Sept candidates à Miss Ronde ce soir

dans Actualités/Infos Réunion

« La Beauté n’a pas de Taille, Vive les Rondes ». Voilà le slogan du concours.

7 candidates pour l’élection de Miss Ronde Réunion 2017. L’élection aura lieu le 12 août à la Maison Grand Cour à Saint-Paul à partir de 19h30. Lors de cette soirée, le jury présidé par Aziz Patel, devra élire la 7éme Miss Ronde Réunion et ses 3 Dauphines.

Au programme de la soirée : De nombreux artistes, un show mode de différentes créatrices.

Les invitations sont en vente auprès du Comité Miss Ronde Réunion sur FaceBook ou en appelant au 0693979267 ou 0692 240238.

Emmanuelle Clain

 

Loanne Payet

 

Astride Ladouceur

 

Manuella Duval

 

Mary Compare

 

Délia Lauret

 

Cindy Lamarque

 

Crédits photos : Linda’s Photo

26 Commentaires

  1. La meilleure candidate gagnera , j’en suis sûr et certain !
    Je pense qu’elles ne sont pas assez « grosses » … pour plaire !
    Mais la beauté du cœur compte plus …

  2. Je ne comprends pas ce concours basé sur cette maladie qu’est l’obésité. Imaginez un concours « Miss Lupus » ou « Miss Bipolaire », ce serait dérangeant.

    • Renseignez vous sur cette maladie s’il vous plaît pour pouvoir en guéri le psychisme joue énormément et savoir s’accepter et se dire que le corps que nous avons nous l’aimerons malgré le regard des autres c’est un grand pas vers la guérison ! Merci de laisser vivre ces femmes qui ont du subir des sous-entendu très dérangeant telles que les votres

        • Pourquoi ne doivent elle pas assumer ce qu’elles sont où ce qu’elles ont. Peut-être que de votre côté vous êtes complexée de vos formes ou par vos formes et que vous n’assumer pas. Elles au moins elles assument.

          • Pour l’intérêt général, on ne doit pas mettre sur un piédestal une condition physique qui mène au diabète, à l’hypertension et bien d’autres problèmes de santé.

            Si je vous injecte du radium dans votre corps, vous essayerait de vous en débarrasser pour ne pas subir les effets néfastes à long terme des radiations. Pourquoi ne pas en faire de même pour l’excès de graisse qui lui aussi à des effets néfastes à long terme ?

            Aux humains ronds qui liront ce message, maigrir c’est simple: il faut arrêter les aliments à index glycemique élevé et augmenter sa masse musculaire par le sport pour augmenter son métabolisme de base.

            On n’assume pas une tumeur, on l’excise.
            On assume pas la graisse, on la fait fondre.

    • Est-vous en surpoids ? Est-vous en obésité ? Si ce n’est pas le cas je vois que vos arguments et certains conseils que vous donnez n’a pas était vécu par vous-même comme dis-le proverbe «plus facile à dire qu’à faire»
      Si c’est le cas alors il faudrait faire un travail sur vous-même car d’après l’oms la santé ne se défini pas seulement sur une absence de maladie mais un état bio-psycho-social et je vois qu’ être remonté comme ça au niveau social ça doit pas être la joie 🙂
      Si vous étiez en obésité et vous êtes guéri et bin bravo continuer ainsi !
      En attendant le monde change, l’obésité n’est pas qu’une question de déséquilibre alimentaire c’est un tout une maladie qui affecte toute la personnes et être bien dans son corps est déjà un grand pas vers la guérison.
      Cordialement

      • Beaucoup de vérités dans vos arguments que je partage et le programme un peu simpliste de ce monsieur témoigne deux certitudes. De la méchanceté gratuite avant tout et une ignorance sans borne au problème. Signé Michel, 1,70m, 70kg depuis toujours.

  3. Politiquement incorrect.
    Ce concours comme tu dis , a pour but que les rondes s’assurent, être ronde ne veut pas dire absolument grignotage entre les repas, car comme moi je suis devenue obèse avec des médicaments.
    En prouvant se concours , nous montrons que les femmes obèses ont droit de vivre tels quels sont, nous devons arrêter les préjugé sur ces personnes et connaitre leurs histoires du pourquoi elles sont comme cela ….

    • Les gens obèses à cause des médicaments ou de la génétique représentent une minorité des obèses.

      La pandémie d’obésité a commencé au XXeme siècle, pile au moment où le sucre et les produits industriels sucrés sont entrés dans les habitudes alimentaires. On ne vas pas me faire croire que les obèses de la Réunion et de ce concours ont tous une mauvaise génétique ou ont pris des médicaments qui font grossir.

      Les femmes obèses ont le droit de vivre mais non, on ne doit mettre en avant l’obésité dans des concours de beauté tout comme on ne le fait pas pour l’anorexie.

      Tiens d’ailleurs, où sont les concours « Miss Anorexie » ou « Miss Cachexie », elles n’ont pas le droit de « s’assumer » celles là ?

  4. Après tout, c’est leur corps, elle en font ce qu’elles veulent. Ça ne me dérange pas outre mesure, et puis, du moment qu’elles ont toutes le sourire papayé et tranché à souhait… que pourrai-je ajouter de plus ? Ben rien ! Bravo à vous Mesdames, il fallait oser et vous l’avez fait !

