Séismes à Mayotte: situation stable, la population apprend à vivre avec

dans Actualités/Mayotte / Océan Indien

Les séismes font toujours trembler le sol et le cœur de la population à Mayotte. Mais depuis quelques jours, ils baissent en intensité. Sylvain, réunionnais vivant sur l’île au parfum, témoigne: « on est obligé de vivre alors on fait avec mais c’est fatiguant ». Il décrit les secousses comme une énorme vague qui passe sous sa maison. Ecoutez:

 

Selon un communiqué de la Préfecture de Mayotte parue sur leur page Facebook, le Bureau des Recherches Géologiques et Minières (BRGM) indique que la journée du 9 juin enregistre la plus faible activité sismique depuis le 1er juin. Cette accalmie reste à confirmer dans les prochains jours.

Le BRGM a enregistré 3 nouveaux séismes d’une magnitude supérieure à 4 :

  • à 01h35 d’une magnitude de 5.0
  • à 06h00 d’une magnitude de 4.5
  • à 06h24 d’une magnitude de 4.3

Les épicentres restent localisés dans la zone de l’essaim sismique situé entre 50 et 60 km à l’Est de Mamoudzou.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Séismes à Mayotte: situation stable, la population apprend à vivre avec"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Pessimiste
Invité
Pessimiste

Comme ont dit c est le calme avant la tempête

Prudence
Invité
Prudence

Merci de leur rajouter de la pression, pessimiste. Jusque là, rien ne permet de dire vu la régularité des secousses en magnitude. Tout peut toujours arriver sur le principe, mais franchement ce n’est pas ce que dit ce rythme pour l’instant. Souhaitons que ça se passe bien. Sans oublier que La Réunion a connu des éruptions pas effusives, et même seisme vers 7 par le passé. Avec ce qu’on a sous les pieds mieux vaut rester solidaire 😉

bernard
Invité
bernard

Je comprends mieux l’arrivée de nombreux mahorais en raison de tremblements de terre, aussi d’autres problèmes. C’est humain. Mais est-ce la bonne solution. Tout ca ne conduit-il pas à créer des problèmes soulevés ici ? La réunion prête pour tout accepter, en a -t-elle les moyens ? Tous parlent de ça ici.

Blacki
Invité
Blacki

Bon courage à vous mahorais. Ici en réunion on a des secousses tous les jours avec la Fournaise. Vous allez vous habitué! En Réunion, c’est depuis des années qu’on vit avec ça.