[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

SPL Réunion des musées : Didier Robert s’augmente de 6800€

dans carousel/Politique

Didier robert s’augmente de 6800 euros  en qualité de président de la SEM Réunion des musées Régionaux. L’info a été donnée jeudi par nos confrères d’IPR Imaz Press Réunion et reprise ce vendredi dans les colonnes du journal le Quotidien de la Réunion, lequel indique que cette structure régionale était en difficulté il y a quelques mois encore, au point que 9 salariés avaient du être licenciés.

Un an après, la SEM se porterait à merveille au point que son président peut bénéficier d’une indemnité mensuelle de 6800 euros, laquelle se cumule à ses émoluments en qualité de président de la région, , soit  2500 euros par mois, et son indemnité de logement de 2 300 euros mensuels. Pour Huguette Bello, c’est un scandale, une façon pour le président de région de contourner la loi sur le cumul des mandats.

Huguette Bello parle d’un « cynisme absolu » de la part de Didier Robert alors que les temps sont de plus en plus durs pour les réunionnais. La députée rappelle que le président de région est coutumier du fait car à l’époque avec la SPL Maraïna, il ,touchait également un salaire de 6 800 euros net par mois :

 

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "SPL Réunion des musées : Didier Robert s’augmente de 6800€"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Poudrax
Invité
Poudrax

Ne fais pas comme verges que tu as critiqué sur la place publique pour sa fille qui avait un salaire exhorbitant pour la maison des civilisations. Les réunionnais te surveillent au grain et au moment voulu, beaucoup de choses seront dénoncées sur la place publique sur ta compagne, sur tout. Fais très attention car au 4ème étage beaucoup de choses circulent ……………………………………………………………….

À la pension des mimosas
Invité
À la pension des mimosas

Tout se sait sur une île aussi petite! Même les interdits

Vous croyez quoi
Invité
Vous croyez quoi

Tout les élus sont là pour PROFITER UN MAX et DR comme les autres ne s’en privent pas . Cumuler ses indemnités avec ses billets d’avion 1ere classe en charmante compagnie cela représente plusieurs années de smic . Évidemment qui c’est les couillons qui trinquent . Mi ve ma part MONNAIE NO VOTE . faites passer l’info

noé
Invité
noé

Huguette est jalouse ! Tout boulot mérite « salaire » ! Tout gratteur mérite « rien » !

Un réunionnais
Invité
Un réunionnais

Déplorable cette analyse. Il n’a pas perdu de temps pour s’augmenter après la situation financière de cette SEM. Et les autres associations on en fait quoi ? DEPLORABLE.
Comme dirait STROMAE : TOUS LES MEMES

LEGROS
Invité
LEGROS

BELLO prochaine pr esidente de region

Jas
Invité
Jas

Qu’est ce qu’un gars comme robert connais de la peinture. Magouille fric voleur il devrait avoir honte et on devrait l’audité c’est un pourri notoire les créoles devrait manifesté il contourne les cumuls des mandats comme ça.
Détournement des cumuls des mandats

Paul
Invité
Paul

Cette décision est sans doute légale,mais
injustifiée/ indecente dans le contexte socio-économique de l’île et les avantages offerts/perçus par le président Robert au titre de la Région.
Pour une information plus transparente et non partisane,il est opportun que les médias de l’île -dont Freedom- communiquent la liste des SEM/SPL,leurs dirigeants,rémunérations,avantages..
Et nous verrons alors que M.Didier Robert n’est pas le seul élu à profiter largement/légalement (?!) du « système » .

Derniers de carousel

Aller en Haut