Sarkozy raconte qu’il s’ennuie et veut gagner plus d’argent

dans Actualité Nationale

Que devient Nicolas Sarkozy? Pour avoir des nouvelles de l’ancien président, il faut lire les journaux et guetter les déclarations des personnes qui l’ont récemment croisé. Depuis sa défaite au premier tour de la primaire de la droite, l’ancien chef de l’État s’est retiré de la scène politique et s’astreint à une cure médiatique.
Dans un portrait de Christophe Castaner publié dans le Monde, le porte-parole du gouvernement raconte qu’il a croisé Nicolas Sarkozy à Nice, le 14 juillet dernier, le jour de la commémoration de l’attentat de la promenade des Anglais. «J’ai dit à Macron qu’il avait un bon porte-parole», aurait déclaré Sarkozy à Castaner. Avant d’ajouter, «Je vous vois à la télé! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m’emmerde!». Si Nicolas Sarkozy semble s’ennuyer dans sa nouvelle vie, cela ne devrait pas durer.
«Je vais m’installer à Dubaï, à Bahreïn, à Singapour et à Hong-Kong»
Interrogé par Valeurs actuelles, l’académicien Jean d’Ormesson, ami de Sarkozy raconte qu’il a récemment déjeuné avec lui et que ce dernier lui a fait part de ses nouveaux projets. L’ancien chef de l’État aurait définitivement fait une croix sur la politique et souhaite désormais faire du business. Les raisons? «Parce que l’on ne gagne pas assez d’argent… J’en ai assez de gagner 3000 euros en étant ministre, je renonce à la politique», aurait répondu l’ancien chef de l’État à “Jean d’O”. Il aurait déjà réfléchi à ses futurs projets. «Je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d’argent. Je vais m’installer à Dubaï, à Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente» aurait-il raconté. Des déclarations qui semblent avoir amusé l’académicien de 92 ans: «Il m’a dit ça avec un naturel… Je me disais c’est épatant. J’ai trouvé ça très sympathique».

1 Commentaire

  1. Il s’emmerde de ne pouvoir continuer à faire exploser la dette des français de plusieurs centaines de milliards d’euros, comme il l’a fait ???

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*