[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

SAPMER : un nouveau Comptoir à Saint-Gilles

dans Actualités/Infos Réunion

Communiqué de la Sapmer :

Des produits et des saveurs d’exception désormais disponibles dans l’Ouest de l’île. Pour ce début d’année, la ville de Saint-Gilles accueille un nouveau magasin qui offre des produits maraîchers frais, bio, des produits ‘lontan’ ainsi qu’un vaste choix de produits de la mer surgelés, de première qualité. Cette nouvelle adresse est le fruit de la collaboration de deux enseignes, Votre POTAGER tenue par Nadia Souprayenmestry et le Comptoir SAPMER. L’inauguration officielle de ce Comptoir, le second pour l’entreprise, a eu lieu ce vendredi 9 février où les convives ont pu déguster de la langouste snackée au beurre parfumé et un Tataki de bonite.

Tout comme celui du Port, ce nouveau Comptoir SAPMER propose une panoplie de produits pêchés dans les mers australes, dont la légine, la langouste, le Saint-Paul ou le grenadier, et le thon et la bonite dans l’Océan Indien. La combinaison sous le même toit de deux enseignes est un concept nouveau sur l’île, caractérisant l’essence même « Terre & Mer » de la Réunion, ce qui a rapproché naturellement les instigateurs du projet. Les deux enseignes prévoient d’organiser conjointement des animations culinaires autour des produits proposés pour les gourmets du quartier. Cette nouvelle enseigne offre aux habitants de l’Ouest un accès à des fruits et légumes de qualité, et des produits bio ainsi que des produits pêchés au coeur des terres australes du mardi au dimanche.

Pour SAPMER, ce deuxième Comptoir lui permettra de renforcer son offre en rendant plus accessible des produits de qualité dont les Réunionnais sont friands. « Notre entreprise a toujours œuvré dans l’intérêt de nos clients et nous sommes toujours à l’affût d’opportunités qui nous permettent d’être plus proches d’eux. Notre premier Comptoir de SAPMER a connu un franc succès depuis son inauguration au Port en mars 2017. Les ventes sont en hausse et il y a de plus en plus de demandes de la part des clients. Fort de ce succès, nous lançons un deuxième Comptoir de poissonnerie fine qui donne une valeur ajoutée à l’entreprise et qui s’inscrit dans une démarche de stratégie de développement et d’innovation. D’ailleurs, une partie notable des clients du Comptoir du Port soulevait le fait qu’ils devaient parcourir une bonne distance pour se procurer des produits, ce qui ne leur permettait pas d’acheter au moment où le besoin s’exprimait. Cela permet donc aux Saint-Gillois d’acheter tout ce qu’il faut pour un bon repas en un seul déplacement » souligne M. Pascal Parisse, responsable du Comptoir du Port avant de poursuivre.

« Le Comptoir donne ainsi l’opportunité aux riverains et aux restaurateurs du secteur de s’approvisionner facilement en produits de la mer de qualité garantie, à des prix producteurs. La collaboration avec un partenaire local, permet de rendre encore plus accessible les produits de l’enseigne. Une forte demande approuvée par le Comptoir du Port, qui le constate par l’évolution des ventes et le retour des clients ».

‘Votre Potager’ se veut un espace-fraîcheur qui propose des produits issus de l’agriculture raisonnée négociés directement auprès des producteurs pour un prix de vente. L’équipe du magasin ‘Votre Potager’ à Saint-Gilles est ravie d’accueillir les clients, du mardi au dimanche, pour les conseiller lors de leurs achats.

Suivant l’inauguration officielle de l’enseigne, ‘Votre Potager’ va non seulement élargir sa gamme de fruits et légumes ‘lontan’, mais également orienter son développement vers la vente aux professionnels, pour contribuer à étendre cette qualité de produits jusque dans les assiettes de toute la population réunionnaise.

Adresse :

75 bis rue du Général de Gaulle,

Saint-Gilles-Les-Bains

(près du forum)

Crédit photos: Corine Tellier

Tags:

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "SAPMER : un nouveau Comptoir à Saint-Gilles"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Noe97444
Invité
Noe97444

C’est joli et bien pensé !
On a envie de visiter et d’acheter …

Berguitta
Invité
Berguitta

La point ladresse !

Derniers de Actualités

Aller en Haut