St-André : Jean-Paul Virapoullé retire les délégations à son 4e adjoint Mickaël Soupaya

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

« C’est la première fois en 3 ans que cela m’arrive », nous a dit Jean-Paul Virapoullé, depuis Paris où il se trouve actuellement en mission. Une décision pas toujours facile à prendre mais le maire de Saint-André explique qu’il n’avait pas le choix tant la situation paraissait « vraiment injuste » par rapport aux autres élus et employés de la mairie qui s’investissent au service du public. Ce qui, manifestement, n’était pas le cas du 4e adjoint, Mickaël Soupaya-Pajaniandy, enseignant de profession.

Ce dernier était délégué à l’insertion et en tant que 4e adjoint, il percevait comme ses collègues adjoints une indemnité mensuelle de 900 euros. Mais à en croire nombreux élus municipaux ainsi que les responsables de service en mairie, « Mickaël Soupaya-Pajaniandy n’assumait plus depuis longtemps sa fonction d’élu ». Ils en veulent pour preuve que l’ex 4e adjoint n’avait pas assisté à au moins cinq derniers conseils municipaux. Selon la direction générale de la mairie, « la loi fait pourtant obligation de siéger aux réunions du conseil municipal sauf empêchement justifié ».

Selon Jean-Paul Virapoullé, « non seulement Mickaël Soupaya n’assistait plus aux séances du conseil municipal, mais il ne s’impliquait plus dans la vie politique de la commune alors qu’il était quand même chargé de l’insertion ». Le maire explique qu’il peut comprendre que l’ex adjoint pouvait avoir des raisons familiales ou autres de ne pas pouvoir assister à un conseil municipal mais de là à ne plus du tout donner signe de vie, il y a un problème. « Il fallait réagir, je l’ai fait car quand on est élu, on ne peut pas se conduire ainsi vis-à-vis de la population ». Rappelons que Mickaël Soupaya-Pajaniandy était donc en charge de l’insertion et qu’il réside dans le secteur de Porte des Salazes, à la Cressonnière. Toute réaction de sa part sera la bienvenue.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "St-André : Jean-Paul Virapoullé retire les délégations à son 4e adjoint Mickaël Soupaya"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
casimcc
Invité
casimcc

et il vas rembourser les sous qu’il a touché à tort ou c’est cadeau ???

noé
Invité
noé

Un « traite » sûrement !

Kenjy
Invité
Kenjy

Et si nous demandions au maire ce qu’il a lui fait pour saint André depuis toutes ces années et de nous rembourser les sous, nous serions riches !!!
En terme d’implication le maire n’a pas de leçon à donner !!!

éric
Invité
éric

La preuve , le maire est à Paris en ce moment. Il faut qu’il rende son mandat de maire.

petitpeuple
Invité
petitpeuple

i paye pas do moune pou gratte le cul !

paul
Invité
paul

Ou na raison le maire l’a bien gratte son cul pendant 49 ans

Loulote
Invité
Loulote

A ou out garçon vira zot canard le noir en 2020

paul
Invité
paul

peut être li la parti cherche de l’eau propre Paris pou donne à nous pou boire

paul
Invité
paul

pe être li la parti cherche de l’eau propre Paris pou donne à nous pou boire

CEN 97440
Invité
CEN 97440

Tout à fait juste !
Bravo M. le maire
Bon nettoyage. Je pense que chacun et chacune d’entre eux doivent présenter leur bilan fin octobre et ce ds chaque commune.Pas que les techniciens qui …et il y en a …se tuent à la tâche pour que les élus se glorifient de leur travail. Que justice soit faite ! Merci M. Virapoullé.

2020
Invité
2020

au lieu li fait cinéma avec son ban ladjoint di le maire occupe un peu son ville degueulasse

Naze Didier
Invité
Naze Didier

MDR !!!…..il est évident que le Jean Paul ….ment… de st André. ….je m en bas les c…..grave….mais c est évident qu’ il y a d autres raisons….justifiées ou pas …..

Moina
Invité
Moina

Les bien ce que li la fait avec l’adjoint et en 2020 sera le tour le maire nous sa fait degage à li parce que li les pareil

JURASSIC PARC
Invité
JURASSIC PARC

Avec l’arrivée de la chaleur le cabris massalé de St André la retourné ,la gaté..

Damien
Invité
Damien

Si ce monsieur est un traître, quand est il de l’élu de mon quartier et des employés communaux qui font des réunions pour l’opposition en ce moment ?
Le coup de poignard donné aujourd’hui vous sera retourné monsieur le maire !

Lol
Invité
Lol

C’est plutôt ou camarade bruno mamady pajany que ou n’aurait du viré payé un gros salaire à rien foutre

tintin
Invité
tintin

Virapoullé lé plus à Paris qu’à la Réunion, son garçon lé plus dans son cabinet médecin qu’avec la population et zot i croit que en faisant ce que zot i vien de faire avec cet adjoint que domoune i sa fé a zot confiance ? zot carotte lé déja cuit, na in ti coq i sorte dan lé haut i vien pou zot.