Sondage : la côte d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe à la hausse

dans Actualité Nationale

Dans un nouveau sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio, Emmanuel Macron gagne 3 points (9 points en deux mois) et atteint 53%.

C’est la confirmation donc que les Français approuvent majoritairement son action après le trou d’air estival. Mieux, le chef de l’Etat bénéficie d’une décrispation de la part de ceux qui n’approuvent pas du tout sa politique (20%, -7). Rien ne semble atteindre ce président. Il est majoritaire chez les retraités (57%, +2) malgré l’entrée en vigueur de la hausse de la CSG ce mois-ci. Même la petite musique sur la facilitation des plans sociaux ne prend pas: 60% des sondés (+8) souscrivent à sa politique économique.

Edouard Philippe est porté par la même vague de bienveillance. Un mouvement de hausse amplifié pour le Premier ministre qui gagne 7 points en janvier (59%). Rien n’affaiblit sa très bonne cote. Pas même la controverse sur son billet d’avion à 350.000 euros pour rentrer du Japon qui est relevé par seulement 47% des Français qui passent l’éponge là où ils s’étaient montrés moins cléments dans des affaires similaires concernant certains des prédécesseurs de l’actuel locataire de Matignon.

©Paris Match/ifop/Sud radio

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Sondage : la côte d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe à la hausse"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
bouboul974
Invité
bouboul974

Faudrait attendre les salaires de janvier et on en parlera

bouboul974
Invité
bouboul974

Quelles ont été les qeustions?……..

Marie
Invité
Marie

On ne m’a pas demander mon avis en tt cas.

hoarau
Invité
hoarau

sondages bidons! il a ete elu grace aux sondages des medias acquis a sa cause lors des elections présidentiels(bfm tv lci exct…..)c’est comme le chomage après tous les contrat aidés supprimés ont nous fait croire que le chômage a baissé?

Dj974
Invité
Dj974

Hoarau, on dit BFMWC.

hédouin
Invité
hédouin

ce sont de très loin les meilleurs,depuis 15 ans au moins ,donc normal ,sauf les lyncheurs bien sur!!!