[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Samsung annonce un écran souple OLED et incassable

dans Divertissements/High-tech

Il y a quelques jours, Samsung annonçait que son écran souple et incassable venait d’être certifié par Underwriters Laboratories (UL). Ces laboratoires sont certifiés par le gouvernement américain pour réaliser des tests en tout genre sur les produits.

OLED, QU’EST CE QUE C’EST?

OLED, ou diode électroluminescente organique en français, est brevetée depuis la fin des années 80

Cette technologie permet d’afficher les images sur un écran, on en entend beaucoup parler car les différents constructeurs sont très confiants sur l’avenir et les possibles utilisation de cette technologie. L’atout majeur, c’est sa faible consommation électrique, tout en garantissant une qualité d’image nettement supérieur aux technologies précédentes. De plus, ses spécificités sont telles que les premiers écrans souples sont des écrans OLED.

Cette technologie est d’ailleurs en train de remplacer les technologies plasma et LCD, qui utilisent du gaz et des cristaux liquides.

“INCASSABLE” ÇA CONSISTE EN QUOI?

Selon le communiqué de presse de Samsung, l’écran a été lâché 26 fois d’une hauteur de 1,20 mètre. Ce qui correspond à la hauteur de la chute lors d’une utilisation classique par un adulte.

AUCUN DOMMAGE OBSERVÉ

C’est une avancée, car les écrans OLED incurvés d’aujourd’hui sont connus pour être extrêmement sensibles aux chocs. L’écran a également passé des tests de résistance aux températures extrêmes: de -32 °C à 71 °C.

Par ailleurs, l’entreprise coréenne a aussi mené des tests en interne en lâchant le téléphone à une hauteur de 1,80 mètre et serait satisfaite des résultats.

CRÉDIT PHOTO: Samsung Display

 

 

Tags:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Divertissements

Aller en Haut