  5. ça mange beaucoup de rougail saucisses, mais tant qu’elles assument…

    Le problème avec ce genre de concours, c’est qu’en voulant réagir aux concours de  » Miss  » qui exigent des mensurations impossibles et un mode de vie amenant à l’anorexie, ces candidates à Miss Ronde prennent un virage à 180° (ou plutôt à 360°).

    M’enfin, si elles se sentent bien dans leur corps, c’est l’essentiel… On en reparlera quand il faudra monter les escaliers en cas de panne d’ascenseur…

    P.S : je sais je sais, pourquoi tout le temps les femmes. Mais je n’ai jamais vu de concours  » Mister Rond  » et puis, le Fat-shaming existe au masculin et reste encore tabou (demandez à une fille si elle veut sortir avec un gros – j’exclus les garçons avec un  » dad bod « , c’est pas gros ça).

  6. etre ronde ça veut pas dire qu’on mange beaucoup
    on n’est comme ça on assume si certaines personnes n’aiment pas les rondes
    elles ne les regardent pas ça de nos jours on mange que des cochonneries
    médicaments etc moi je défends les rondes rester comme vous etes
    pas de complexes

    • « etre ronde ça veut pas dire qu’on mange beaucoup »

      Les deux grands facteurs – « the Big Two » – traditionnellement impliqués dans le développement de l’obésité sont la consommation et la dépense énergétiques :

      L’apport énergétique quotidien, somme des calories apportées par les macronutriments présents dans l’alimentation : les glucides, simples (saccharose, fructose, lactose…) et complexes (amidon); les lipides ; et les protéines.

      La somme des dépenses énergétiques : échange de chaleur avec l’environnement (thermorégulation), d’autant plus important que la température extérieure est faible ; énergie nécessaire au fonctionnement de l’organisme (digestion p. ex.). Le cerveau à lui seul consomme environ 20 % de l’énergie totale et efforts physiques (marche, sport, activités physiques notables). Il faut noter que le niveau individuel estimé de ces besoins est bien inférieur aux valeurs des Apports Nutritionnels Conseillés, tandis que la notion d’Apports journaliers recommandés est la plus connue du grand public.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9sit%C3%A9#Causes

  7. Et si les rondes sont dans mon champ de vision ???

    Qu’on arrête l’hypocrisie

     » Elles prennent des médicaments « . Et le sport dans tout ça ?

  8. Reprocher à un obèse de pas maigrir c’est comme reprocher à un asthmatique de faire des crises d’asthme.
    L’obésité est une maladie.on ne devient pas obèse par plaisir ou  » laisser aller »
    Si la personne obèse avait les capacités de maigrir elle le ferait avant même d’atteindre le stade d’obésité. ..

  9. Bonsoir à tous !

    La gentillesse de coeur impose de donner du respect à toute personne…

    Et avoir la chance de devenir une princesse ne serait-ce le temps d’un soir est une bénédiction pour toute femme….

    Et le faire lorsque la critique est posée…cela demande du courage… félicitation de montrer l’exemple et de faire preuve de ce courage qui met la critique là où elle doit se trouver :

    Dans le gouffre de l’incompréhension !

    Car il est bon d’être dans la joie et de s’accepter tel que l’on peut être…puis de vivre ce plaisir justifié de toutes celles qui participent à se rendre belle pour plaire.

    Sachez que votre courage montre l’exemple à toute celles qui vivant le fait d’être rejeté…

    puissent se rendre compte qu’elles peuvent se rendre belle en mettant de belles tenues qui mettent en valeur leurs charmes….

    Car le fait de voir la critique dans les yeux des autres et donc à leur propres yeux les conduit finalement à se cacher derrière des tenues sombres.

    Et ça c’est source de diminution de l’estime de soi…créateur de l’effet inverse..

    La placebothérapie est une nouvelle voie qui amènera de comprendre que le bien être conduit vers d’avantage de bien-être.

    Et le fait de chercher à masquer un fait tend à le rendre plus visible par la loi de l’effet inverse…

    Ceci induit que ce concours de beauté est un véritable elexir de bien-être pour toutes celles qui vont y participer ainsi que pour celles qui y verront une formidable occasion de changer de point de vue sur elle-même.

    Soyez sûr que vous êtes sur la bonne voie pour faire naître en vous l’estime que vous méritez par cette acte héroïque face à tant de médisance.

    Mais sachez qu’il n’y a pas de problème mais que des solutions qui restent à découvrir !

    Et la placebothérapie sera dans les années avenir une voie pour produire le mieux-être.

    Car il est temps de comprendre qu’il est bon de se sentir bien pour réussir à produire exactement ce dont nous souhaitons voir se réaliser.

    Et que la peur d’être… conduit finalement à peut-être le devenir à cause de la loi de l’effet inverse…

    La loi de l’effet inverse : tout ce dont nous ne désirons pas et que nous cherchons à fuire est attiré par notre être afin d’exister dans notre existence malgré nous…

    Ceci se vérifie par la conduite : là où porte notre regard nous conduit de nous s’y rendre…!

    Donc afin d’aller dans direction souhaiter diriger votre attention vers ce dont vous voulez afin de vous s’y rendre en fonction de cette réalité qui dit :

    Nous attirons à nous ce dont que notre peur ou notre enthousiaisme nous permet de percevoir dans notre avenir !

    Cordialement
    Cmathieu

  10. j’ ai un peu grossi, je pense qu il est trop tard pour s’inscrire à miss ronde ce soir!! lol. pourtant javais toute mes chance à 75 KILOS …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*