[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Son maitre malade et hospitalisé, Loupio recherche une famille aimante !

dans Actualités/Infos Réunion

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’association RPA lance un SOS pour un petit chien malheureux !

Son maître, Jean-Claude, l’a recueilli devant la médiathèque de Saint-Paul il y a un an et demi ! Loupio était mal en point sur le bord de la route !

« Il le soigne et l’identifie à son nom… Cette petite boule de poils sera son fidèle ami pendant un an et demi… Il l’emmène régulièrement chez le vétérinaire, car il a les yeux asséchés, car manque de larmes« , explique l’association.

Il y a deux mois, le Maitre de Loupio tombe gravement malade et est hospitalisé à la clinique de rééducation de Sainte-Clotilde.

« On pense à une neuropathie. Finalement, on lui découvre un syndrome parkinsonien dégénératif ! Il place son chien chez un ami… au bout de quelques jours Loupio est retrouvé à côté de la prison de Domenjod… Le pauvre cherche son maître. Nous retrouvons ses coordonnées téléphoniques et la, on nous annonce que son chien ne pourra pas être récupéré… Jean-Claude n’a pas de famille !« 

Pour Emelyne, vétérinaire à la Riviere des Pluies, il est impensable de le déposer à la fourrière. Il n’a que 3 ans !

L’association RPA décide de lui trouver une famille 

« Nous découvrons les vers du cœur à Loupio. Il est malade comme son maître. La clinique décide de lui offrir son traitement très coûteux ! Ce sera son cadeau de Noël. Loupio séjourne à la clinique depuis 7 jours !« , précise l’association.

Hier, l’association a rendu visite à Jean-Claude avec Loupio. Un moment émouvant rempli de larmes. Loupio est perdu et ressent la maladie de son maître !

Loupio sera proposé à l’adoption samedi 9/12 au monde des animaux de 8h30 à 19h. Sinon, une famille d’accueil est recherchée… (les croquettes et soins sont à la charge de l’association).

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Son maitre malade et hospitalisé, Loupio recherche une famille aimante !"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noe9744444
Invité
noe9744444

C’est l’amour vrai entre un chien et son « maître » !

Derniers de Actualités

Aller en Haut