SEMA Réussite : 70 personnes remises sur les rails grâce au dispositif

dans Actualités/Infos Réunion

Lancées en septembre 2015, les rencontres SEMA’Réussite sont initialement le fruit d’un partenariat entre la SEMADER et le RSMA-R, rejoints ensuite par d’autres partenaires de l’emploi. Il s’agit d’une action de proximité qui coordonne les acteurs de la formation et de l’insertion au cœur des quartiers, pour proposer aux jeunes et moins jeunes éloigné de l’emploi des offres de formation et d’apprentissage.

Le bilan 2017 a été très bon, puisque 70 personnes ont rejoint des dispositifs de formation.

La SEMA’Réussite sera à la Possession
Mercredi 16 mai de 9h00 à 12h00 
27 rue du Moulin-Joli à La Possession

Ce dispositif s’adressait initialement aux jeunes éloignés du monde de l’emploi (en rupture scolaire ou en difficulté dans le choix de leur orientation professionnelle).
Après 2 années de fonctionnement avec plus de 10 partenaires, ce dispositif répond également aux besoins :

• des adultes sans formation, ni qualification souvent isolés et cumulant les difficultés sociales, • des personnes en reconversion professionnelle,
• ou encore des personnes souhaitant créer leur propre activité.

La SEMADER organise les SEMA’Réussite au cœur de ses résidences. Préalablement à chaque action, une réunion est organisée avec les associations de quartier et les personnes ressources. Le but est de les mobiliser et les associer à la diffusion de l’information auprès des habitants du quartier concerné avec un kit de communication (affiches et flyers). La SEMADER gère et organise l’action SEMA’Réussite en mettant à disposition de chaque partenaire un stand au cœur de ses résidences pour la réception du public. Des offres de formation et d’insertion sont ainsi proposées aux locataires SEMADER et à l’ensemble des habitants du quartier.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "SEMA Réussite : 70 personnes remises sur les rails grâce au dispositif"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
LE FAUCON
Invité
LE FAUCON
BIEN je dirais même BRAVO…….OUI pour lutter contre le chômage ici dans ce DEPARTEMENT il faut D ‘ URGENCE que le GOUVERNEMENT Français S’ ACCTIVE à faire un audite des EMPLOIS à la Réunion ayant un rapport AVEC LES BESOINS ECONOMIQUES de ce Département …..et axé sur L ‘ EXPORTATION ……..car il y a un gros déséquilibre de la balance ECONOMIQUE …..Entre l’importation 4% et l’ exportation 3,8%…. Donc pour lutter efficacement contre le chômage dans ce Département qui importe exclusivement des produits agricoles Produits que la Réunion pourrait développer mais aussi dans le domaine carburant propre …CARBURANT VERT (… Lire la suite »
invité
Invité
invité

Fairait bien aussi de contrôler les faux chômeurs, les arnaques à la CAF et tout les coupeurs de canne qui travaillent au black pendant 6 mois et qui cumulent avec le RSA…..2000 balles pendant 6 mois…..c’est cool….