-il pouvoir enseigner avec la sérénité indispensable à ce difficile métier ?…

  2. Comela bd ados fe la lois. Generations ou koi . Allez apprend ecole avant . La poils vient pousser fe l homme la femme. Appeca tes bons pou zot. Vera si i fe enore le coq.

  3. Faut qu’elles passent devant un juge en compagnie des parents…faut leur apprendre qu’on doit assumer les conséquences de nos actes…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*