[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

SPL Réunion des musées : Didier Robert s’augmente de 6800€, réaction des élus (AUDIO)

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Didier robert s’augmente de 6800 euros  en qualité de président de la SEM Réunion des musées Régionaux. L’info a été donnée jeudi par nos confrères d’IPR Imaz Press Réunion et reprise ce vendredi dans les colonnes du journal le Quotidien de la Réunion, lequel indique que cette structure régionale était en difficulté il y a quelques mois encore, au point que 9 salariés avaient du être licenciés.

Un an après, la SEM se porterait à merveille au point que son président peut bénéficier d’une indemnité mensuelle de 6800 euros, laquelle se cumule à ses émoluments en qualité de président de la région, , soit  2500 euros par mois, et son indemnité de logement de 2 300 euros mensuels. Pour Huguette Bello, c’est un scandale, une façon pour le président de région de contourner la loi sur le cumul des mandats.

Huguette Bello parle d’un « cynisme absolu » de la part de Didier Robert alors que les temps sont de plus en plus durs pour les réunionnais. La députée rappelle que le président de région est coutumier du fait car à l’époque avec la SPL Maraïna, il ,touchait également un salaire de 6 800 euros net par mois :

Pour le sénateur Michel Dennemont « C’est légal mais pas moral » :

Le député de la France Insoumise réclame lui plus de « transparence ». « Le cas de Didier Robert ne serait pas isolé » indique Jean-Hugues Ratenon :

Réaction de Karine Nabenesa

Réaction de Christian Annette

 

 

 

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "SPL Réunion des musées : Didier Robert s’augmente de 6800€, réaction des élus (AUDIO)"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Poudrax
Invité
Poudrax

Ne fais pas comme verges que tu as critiqué sur la place publique pour sa fille qui avait un salaire exhorbitant pour la maison des civilisations. Les réunionnais te surveillent au grain et au moment voulu, beaucoup de choses seront dénoncées sur la place publique sur ta compagne, sur tout. Fais très attention car au 4ème étage beaucoup de choses circulent ……………………………………………………………….

À la pension des mimosas
Invité
À la pension des mimosas

Tout se sait sur une île aussi petite! Même les interdits

Fais me le savoir
Invité
Fais me le savoir

Quelqu’un pourrait me dire si le sénateur dennemont a remboursé les primes illégales et immorales perçues au CDG centre de gestion . A l ‘époque un éditeur avançait un montant de près de 30 000 euros .

Vous croyez quoi
Invité
Vous croyez quoi

Tout les élus sont là pour PROFITER UN MAX et DR comme les autres ne s’en privent pas . Cumuler ses indemnités avec ses billets d’avion 1ere classe en charmante compagnie cela représente plusieurs années de smic . Évidemment qui c’est les couillons qui trinquent . Mi ve ma part MONNAIE NO VOTE . faites passer l’info

noé
Invité
noé

Huguette est jalouse ! Tout boulot mérite « salaire » ! Tout gratteur mérite « rien » !

Annie
Invité
Annie

Non l’incorruptible Hugette a parfaitement raison. Qu’a fait DR pour faire décoller les musées à la Réunion ? Le MADOI ne tient plus la route, Stella pourrait se porter beaucoup mieux malgré l’embauche d’un directeur coûteux (mais sans résultats). Seules les 2 pépites que sont Kelonia et la Maison du Volcan tirent l’ensemble. Mais ces 2 là elles n’ont besoin de personne, elles peuvent presque marcher toutes seules.
Alors, non, ce n’est pas du bon travail. Et du coup, le salaire n’est pas mérité.

roro 61
Invité
roro 61

Ouais , mais un travailleur peut il faire 2 boulots sur 2 sites différends en meme temps , selon vous le corps humain est divisible et extensible , on voit les fayots de l’année prochaine sont déjà là .

