St André étudie une exonération de 50 % de la participation des familles aux frais de la restauration

dans Collectivités/Saint André

Suite à la manifestation des Gilets Jaunes, occasionnant la fermeture des services municipaux sur le territoire de la commune de Saint-André, le Maire Jean-Paul VIRAPOULLE proposera à son conseil municipal le 12 décembre 2018 une exonération de 50 % de la participation des familles aux frais de la restauration ainsi que les adhésions à l’Ecole de Danse Municipale pour le mois de Novembre 2018.
Le paiement de la restauration scolaire et celui des cours de danse correspondant aux deux semaines de fermeture du mois de Novembre, seront reportés automatiquement sur la facture de Décembre 2018 / Janvier 2019.
En ce qui concerne la participation des familles à l’accueil des enfants au sein des crèches et jardins d’enfants, il y aura une déduction automatique qui sera faite sur la facture du mois de Novembre 2018 des heures non réalisées sur cette période. Concernant les parents ayant déjà réglés pour le mois de novembre, ces derniers bénéficieront d’un avoir à hauteur du montant de l’exonération.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le Service Régie Centrale de la Mairie de Saint-André au 0262 58 87 77.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "St André étudie une exonération de 50 % de la participation des familles aux frais de la restauration"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Koo2gle
Invité
Koo2gle

Donc augmentation des impôts ???
Décidément, JPV n’a rien compris ! Il est resté bloqué au 20ème siècle…

conso
Invité
conso

JPV décide à ou 1 coup y dit paye 50% après quand la passe dans télé y dit y paye pas!!! té décide à ou!!! heureusement mi habite pas st andré…… lui il a le cul entre deux chaise par contre il assume entièrement son hypocrisie je crois que c’est le seul maire de l’ile qui fait comprendre que lui il est pour les riches n’on pas pour les pauvres….. aller st andré revote pou li 1 homme 2 mandats

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

Le populisme à son summum

Timale
Invité
Timale

Virapoule un grand affaire la fai li la li vois 2020 baisement i vient li commence embete la population

Anelia
Invité
Anelia

Fo étudié soi Mr l maire le chèque cadeau en cour distribution on aimerait k soit versé sur notre salaire vu la crise on s en passerai des dépenses tel les chèques chacun depensera ses sous en fonction leur besoin

Timale
Invité
Timale

Nena un place exprès pour faire passe chèque cadeau la après li gagne son petit café la su sa un voleur sa depuis 50ans li fai sa

Noulébézé
Invité
Noulébézé

Il peut car n’oubliez pas qu’il a fait payé les transports scolaires dès son arrivée à la Cirest alors que c’était gratuit, il a augmenté la taxe sur l’enlèvement des ordures ménagères avec en prime un passage en moins.

Marianne
Invité
Marianne

Heureusement que les parents ne vont pas payer ce que les enfants n ont pas consommer

Un tour de magie pour amuser les enfants
Invité
15 jours de blocage , où il n’y avait pas d’école donc pas de cantine ., le magicien compte exonérer les familles de 50 % de frais de repas en cadeau de noël pour augmenter leur pouvoir. d’achat . Plus c’est gros mieux ça passe alors qu’un geste de soutien méritait une dispense de 100 % . Ce glouton d’indemnités n’a aucune pitié pour ceux qui souffrent . Il ne pense qu’à ses intérêts privés et ceux de sa famille. A lui tous les mandats et il n’est jamais rassasié . C’est bien le politicard baiseur de paquet notoire d’un… Lire la suite »
Patricia
Invité
Patricia

Merci pour l’exonération nous va prend mais c’est pas pour ça nous va revote pou ou en 2020.
Pour Vira mi serait plutôt pour 1 homme 0 mandat mdrrr

Solange
Invité
Solange

Pardonnez moi mais j’ai du mal à comprendre. Est ce une faveur que le maire nous fait ?
On a pas mangé donc c’est bien normal que l’on ne paye pas. C’est une question de logique.

Sonia
Invité
Sonia

Je ne fais pas de politique, je ne m’occupe pas de la politique, mais là avec ce maire et cette équipe qui dirigent la ville où je vis et paye des impôts, je vous avoue que je ferai tout pour arrêter ce cirque même pas comique.