Saint-Pierre : forum de l’intervention sociale

dans Actualités/Infos Réunion

Dans le cadre d’un projet tutoré, un groupe d’étudiants du département Carrières Sociales de l’IUT, organise un Forum de l’intervention sociale le jeudi 7 décembre 2017 de 8h30 à 12h sur le campus de l’IUT de Saint-Pierre.

Ce projet a pour objectif de faire découvrir le champ de l’intervention sociale auprès des lycéens et des étudiants de l’île.

Différents acteurs (professionnels, associations, instituts de formation) échangeront avec les jeunes sur leurs métiers et leurs missions.

Ce forum s’articule autour de trois pôles :

K Associatif : Aïna, Association des aidants et des aidés, Association Syndrome d’Alcoolisation Fœtale, Eclats de l’île, des Clowns à l’hôpital, Femmes des hauts et d’outre mer, France Alzheimer Réunion, Sid’Aventure, Social Attitude,

K Formation : des instituts de formation seront représentés : l’IUT, l’IRTS, l’EMAP et la Cité des Métiers,

K Professionnel : des acteurs du social seront représentés au sein d’espaces thématiques : Petite enfance / jeunesse, Handicap et Insertion, Logement social, Lutte contre les exclusions, Santé / Social, Socio Justice.

Cette manifestation accueillera près de 50 intervenants et 500 jeunes, de 8h30 à 12h.

Un cocktail clôturera le forum.

En partenariat avec la compagnie Danse en l’R, à 13h, une conférence dansée « Ma vie sans bal » abordera de façon légère et décomplexée le handicap dans toutes ses dimensions : sociale, symbolique et poétique.

Une exposition photo « Au fil de nos fragilités » sera présentée devant la bibliothèque. Trois photographes ont posé leur regard sur deux ans d’ateliers de danse intégrée à SaintK Etienne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*