Un réunionnais
Invité
Un réunionnais

Déplorable cette analyse. Il n’a pas perdu de temps pour s’augmenter après la situation financière de cette SEM. Et les autres associations on en fait quoi ? DEPLORABLE.
Comme dirait STROMAE : TOUS LES MEMES

LEGROS
Invité
LEGROS

BELLO prochaine pr esidente de region

Comme les autres
Invité
Comme les autres
Bello présidente de région, en tant que députée: pourquoi ne fait-elle pas voter pour exiger que les emplois dans la fonction publique territoriale passent par des concours où tous les REUNIONNAIS auront leurs chances . Une telle proposition ferait l’unanimité et rendrait justice à notre jeunesse diplômée et à leurs parents qui se sont sacrifiés pour qu’ils suivent des études . Il faut mettre Un terme aux emplois pistonnés , familiaux , réservés aux anciens élus qui ont perdu leurs mandats . De telles pratiques n’existent pas en métropole ou exceptionnellement.
Jas
Invité
Jas

Qu’est ce qu’un gars comme robert connais de la peinture. Magouille fric voleur il devrait avoir honte et on devrait l’audité c’est un pourri notoire les créoles devrait manifesté il contourne les cumuls des mandats comme ça.
Détournement des cumuls des mandats

Paul
Invité
Paul

Cette décision est sans doute légale,mais
injustifiée/ indecente dans le contexte socio-économique de l’île et les avantages offerts/perçus par le président Robert au titre de la Région.
Pour une information plus transparente et non partisane,il est opportun que les médias de l’île -dont Freedom- communiquent la liste des SEM/SPL,leurs dirigeants,rémunérations,avantages..
Et nous verrons alors que M.Didier Robert n’est pas le seul élu à profiter largement/légalement (?!) du « système » .

Alpha
Invité
Alpha

Tous ces politiques, tous les mêmes ils se font elir pour le fric , leurs intérêts personnelles, pour placer leurs familles et connaissance à des postes clés avec des salaires faramineux à la charge des contribuables . Boycottons les élections.

LOC
Invité
LOC

Woui la bien dit vote pu

esméé974
Invité
esméé974

Ben voyons ! pourquoi se priver…
C’est en lisant ce genre de chose que je confirme que la réunion est foutu.
On sera toujours gouverner/gérer par des baiseurs de paquet !

Portois
Invité
Portois

Bello a la region ?ce sera pire…elle vient de l’ecole PCR …
Pour ceux qui ont oublié l’endiguement de la rivière des galets l’argent la pu trouvé des millions…meme ca que l’été en cavale la pu trouvé…

VIRAPIN
Invité
VIRAPIN

Pierre verges n’est pas un exemple ! Ne confondez pas BELLO avec Vergés please !

petit
Invité
petit

Bravo Didier !!

Super Didier !!

Continu comme ça Didier !!

Baise noute gueulle Didier

Prend comme ou vé
Invité
Prend comme ou vé

Teuh rienk sa mem comme augmentation arrêt dekoner dont… Falé fe un chif rond dekonèr ou… Na moun mem si la poin pa grav sa na moun d’à rue pa grav sa, na moun point taf pa grav sa, et la ou augmente aoû rienk ti peu la,pa grav sa.. Lo zié kan lé bouché la pi pou rouver sa mdr..

joe
Invité

Tout ceci explique les taux records d’abstentions aux élections à la Réunion et ce phénomène ira en s’amplifiant avec toutes les affaires qui sortent actuellement sur nos élus . Les Roberts, Poudroux, Dindar et tous les autres innombrables élus empêtres dans des délits avec la justice font que les gens ne font plus confiances en eux , en ces politiciens qui font de la politique pas pour servir le peuple mais pour se servir !

Lolita
Invité
Lolita

Avec Didier Robert, la Région lé en l’air ! C’est la positive attitude de la politique régionale. Pendant ce temps, si on est jeune, il faut faire la grève pour avoir pouvoir s’en sortir

Derniers de Actualités

Aller en Haut