Sports et concerts gratuits : ça va « bouger » à Bras-Panon… si Alcide le veut bien !

dans Actualités/Bras-Panon/Collectivités/Infos Réunion

En effet, c’est prévu de « bouger » ce vendredi et ce samedi mais, en réalité, tout dépendra des humeurs d’Alcide, le cyclone tropical qui s’intensifie et se rapproche de notre île. Si Alcide le veut bien, il y aura de l’animation sportive à gogo et gratuite, des plateaux artistiques de qualité, toujours gratuits, sur le complexe sportif Paul Moreau à Bras-Panon.

Notez-le sur votre agenda de ce week-end. Début de l’opération à partir du vendredi 9 et s’achèvera, le lendemain soir, samedi, dans le cadre de la 8e édition de « Bouge avec la ville de Bras-Panon » organisée par le service des sports de la commune en étroite collaboration avec plusieurs partenaires. Plusieurs activités seront proposées : Tchoukball, vélo couché, Tshega danse, gymnastique, trampoline, slide bag, poney hoverboard, toboggan jungle, take ball tour aventure, patinoire, tennis, graff escalade, roller et skate, waterboule, crazy R ball, club canin, foot, volley ball, vélo, tennis, divers sports de combats, tir à l’arc, natation, jeux aquatiques, échecs, jeux vidéos…

Possibilité de restauration, sandwichs et boissons sur place. Les organisateurs (le service des sports de la ville représenté ce matin par Jeannick Gossard, Patrick Latchimy, Christine Garsany, ainsi que la commune, représentée par l’adjoint délégué aux sports, Freddy Jessu et d’autres élus) attendent un public nombreux pour cette 8e édition qui sera parrainée par le cycliste Lorrenzo Manzin.

Les organisateurs ont également invité, ce matin, à la conférence de presse, Lucette Canaguy (en tee-shirt rose sur photo ci-dessus), la maman d’Anna, qui avait lancé un appel à la générosité des Réunionnais, il y a trois semaines, pour pouvoir acheter un fauteuil roulant électrique à sa fille handicapée moteur. Elle même, en tant que maman courage, a mis la main à la pâte en faisant de la confiture de papaye pour pouvoir récupérer un peu d’argent (voir article, photos et vidéos consacré à ce sujet sur notre site).

Au programme de « Bouge avec la ville de Bras-Panon » : sport et santé sans oublier une multitude de concerts. Faîîîîîtes du bruit !

Voici le programme des deux journées.

Vendredi 9 (journée scolaire)

  • Relais nocturne à 19h
  • Tournoi de futsal à 19h
  • Concert gratuit à partir de 19h, animé par « Papaye Run » avec MC Box, St Unit et VJ Awax, Sandy Coops, Alaza, Michaël Pouvin, Malki Jah, Di Panda, Ti Pay, T-Matt, Didi.K Feat MC’Kopat

Samedi 10 (de 9 h à 18 h)

  • Forum des associations
  • Activités sportives, démonstration, initiation et découverte
  • Ateliers santé, prévention et information avec la ligue contre le cancer, l’ADN et Poids des mots
  • 10h30 : Zumba
  • De 13h à 16h30 : obéissance et ring du club canin panonnais
  • Atelier socio-esthétique et coiffure
  • De 14h30 à 18h : plateau libre avec Mizik Art en ciel
  • 16h30 : démonstration twirling bâton
  • 17h : Lucky Style (danse)
  • A partir de 19h, concert en live accompagné du groupe « Rézénéré » avec Mister Love, Mederice, Aubin, Daizy, Lucie, Clif Azor, PLL, Black T, Morgan et Sista Flo, Manu Kdé et Joël Lamonge (Mars Tou Sel)

(Crédit photos : Hugues Rodelin)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar