[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Sainte-Marie : grève à l’école maternelle Les Gaspards

dans Actualités/Infos Réunion

Les parents d’élèves sont devant l’école maternelle Les Gaspards ce matin.

Ils dénoncent la suppression du poste de secrétaire dans l’établissement. « Plus personne ne répond au téléphone, c’est inadmissible surtout quand les enfants sont malades ! Le portail ferme à 8h06 précises, car plus personne n’est présent pour l’ouvrir. Les enfants qui ont des rendez-vous médicaux durant la journée ne peuvent plus rentrer dans l’école en dehors des heures d’ouverture« , nous explique un parent d’élèves.

« La suppression des contrats aidés, fait qu’il n’y a plus de femme de ménage pour nettoyer l’école. Un poste d’ATSEM a déjà été supprimé. L’année prochaine, on prévoit encore de supprimer deux postes d’ATSEM. Nous sommes dans une école maternelle, cela nécessite un minimum d’encadrement pour la sécurité des enfants, surtout pendant les récréations, poursuit-il. Au niveau de la cantine, les repas sont livrés en retard. 12h30 parfois, au lieu de 11h30. Encore une conséquence due à la diminution des contrats aidés au niveau de la cuisine centrale !« .

Autre point de revendication, les modifications liées à la semaine des quatre jours : « La commune a voté pour, mais n’a pas les moyens d’accueillir les enfants en mercredi jeunesse« .

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Sainte-Marie : grève à l’école maternelle Les Gaspards"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
CONTRIBUANLE
Invité
CONTRIBUANLE

DEGRESSER LES CADRES, LES DIRECTEURS ET DIRECTRICES NOMMES DERNIEREMENT ET BIEN D’AUTRES VOUS VERREZ AVEC TOUS CE QU’ILS GAGNENT PAR MOIS UNE EMBAUCHE EST FAITE.

Michel
Invité
Michel

Combien de ces Atsem ont voté pour Macron aux dernières élections présidentielles ?

Font-elles partie de ses 7765 électeurs/électrices du second tour qui ont voté pour lui… sur conseil de Mr le maire ?

Que celles qui sont dans ce cas ne viennent pas pleurer aujourd’hui sur les suppressions de postes dans les écoles. Cela faisait partie intégrante du programme de l’actuel chef de l’Etat ! La prochaine fois, lisez le programme des candidats, cela vous évitera certaines déconvenues !

SUBITE
Invité
SUBITE

LA SEMAINE PASSE ON PARLAIT DES MILLIONS ET DES MILLIONS POUR LA COMMUNE
DE SAINT ANDRE ….IL Y AVAIT LE PERE LE FIFS ET COMME SAINT ESPRIT L’ARGENT….
ALORS OU EST LE PROBLEME….

Derniers de Actualités

Aller en Haut