[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Sainte-Marie : la colère gronde à l’école maternelle du Village

dans Actualités/Infos Réunion

Les grilles de l’école maternelle du Village dans les hauts de Sainte-Marie sont fermées ce matin. La faute à un manque d’atsem.

« Les institutrices ne veulent pas assurer la sécurité, seules. Il n’y a que deux atsems dans l’école pour 4 classes« , explique une mère de famille.

Les problèmes s’accumulent depuis le début de l’année :  » Il y a un manque d’hygiène sérieux à la cantine, on n’a pas de jardinier, on n’a personne pour nettoyer les toilettes. C’est un vrai ras le bol depuis le début de l’année ! Le jour de la rentrée, ce sont les atsem qui ont nettoyé les toilettes !« , ajoute-t-elle.

« La semaine dernière, les taties ont même dû prendre de l’eau chaude pour tuer les vers qu’il y avait à l’entrée de l’école, les poubelles n’ont pas été vidés ! Des enfants ont eu des infections urinaires à répétition parce que les toilettes ne sont pas nettoyées. On n’en peut plus ! On appelle la mairie, on leur envoie des mails, des courriers avec accusé de réception, aucune réponse !« , ajoute un autre parent d’élèves.

Le responsable de la communication de la mairie a voulu rassurer les parents sur notre antenne :

« La ville est au courant de ces petits soucis, nous travaillons à ce qu’ils soient résolus le plus tôt possible. Dès ce jeudi matin, il y aura du personnel supplémentaire à l’école, il y aura le remplacement du personnel absent. Il y a eu un laps de temps entre la fin des contrats des uns, et les nouveaux contrats. Le temps de caler tout ça avec le pôle emploi, il y a effectivement un petit couac, indépendant de notre volonté. Mais dès ce jeudi, il y aura trois personnels supplémentaires dans cet établissement, deux atsems et un personnel polyvalent. Ce sont des contrats qui seront là tout au long de l’année« , explique Emmanuel Virin.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Sainte-Marie : la colère gronde à l’école maternelle du Village"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
SUBITE
Invité
SUBITE

Sorte devant barreau là, le maire lé pi là, la fini changé, zot i connait pas et le nouveau l’est pou rien…..dérange pas li,li vienne arriver……

TYRANNOSAURES
Invité

Quand on voit des agents qui ne travaillent pas et qui rentrent chez eux à 9 heures du matin, il est normal que les parents d’élevés s’indignent et se révoltent, les contribuables aussi. Casse noisettes a refilé un cadeau empoisonné à Nirlo l’incompétent. Sainte Marie est mal partie.

Derniers de Actualités

Aller en Haut